Un alsacien et sa m

Présentez vous ici !!
demimanza
note: 0/10

Un alsacien et sa m

Message par demimanza » mar. 6 mai 2008 10:19

Bonjour !
J'ai commencé ce week end les essais à 30% d'E85 après une mésaventure avec les kits fullflex (et surtout leur importateur, Stéphane Jourdain).
Merci à Yves Rack, mon installateur en Alsace, pour sa confiance dans les alternatives et sa patience face à fullflex.
Je suis parti pour rouler sauvagement mais un kit me rassurerait et me donnerait peut être plus de possibilités.
Suis à votre écoute pour toute recommandation de produit dont vous êtes satisfait sur une voiture proche de la mienne.
J'aimerais aussi savoir si pour la survie du circuit essence et des chambres de combustion face au grand méchant E85 vous me conseillez un additif pendant la durée de mes essais (si oui lequel) et des pièces spécifiques (pompe, durits).
Merci à tous et au plaisir de vous lire et de vous tenir au courant de mes essais !
Contre le pétrole roi, les solutions locales !

demimanza

Message par demimanza » mar. 6 mai 2008 10:23

précisons sur l'essai en cours :
premier plein à 20L de SP98 et 10L d'E85, station Cora (Total dispo aussi si vous me convainquez que c'est mieux)
à suivre...

demimanza

Message par demimanza » mar. 20 mai 2008 07:42

Après 600 km à 33% d'E85, je me lance à 50%.
Les 600 km se sont déroulés sans accroc, démarrages nickels, surconso difficile à voir car trajets mixtes. Quel bonheur de prendre le pistolet bleu en main !
La voiture passe en révison (35000 km) la semaine prochaine. Je vous tiens au courant si quelque chose est à noter.

raphaoul

Message par raphaoul » dim. 19 oct. 2008 23:50

Salut , ou en est tu sur ton test a 50 % ?

demimanza

Message par demimanza » lun. 20 oct. 2008 17:59

salut !
J'en suis à 6600km à 66-75% selon l'humeur.
En ce moment et par matin frais (sous les 10°C) il arrive que la voiture toussote. Elle m'oblige parfois à redémarrer ou à attendre avant d'embrayer pour qu'elle tienne le ralenti.
A 60% elle ne tousse pas (pour le moment). Peut être que les pétroliers repasseront, pour l'hiver, à plus de SP95 dans le mélange bientôt ?!
En régime de croisière (après 5 min maxi) c'est du pur bonheur, tu connais la voiture.
L'huile semble normale, elle sent certes l'alcool mais n'est pas "trop propre" comme je l'ai lu sur un autre sujet.
Je file mais n'hésite pas à me recontacter, je ne suis pas encore satisfait à 100% puisque mon plein n'est toujours pas intégral E85. Une idée de kit peut être ?

PS : surconso 25% environ à 66-75% sur petits trajets, semble mieux sur autoroute (voir mon dernier message dans je ne sais plus quel topic)

Alcoolement vôtre,

Gi

Répondre