100% E85 sur R19 GTS (injection monopoint pour 80

Présentez vous ici !!
le_m
note: 0/10

100% E85 sur R19 GTS (injection monopoint pour 80

Message par le_m » mar. 26 févr. 2008 16:58

Bonjour à tous; cela fait quelques temps que je parcour ce site et je me décide enfin à me présenter.
J'habite à Argelès sur mer et j'ai une pompe qui sert du E85 à 500m de chez moi.
J'ai donc transformé ma titine pour l'E85 et sa m'évite de faire les 35 kms qui me séparent de l'Espagne pour faire le plein!
Sa fonctionne au poil et étant ex mécanicien, technicien en diagnostiques et électricien auto, je vous invite a me poser toutes les questions qui vous tracassent. J'éssaierai umblement de vous apporter mon aide.
Ma passion (quand j'ai le temps): la préparation des moteurs. Il me manque néammoin une info importante: La T° d'auto-inflamation du E85 (ou du E70 pour garder de la marge), le taux de compression qui s'y rapporte et donc le rapport volumetrique maxi à ne pas dépasser (qui est de 12/1 en SP98, et c'est pour cela qu'il est conseillé de metre du SP98 et non du SP95 dans une clio3 RS 200cv car elle est à 11.5/1 = limite!!!)
Voila, je vous souhaite bonne route à l'E85 et à bientôt.

Tipiak
note: 10/10

Message par Tipiak » mar. 26 févr. 2008 17:15

waii un catalan sur le forum lol :) je connais bien le coin, c'est assez sympa!!

Tu as fait quoi comme modifs sur ta voiture pour qu'elle accepte 100% E85?

Sinon vu que tu es mécanicien, je t'expose mon petit problème: moi j'ai une Peugeot 306, moteur TU5 1l6, j'arrive à rouler à 100% E85 en mettant une résistance sur la sonde d'air, ce qui fait que l'ECU croit que l'air est à -30 ou -40°C et donc l'ECU enrichit plus le seul problème c'est quand je démarre à un stop il y a un petit broutage et ensuite elle accélère correctement mais je ne sais pas trop comment supprimer ce petit broutage de manière simple et relativement économique dnc si tu as une diée, je suis preneur!