Bonjour

Présentez vous ici !!
folken
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Bonjour

Message par folken » jeu. 8 nov. 2007 12:01

C'est marrant, m'attendais à me faire gueuler dessus parce que j'avais posté ailleurs sans me présenter ... et puis nan en fait, cette rubrique est vide :lol:
Sur d'autres forum que je fréquente, on se fait tapper sur les doigts si on fait ça.

Bon, ben je vais quand même me présenter.
25 ans, informaticien.
J'ai une 200sx que j'aimerais bien passer à l'E85.
J'ai fait des estimations rapides, ça devrait pas me revenir beaucoup plus cher qu'en me trainant avec ma fiat tipo carbu essence qui me sert de mule, et y'a pas photo entre les 2 voitures :roll:

D'après ce que j'ai pu glaner sur le net, ça devrait passer niveau joints et durites, la voiture est d'après 95.
Pour ce qui est de la richesse, une augmentation de la quantité de carburant injectée de 30% devrait me mettre à l'abris de mauvaise surprises.
Apparement, une augmentation de 4° d'avance à l'allumage pour augmenter le rendement semble être une valeur qui revient assez souvent ... mais dans le doute :? je vais pas y toucher pour l'instant.

Le must ce serait que j'achète une sonde large bande et de quoi mesurer les EGT pour affiner ensuite la carto ... c'est prévu, mais manque de sous :cry:
Puis des injecteurs plus gros, histoire d'avoir de la marge, déja à l'essence ils commencent à être un peu juste.


La seule chose qui m'empêche de sauter le pas, c'est que les bornes de la pompe à essence sont immergées dans mon réservoir et pas isolées du tout :?
Avec l'essence ça pose pas de problème, mais j'ai peur que ça étincelle avec du E85, et je préfèrerais éviter que mon réservoir explose ...


Bon, je crois que vous savez tout maintenant.
Je vais continuer à surfer sur ce forum, et je vous tiendrai au courant si je saute le pas :D

artoutitou
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Message par artoutitou » jeu. 8 nov. 2007 12:05

J'ai de l'immergé, et je suis encore la. :lol:
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

folken
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Message par folken » jeu. 8 nov. 2007 12:15

La pompe d'origine était bien étanche à la connexion positive, je pense que ça serait passé sans problème.

Le soucis, c'est que celle que j'ai maintenant n'a plus aucune isolation, les électrodes baignent direstement dans le carburant ... et ça c'est pas cool :?

Et hors de question que je remette ma pompe d'origine, elles fatiguent trop vite et n'ont pas assez de débit, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai changée.

Je pense que je vais me tourner vers une pompe OEM de 300zx, les ricains en montent sur des bagnoles préparées à plus de 500cv, ça devrait suffire largement, même en considérant le fait qu'il faut envoyer 30% de carburant supplémentaire.
Le problème, ça va être le prix ...
Ou alors étancher les bornes, peut être au joint bleu silicone mais je sais pas si ça tiendrait dans le temps.


Enfin, vais déja commencer par me procurer un peu d'E85 et y plonger les pinces du chargeur de batterie, je saurai vite si ça peut s'enflammer spontanément ou pas :lol:

artoutitou
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Message par artoutitou » jeu. 8 nov. 2007 13:27

MA POMPE N'EST PAS ETANCHE AU BORNE NON PLUS. :lol:
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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