Carto, reprog, sa existe.

Tout sur les boitiers de conversion
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martos
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Message par martos » ven. 6 juin 2008 19:21

Je viens de trouver les blocs ;) ;)

Si je recois les chip rapidement je finirai rapidement
ya qu'a .... a ben non ...

artik
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Message par artik » mer. 11 juin 2008 19:12

Bonsoir a tous,

Concrètement c'est valable ou pas de faire reprogrammer son eeprom par LR Performance ?

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Tipiak
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Message par Tipiak » mer. 11 juin 2008 19:23

et quand t'a fini tu nous fait un petit résumé spécial pour les nuls sur comment ça fonctionne parce que moi, je pensais te suivre mais en fait non, je ne comprend rien! (et je dois pas être le seul!)
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

damston
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Message par damston » mer. 11 juin 2008 19:26

+1
je trouve ça super balèze, mais j'entrave rien du tout :lol:

martos
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Message par martos » jeu. 12 juin 2008 17:46

Une carto e85 est la meilleure solution.
Les boitiers ne font que jouer sur un paramétre (% duel injecté),
tandis que la carto utilise aussi l'avance a l'allumage.

Maintenant cela implique une multi carto genre 3
une normale une 50% e85 et une 100 %.

Sinon j'attends mon programmeur Willem, 10 chip 2732, un eraseur d'eprom.
Mais chip euro 944 et mon chip performance.

J'ai meme trouvé un boitier avec switch qui comprends 8 2732 ;) ;)...

Pour l'instant j'attends
ya qu'a .... a ben non ...

artik
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Message par artik » jeu. 12 juin 2008 18:00

martos a écrit :Une carto e85 est la meilleure solution.
Les boitiers ne font que jouer sur un paramétre (% duel injecté),
tandis que la carto utilise aussi l'avance a l'allumage.

Maintenant cela implique une multi carto genre 3
une normale une 50% e85 et une 100 %.

Sinon j'attends mon programmeur Willem, 10 chip 2732, un eraseur d'eprom.
Mais chip euro 944 et mon chip performance.

J'ai meme trouvé un boitier avec switch qui comprends 8 2732 ;) ;)...

Pour l'instant j'attends
Bonsoir,
Justement chez LR Performance il me propose une carto mais uniquement pour le E85 (pas possibilite d'avoir plusieurs carto sur mon audi A3 1.8 atmo de 2000). Martos, tu me confirme que la carto est bien meilleur choix a faire meme en performance (il m'annonce un gain de 15cv et plus de couple) que les nombreux boitiers que l'on trouve sur le net ??

artoutitou
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Message par artoutitou » ven. 13 juin 2008 08:51

Y a pas photo sur la différence entre boîtiers et reprog.
LR à l'air de faire de l'excellent boulot.
Il m'annonçait aussi +15cv (sur un moteur de 90cv a l'origine), je ne sais pas si réellement ils y sont, mais chose sûre, sa pousse bien plus qu'avant au SP.

Question E85, ça marche nettement mieux que le boîtier, démarrage matinaux plus facile, et plus de puissance aussi.

Reste la monocarburation, ce n'est pas un problème pour moi, je reste dans les environ de pompe E85, et j'ai en permanance 170l en stock en cas de rupture.
Dans le pire des cas, j'ai une eprom amovible et une d'origine, donc dans le cas ou, j'ouvre le calculateur et je remets une eprom d'origine.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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Message par martos » sam. 14 juin 2008 22:33

je viens de recevoir mes eprom vierges (10).

manque plus que le reste du matos ...

Je rappel que la carto est un bon moyen si on peut switcher entre la carto SP et la carto E85.

Sinon votre voiture devient monocarburant ce qui n'est pas ce que l'on cherche.
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Message par martos » lun. 16 juin 2008 06:48

Ayez !!!

Je viens de recevoir mon willem (programmateur Eprom) et mon effaceur Eprom ...
(45 € le tout)

Ca me rappel des souvenirs ...

Donc il ne manque plus que les chip en provenance de FRwilk et mon dme que j'ai acheté en allemagne.

Ca avance !!!
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Message par martos » lun. 16 juin 2008 10:20

la doc du willem

http://www.xenocron.com/willem/

Il faut installer port95nt.exe
puis j'installe la version epr097ja

Pose du 2732 récuperer dans le boitier injection DME d'une bmw
Branchement du port //, du port usb (c'est pour le jus )

choix du chip : 2732
Donc on change les jumper du swicth rouge 789 vers ON et aussi le jumper JP1 ( il y a une image on peut pas ce tromper)

et allons pour read ...

Et impec ... je lis en hexa c'est tout pareil que le 528 que j'avais trouvé sur le net ... (sur le net US sur le mien Europe )
sauf un octet (et forcement le crc a la fin )

Que c'est intérressant !!!! c'est a noté car ce serait la différence entre US et Europe, et c'est le taux octane qui change !!!!

Argh je veux des chip stock pour comparer !!!! mais la c'est genial ca avance mais si je tire une conclusion trop vite (toujours dans un projet comme ca) c'est une sacré avancé !
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Message par martos » lun. 16 juin 2008 10:28

oups oublié de donné la valeur qui change :

08AC sur un octet
US=3B
EUR=60

Numero du chip 2732 BMW lu 1267355185
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Message par martos » lun. 16 juin 2008 10:43

je trouve ca sur cette ref bosh de chip :

BMW 325(model) ES(fuel type) 86(année) 27L(cylindrée) E30(type moteur) 90KW(puissance en Kw) ML12(motronic 1.2) CHK:C7B8(??) BOSCH 27C32(type de chip) 0261200027(boitier) 1267355185(chip)

(lien http://www.elecauto.com/vol240.htm )
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Message par martos » lun. 16 juin 2008 10:50

et voila pour le mien :

PORSCHE 944 2.5L 4 Multi BOSCH 0.261.200.015 CHK:A3A5 1.267.355.151 ML1.2
PORSCHE 944 2.5L 4 Multi BOSCH 0.261.200.015 CHK:B6E9 1.267.355.151 ML1.2

arg vivement l'arrivé de mes chip !!!
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Message par martos » mar. 17 juin 2008 06:30

ya qu'a .... a ben non ...

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Message par artoutitou » mar. 17 juin 2008 08:30

Ha ba, t'arrives en retard toi.
Je l'ai déjà posté, mais édition planète citroen. :lol:
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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