Risques boitier non homologué ?

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vicktor

Risques boitier non homologué ?

Message par vicktor » mer. 31 oct. 2018 16:30

Bonjour à tous
, j'ai signé pour un Zafira essence , équipe ethanol (par un boiter noir, visible dans le moteur mais sans inscription) . J'ai demandé par 3 fois la facture à la concession , ’aujourd’hui je ne l'ai pas . Quels seraient les risques encourus de rouler sans l'homologation du boitier. Sachant que c'était un argument de vente de la part du commercial. (et d'achat surtout) .
Suis-je en droit de demander le démontage et le remontage par un centre agréé ?

marianob
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Re: Risques boitier non homologué ?

Message par marianob » jeu. 1 nov. 2018 08:23

La différence de l'agrément est pour la modification de la carte grise.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

CEYAL
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Re: Risques boitier non homologué ?

Message par CEYAL » sam. 17 nov. 2018 21:28

vicktor a écrit :
mer. 31 oct. 2018 16:30
Quels seraient les risques encourus de rouler sans l'homologation du boitier.
Le seul vrai grand risque c'est un carton sévère.
Pour se défausser, les assureurs vont se faire un plaisir d'expliquer que la voiture a été modifiée par un truc non homologué donc interdit sur route ouverte ==> des mois de procédure et d'avocats

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