Problème Euroflex Tri Carburant - Voiture ne démarre pas

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nicolaiev
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Problème Euroflex Tri Carburant - Voiture ne démarre pas

Message par nicolaiev » mer. 17 avr. 2013 12:52

Bonjour à tous,
J'essaye en vain de faire tourner ma voiture (Honda Prelude 2.0i 16S) avec un boitier Euroflex tri-carburant manuel.
J'ai acheté ce boitier il y a plusieurs années et je pensais l'avoir perdu dans un déménagement.
Il s'agit donc d'un boitier à sélection manuelle 3 positions (SP/E85/Mix), sans analyse de la lambda.
Les branchements se font donc aux injecteurs et à la masse, tout simplement. Le boitier possède un système d'enrichissement à froid, avec une sonde à placer sur un point chaud du moteur. Il possède également un système de "jumper sos" qu'il suffit de connecter au faisceau à la place du boitier afin de revenir rapidement en configuration d'origine (pour le CT par exemple ou en cas d'anomalie)
À l'époque, en contrôlant mes injecteurs, j'avais trouvé 2,4Ohms et j'avais donc commandé le modèle "basse-impédance".
J'ai monté le faisceau sans souci particulier, raccordé la masse à la borne négative de la batterie et placé la sonde de température.
Je mets le contact, les voyants du boitier s'allument. Je le laisse sur la position SP (par défaut) car mon réservoir ne contient que du SP95.
Impossible de démarrer, ça ne pète pas.
Je branche le jumper à la place du boitier et la voiture démarre du premier coup. Donc visiblement, les raccords du faisceau sont bons mais c'est le boitier qui n'envoie pas le bon signal (ou pas de signal du tout) aux injecteurs. Je me dis que la polarité de mes injecteurs est peut être inversée. J'avais pourtant constaté une polarité normale à l'époque de l'achat mais par acquis de conscience, j'inverse les fils aux bornes des connecteurs mâles du faisceau. Je remonte le tout, idem ça ne marche pas !
J'ai alors remis les fils en polarité normale, vérifié tous les branchements et retenté, sans succès.
D'où le problème peut il venir ?
Merci d'avance

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benoit
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Re: Problème Euroflex Tri Carburant - Voiture ne démarre pas

Message par benoit » ven. 26 avr. 2013 08:23

juste pour info : as tu essayé sans kit ?
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

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