VW POLO 1995, Boitier Fuelcat Motromax, ca y est !!!!!

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Nixeus
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VW POLO 1995, Boitier Fuelcat Motromax, ca y est !!!!!

Message par Nixeus » sam. 1 déc. 2007 10:58

Hello à tous !


Cela fais plus d'un mois que je ratisse la moindre info sur les différents kit.

Je voudrais équiper ma polo 6NA de 1995.

Mon choix s'était au début porté sur EuroFlex/Seeflex grace à leur connexion Lambda....
Mais.....ma commande va finalement se faire cjez fuelcat !

Et oui, il existe un kit appelé MotroMax a 249€ pour le monopoint.

Je pense acheter ce kit, car déja le prix est interessant, et surtout car j'ai plus confiance en du matos allemand que brésilien, voila voila !

Je n'ai pas encore commandé, mais cela va se faire.

Je vous ferai le retour de mon experience !

Bonne journée
Dernière modification par Nixeus le sam. 22 déc. 2007 19:08, modifié 1 fois.
FabioOo

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Tipiak
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Re: VW POLO 1995, Injection monopoint, mon kit !

Message par Tipiak » sam. 1 déc. 2007 11:16

Nixeus a écrit : Je pense acheter ce kit, car déja le prix est interessant, et surtout car j'ai plus confiance en du matos allemand que brésilien, voila voila !
Entre des brésiliens qui ont des années d'expérience et de pratique de ces boitiers et des allemands fraichement arrivé perso j'hésite pas longtemps!!

Et puis je crois que le seeflex propose un produit similaire au fuel cat pour a peu pres le même prix

AlexP
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Message par AlexP » sam. 1 déc. 2007 11:21

Je suis pas certain non plus que le FuelCat soit réellement développé et conçu en Allemagne.

Quand on dit "ça vient d'Allemagne" ça peut aussi vouloir dire qu'il les achète en Allemagne (et n'empêche donc pas qu'ils soient conçus et réalisés au Brésil).

En revanche il est vrai que son prix nettement plus faible est un avantage à prendre en compte, et si je devais aujourd'hui acheter un boitier, il est tout à fait possible que mon choix se rabattrait sur celui-ci (mais plutôt la version avec sonde de température, 40€ plus chère).
306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS

Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment

Nixeus
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Message par Nixeus » sam. 1 déc. 2007 11:42

Le facteur de l'experience, dans ce type de boitier, je n'y crois trop.
Enfin ce que je veux dire, c'est que je pense que ces boitiers allemands sont des copies améliorés de ses boitiers brésiliens.
FabioOo

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Message par Tipiak » sam. 1 déc. 2007 12:04

J'aimerais te croire!! C'est juste que les kits manuels sont beaucoup plus simple à élaborer sur les plans, que des kits automatiques... Celà fait des années que les brésiliens ont mis au point ce kits, maintenant ils sont passés à des trucs plus élaborés même si c'est vrai que selon l'utilisation un kit automatique n'est pas indispensable.

Ces kits fuel cat, selon moi, n'ont absolument rien de mieux que les brésiliens et d'ailleurs, comment font ils lorsque le e85 passe de 15 sp de 95 à 30% de sp95 en hivers?

artoutitou
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Message par artoutitou » sam. 1 déc. 2007 12:58

C'est tout simplement ton calculateur qui s'en charge.
Le blem, plus la voiture et récente, moins elle a le pouvoir de le faire sans déclencher une anomalie injection.
On a largement démontré ici que certains calculateurs ont la faculté de s'adapter dans une certaine mesure.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

xav78
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Message par xav78 » sam. 1 déc. 2007 12:59

Bonjour
A priori fuelcat a des connecteurs étanches à vérifier sur les autres pour eviter de l'oxydation sur les cosses des injecteurs
Ensuite au brésil il y a souvent de l'e100 c'est pour cela que les voitures vendues là bas ont un petit réservoir pour démarrer , en europe c'est interdit car trop dangeureux en cas d'accident
C'est pour cela que l'on a du e85 avec 85 % à 70 % d'éthanol suivant la saison
Xav

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Message par Tipiak » sam. 1 déc. 2007 13:21

xav78 a écrit :Bonjour
A priori fuelcat a des connecteurs étanches à vérifier sur les autres pour eviter de l'oxydation sur les cosses des injecteurs
Ensuite au brésil il y a souvent de l'e100 c'est pour cela que les voitures vendues là bas ont un petit réservoir pour démarrer , en europe c'est interdit car trop dangeureux en cas d'accident
C'est pour cela que l'on a du e85 avec 85 % à 70 % d'éthanol suivant la saison
Xav
ouep tu dois avoir raison!

Sinon, l'histoire des connecteurs étanche, certains autres constructeurs le proposent et moi que je regarde mes connecteurs bosch d'origine, ils ne sont pas du tout étanche et pourtant 0 oxydation donc bon, c'est certes un plus mais pas très important...

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Message par Nixeus » sam. 1 déc. 2007 15:32

AAA vraiment pas évident ce choix de boitier......
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Message par artoutitou » sam. 1 déc. 2007 16:00

L'idéal, c'est de trouver un mag qui fait le satisfait/remboursé ou quelqu'un qui a déjà testé sur la même voiture avec succé.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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Message par Nixeus » ven. 21 déc. 2007 12:46

Hello !

Je viens de recevoir mon KIT MOTROMAX ( le kit de fuelcat pour les injection monopoint !)

Le kit possède un aspect visuel très propre,( tout est isolé et coulé en résiné...)

Je montrais le kit demain matin, et vous donnerai des nouvelles ensuite !
FabioOo

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Message par Nixeus » sam. 22 déc. 2007 18:59

Ayé !

Kit monté ce matin, en 45min ( le tps de bien repérer le tout )

TOut d'abord :

Le kit semble de bonne qualité, tout est ultra isolé.....
Le prix : 249 € ( pour rappel il s'agit du Motromax, de fulecat, le kit pour les injections monopoint ) !

Ce kit possède une sonde de température pour les démarrage à froid !

Sinon, jai fais le plein de super ethanol :) miammm ! Et aucun pblm de démarrage à froid !!! C'est vraiment nikel !

Bref, je vous tiendrai au courant pour ma conso, sinon, absolument aucun pb pr le moment !
FabioOo

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Message par Nixeus » lun. 31 déc. 2007 13:52

Voila mon premier retour d'expérience sur ma POLO 1.3L de 1992, avec un kit Motromax ( de fuelcat), kit payé 249€

* Démarrage à froid---> NIKEL !!!!! ( grace à la sonde du boitié )
Ma voiture dort dehors, et ya eu des gélés à -10 ou je suis !!

* Conduite très agréable ! Comme d'habitude

* Consommation: J'ai perdu 50-60km d'autonomie, sur un plein de 46 litres !!!

J'ai donc fais 600km au lieu de 650-660 d'habitude, ce qui est, je pense honorable !!!

Je suis la si vous avez des questions !!
FabioOo

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Re: VW POLO 1995, Boitier Fuelcat Motromax, ca y est !!!!!

Message par tazzz » jeu. 4 juil. 2013 20:09

bonjour
pour installer vous avez du couper des fils
j'ai exactement la même tuture

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