Vehicule equip

Tout sur les boitiers de conversion
Répondre
cristof
note: 1/10
Messages : 45
Inscription : ven. 27 juil. 2007 15:30
Localisation : Frontignan

Vehicule equip

Message par cristof » ven. 27 juil. 2007 15:41

Bonjour a tous , je viens vous livrer mon expérience après avoir équipé ma volvo d'un boîtier compatible e85.Pour éviter toute polémique et suspicion je ne vous dirais pas le nom modèle et marque de mon boîtier , me renseignant depuis pas mal de temps sur le net je me suis rendu compte (que marché en devenir oblige ) pas mal de forum et de sites étaient pollués par des post de commerciaux pour boîtiers Flex.
Donc voila presque 1 mois que j'ai équipé ma volvo s60 d'un boîtier après avoir fait des essais concluant jusqu a 33% d'E85 dans le réservoir sans problèmes , j'ai pu après le début du mois de Juillet froid que ,nous avons connu , j'ai donc pu tester un demarrage a froid par 5°c sous la pluie en Lozere sans soucis.
Bref aujourd'hui je suis ravi de ma modif et ne le regrette pas.
Bien sur nombre de polémique se font entendre concernant l'utilisation dans des véhicules non vendu a l'origine mais je n'y crois pas plus que ça .

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
Messages : 1015
Inscription : mar. 18 déc. 2007 18:41
Contact :

Message par benoit » ven. 27 juil. 2007 17:12

l'as tu fais a 100% car cocxi a essaye dans sa honda automatique a injection je crois a 50% et il roule niquel .
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

cristof
note: 1/10
Messages : 45
Inscription : ven. 27 juil. 2007 15:30
Localisation : Frontignan

Message par cristof » ven. 27 juil. 2007 17:54

salut Benoit , non j'ai eu le temps d'essayer jusqua 33% après j'ai pu monter le boîtier mais j'avoue que je pense que même sans boîtier j'aurais pu rouler .

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
Messages : 1015
Inscription : mar. 18 déc. 2007 18:41
Contact :

Message par benoit » mar. 7 août 2007 11:35

où en est ton test ?
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

cristof
note: 1/10
Messages : 45
Inscription : ven. 27 juil. 2007 15:30
Localisation : Frontignan

Message par cristof » mar. 7 août 2007 16:02

Salut Ben , eh bien voila 2500bornes que je roule 100% a l'E85 avec un boîtier et tout marche bien navette je suis satisfait de cet équipement et donc ne regrette pas pour le moment d'avoir équipé la Volvo .

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » mar. 7 août 2007 16:47

Donne donc la marque et le modelé.
À quoi ça sert de parler sur un forum si on ne connaît pas la marque.

Comment se faire une opinion sur ce qui marche ou ne marche pas ?
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

cristof
note: 1/10
Messages : 45
Inscription : ven. 27 juil. 2007 15:30
Localisation : Frontignan

Message par cristof » mar. 7 août 2007 17:46

Qu'importe le flacon .................................
Mais je voulais pas donner la marque pour éviter les dérives vus sur les autres forums , je voulais simplement démontrer que malgré l'acharnement d'une certaine presse soit disant spécialisé et des constructeurs auto et autres pollueurs de forums et pétroliers enfin bref.
Je me suis équipé via un revendeur technicien agréé BOREL d'un boîtier de la marque Full Flex , c'est un Full Flex Gold modele Europe de WCM compagnie made in Brazil;.
Voila c'est dit .
Ce Post je le rappel est crée a mon initiative pour exprimer ma propre expérience avec un boîtier compatible e85 , il serait sympa de ne pas le polluer par de stériles querelles commerciales. Merci.

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » mer. 8 août 2007 05:56

T'affole pas, ici notre super admin veille au grain, et moi aussi.
J'épluche le forum fréquemment, et à la moindre dérive, j'avertirais notre super administrateur.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
Messages : 1015
Inscription : mar. 18 déc. 2007 18:41
Contact :

Message par benoit » mer. 8 août 2007 10:12

Oui je veilles ! et pour l'instant je n'est pas a interdire quoi que ce soit si tout le monde joue le jeu et comme vous dites du moment qu'il n'y a pas de gerre commercial ça me va. et j'en profite pour dire que si quelque choses ne vous convennez pas signaler le moi tout de suite.

Mainteannt reparlons de ton boitier !! :D le démarage à froid se passe comment à 100% ?
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

cristof
note: 1/10
Messages : 45
Inscription : ven. 27 juil. 2007 15:30
Localisation : Frontignan

Message par cristof » ven. 10 août 2007 05:31

Oui Ben pour l'instant on gère l'afflux de pub .
Bref.
Comme j'ai pu le dire plus haut j'ai pu tester le démarrage a 5°c de température en Lozere en ce début Juillet et la no problemo , on sent le starter se mettre en marche et le régime moteur retombe tout de même assez vite , en plein chaleur tant que le moteur n'a pas tourné de la journée démarrage impec par contre si je prend la caisse pour acheter le lait puis je la reprend pour acheter le pain puis le journal puis les clopes , la moteur chaud les redémarrages sont pas terribles , la sonde doit être mal placé mais je vois pas bien ou la mettre (PS je prend rarement la voiture pour faire des sauts de puces entre différents commerçants) .
Je tiens a préciser les modalités de l'installation .
Arriver avec le réservoir le plus vide possible avant de monter le boîtier pour pouvoir rouler avec le plus d'e85 des le boîtier installé et ensuite rouler 1000 a 1500 km mini exclusivement avec du e85 pour "calibrer" le boîtier.
Moi j'avoue que par chance je n'ai pas de souci a trouver du e85 en allant au taff alors cela fait 2500 km que je roule 100% au super ethanol.
Ne pas hésiter a faire une vidange et changer tous les filtres (huile et essence ) au bout de 1000 a 1500 bornes.
Faire une verif de la pollution après la vidange ..............

cristof
note: 1/10
Messages : 45
Inscription : ven. 27 juil. 2007 15:30
Localisation : Frontignan

Message par cristof » mer. 14 nov. 2007 08:51

Bon je continue de vous parler de mon boitier puisque j'ai pu tester en condition hivernale -4°C le demarrage cette semaine .
Dur Dur , c'est bien la premiere fois que la voiture a autant de mal a se mettre en route apres une nuit dehors .
Je pense que l'E85 vendu en France n'est pas encore en config Hivers sinon va falloir rajouter du Sp , Beurk .

cristof
note: 1/10
Messages : 45
Inscription : ven. 27 juil. 2007 15:30
Localisation : Frontignan

Message par cristof » mar. 24 juin 2008 12:12

Bonjour a tous voila 1 an que j'ai installé le boitier et que je roule 100% e85 soit grosso modo 40 000km .
Ben ca roule bien et no problemo mecanique pour le moment , je veille a faire la vidange tous les 15mkm maxi tiens la prochaine je changerais le filtre a e85 , la Volvo a aujourdhui 155 mkm et fonctionne toujours aussi bien conso 10l (700 bornes avec le plein de ...........70 litres ).
Volvo S60 2L4 170 cv de 2001 equip?e FullFlex Gold depuis fin Juin 2007.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
Messages : 1015
Inscription : mar. 18 déc. 2007 18:41
Contact :

Message par benoit » mar. 24 juin 2008 19:22

cristof a écrit :Bonjour a tous voila 1 an que j'ai installé le boitier et que je roule 100% e85 soit grosso modo 40 000km .
Ben ca roule bien et no problemo mecanique pour le moment , je veille a faire la vidange tous les 15mkm maxi tiens la prochaine je changerais le filtre a e85 , la Volvo a aujourdhui 155 mkm et fonctionne toujours aussi bien conso 10l (700 bornes avec le plein de ...........70 litres ).
n'hésite pas a mettre ton test sur le site !! :p avec la précision de ton kilométrage et l'ajout de ton boîtier ! :d
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

glvonplata
note: 0/10
Messages : 18
Inscription : mar. 24 juin 2008 19:00
Localisation : bourgogne

Message par glvonplata » mar. 24 juin 2008 20:03

cristof a écrit :Bonjour a tous voila 1 an que j'ai installé le boitier et que je roule 100% e85 soit grosso modo 40 000km .
Ben ca roule bien et no problemo mecanique pour le moment , je veille a faire la vidange tous les 15mkm maxi tiens la prochaine je changerais le filtre a e85 , la Volvo a aujourdhui 155 mkm et fonctionne toujours aussi bien conso 10l (700 bornes avec le plein de ...........70 litres ).
bonsoir !!
je ne savais pas qu'il y avait un filtre à E85 !!
ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont forcément raison ...

Avatar de l’utilisateur
b4dpack3t
note: 3/10
Messages : 329
Inscription : jeu. 27 sept. 2007 16:17
Localisation : Reims - 51

Message par b4dpack3t » mar. 24 juin 2008 20:06

glvonplata a écrit :
bonsoir !!
je ne savais pas qu'il y avait un filtre à E85 !!
Non c'est le filtre à essence :wink:
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... :-)

Répondre