kel kit ...?

Tout sur les boitiers de conversion
Répondre
peter69
note: 0/10

kel kit ...?

Message par peter69 » ven. 19 août 2011 13:58

bonjour à tous,
étant nouveau sur le sujet de l-E85, je me pose évidement la question de choisir tel ou tel kit....

je sais, je vais me faire reprendre en me disant : "tapes la fonction recherche et tu trouvera des quantités de messages à ce sujet, sujet déjà traité 1000 fois"...
ok,....
mais le problem des forum est que :
- certains échanges datent de 2008... je pense que les boitiers ont peut etre évolués depuis ce temps là..
- paul va être content du kit X, et pierre ne voudra plus entendre parler du kit X mais du Y....

en résumé, le but serait de le monter sur :
- 206CC 1,l6 de 2001 (difficulté d'arriver aux injecteurs, pratiquement pas accessible...)
- Scenic 1.6 de 2001 (là les injecteurs sont devant le nez, sous le cache platique)
- éventuellement Z3M (moteur de la M3 6 cylindres), mais je suis assez sceptique de tenter l'aventure dessus

en résumé, on a le choix avec soit une panoplie de kit à brancher sur les injecteurs (d'ailleurs je ne sais où aller en trouver un...) un ami a monter celui de reparautos et en est content sur sa saab, soit la solution "made in france power system, mais j'ai lu pas mal de regrets la dessus..., soit les solutions sur prise ODB... pratique, bien que avoir une prise connecté en continu, suivant les véhicule, n'est pas tres pratique.

alors ma question : qu'est ce qui fonctionne, fiable...

sachant que c'est difficile de savoir si tel ou tel kit sera opérationnel, puisque a priori on peut rouler sans lit electronique à l'E85. donc ce n'est pas le kit qui fera fonctionner l'auto à l'E85...

merci de vos retours...

bonne route !

peter69

Re: kel kit ...?

Message par peter69 » dim. 21 août 2011 08:04

personne ne veut me renseigner ...

je serai tenté par le kit powersystem

CEYAL
note: 10/10

Message par CEYAL » dim. 21 août 2011 10:45

ben alors tu serais bien inspiré de parcourir le forum et de rechercher les témoignages attestant des qualités/défauts de ce kit :lol: car c'est un kit un peu particulier qui truande la sonde lambda et les sondes de température

Le mieux vraiment le mieux c'est de commencer sans kit en augmentant progressivement le taux d'E85 surtout que
- le moteur 1L6 16V Renault accepte un fort taux d'éthanol sans broncher ...
- c'est pareil pour le 1L6 de la 206CC mais faire d'abord une recherche simple sur le forum rubrique "vos tests"

Pourquoi commencer impérativement sans kit ?
Réponses in http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16316617

peter69

Message par peter69 » jeu. 8 sept. 2011 07:39

j'en perd mon latin.

- Flexogrenn annonce un boitier à monter sur injecteurs : ok, mais précise devoir absolument repasser par un réglage via prise ODB pour la richesse/pauvresse de son boitier (car sans cela le montage du boitier ne sert a rien). sa sonde de température présente mais dans le boitier

- Fuelcat annonce ne pas avoir besoin d'aucun controle sur la prise ODB par appareil. Précise que les boitiers avec sonde lambda sont erronées au niveau des infos... seul la connection aux injecteurs suffit.

- Euroflex se connecte également aux injecteurs mais également à la sonde lambda et meme avec une connection supplémentaire en cas de boite automatique (ce qui est mon cas sur les 2 véhiculs visés)

- Powersystem se branche autrement (on connait le principe) et ignore totalement les injecteurs en terme de connection.

ALORS QUI CROIRE ????

Chaque pseudo constructeur ou importateur à son mode de fonctionnement ...
mais lequel est OK,
sans avoir :
- des problem de démarrage à froid
- un voyant au tablo de bord qui réside meme apres avoir démonté le boitier e85
- des problem de moteur, sacades...

BREF, quelque chose de simple, fiable.

car évidemment, chacun dit etre le meilleur avec la meilleure des solutions

et apres lu et relu des pages entieres du net et forum, on dit tout et son contraire.

merci pour vos éclairages...

blisblis38
note: 2/10

Message par blisblis38 » jeu. 8 sept. 2011 15:04

les kits le splus fiables sont ceux qui font le moins de choses possibles....le mien ne fait que prendre l'info d'injection et augmenter cette info de x% en fonction du réglage voulue...et basta....je précise que ma voiture peux tourner a environ 75% d'E85 sans kit et que je l'ai mis uniquement pour ne pas a avoir a faire de mélange....mais de toute façon je remet toujours qqs litres de sp95 pour ne aps avoir de problèmes de démarage a froid et qu'au dessus de 80% d'E85 la conso augmente beaucoup et le rapport prix/conso n'est plus trop interessant...
si c'est pour mettre sur une mégane 1.6l il y a certains model qui tournent a 100% e85 sans aucunes modifes (voir sur ce forum) et les 206 1.6l doivent aussi accepter un fort %
et chose importante les kits sont tous interdit sur route...(c'est ecrit en petit usage "pour circuit uniquement") ....
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

Répondre