Un boitier , mais lequel ??

Tout sur les boitiers de conversion
Répondre
mouette
note: 0/10

Un boitier , mais lequel ??

Message par mouette » mar. 29 mars 2011 17:53

Bonjour a tous , nouveau sur le forum et nouveau a regarder de près l'ethanol.

Je m'explique et vous presente rapidement ma situation. Je roule aujourd'hui au mazout (d'ou le pas d'interet avant) mais je me prepare a changer d'auto, et je vise une VW Phaeton V8 ....

Donc depuis quelques ours je regarde ce qui ce fait dans le domaine et je vois avec boitier , sans boitier et je suis un peu perdu, et surtout dans les boitiers , les prix vont de 200 a 900€ voire plus ... D'ou la question : lequel ??????

Merci de votre aide

riquet
note: 1/10

Re: Un boitier , mais lequel ??

Message par riquet » mar. 29 mars 2011 21:11

Alors là chapeau, passer d'un mazout à une phaeton v8 !!! :mrgreen:
Pour le kit je ne saurais pas te dire, j'ai utilisé un euroflex automatique (explorer v6 4 litres)et un euroflex manuel( volvo 850 2.3 turbo), ça marche bien
mais pour ton futur joujou ???
D'autant que je suis vraiment à me poser la question si juste un régulateur de pression réglable suffit en fin de compte (et c'est beaucoup moins cher :D ), vu que ça marche parfaitement sur ma scorpio v6 2.9 (sauf démarrage à froid, 2 ou 3 coups de démarreur, après nickel, je compte monter un potar sur la sonde de LDR pour résoudre ce problème)
Bref, ça ne t'aide pas beaucoup mais moi ça me fait plaisir de causer à un futur dompteur de monstre :lol:
A+

mouette

Message par mouette » mer. 30 mars 2011 06:49

Merci pour la réponse .... oui oui je passe à un V8 , et encore , j'ai hésité longuement pour le W12 8) 8)

Bon je viens de voir le Euroflex sur leur site internet , pour un V8 , c'est 395 € + 200 = 595 € ....
la même chose chez Luxar , c'est 259 € , soit du simple au double , et c'est la mon interrogation , y a t il une réelle différence entre ces 2 boitiers ? j'ai pas envie de mettre un truc "cheap" qui sert à rien , j'ai pas envie non plus de payer cher si c'est pas necessaire ....

riquet
note: 1/10

Message par riquet » mer. 30 mars 2011 09:31

Quand j'ai acheté mes kits (2007) il y avait moins de choix, ce qui m'intéressait chez euroflex c'est la prise SOS, en effet tu peux repasser en configuration d'origine en 30 secondes.
Apparemment le luxar se branche de la même façon, donc même principe certainement;
Sauf qu'ils ne parlent pas de sonde de T° ni de branchement sur la lambda donc je me demande si les démarrages à froid ne posent pas problème et comment le kit gère le % d'ethanol ?

Par contre tu ferais peut-être bien d'essayer différents % sans kit pour voir , on ne sait jamais...

Nota : en premier j'ai commandé un boitier manuel, le gars m'a dit qu'il n'en avait plus en stock, sympa il m'a envoyé un tri-carburant ( écrit sur la notice).....qui s'est avéré être un automatique une fois la lambda branchée !! Cool
Plus tard j'ai recommandé un manuel, avec un câblage plus long et une commande par potentiomêtre déporté, sans supplément,
alors l'un dans l'autre, pour l'époque j'ai trouvé qu' Euroflex c'était pas mal, maintenant il y a plus d'offres et certainement des produits de qualité à moins cher.

Mais je réitère ce que j'ai dit dans mon précédent post : j'équiperai mes prochains véhicules avec un régulateur de pression ( bientôt cherokee 4 litres, je dirais si ça marche)

A+

rorom1

Message par rorom1 » sam. 24 nov. 2012 20:57

Bonjour a tous,
Je déterre légèrement le sujet :wink:
Je suis a la recherche d'un boitier full auto avec controle lambda et sonde température pour le démarrage a froid et contrôle impulsion du calculo pour ma swift .
Mon choix c’était tourné vers le kit Euroflex E85, hors après recherche sur le net, il semblerait ( casi certain ) que la société soit en cessation d’activité.
Je viens de voir aussi que luxar était maintenant un vendeur de cigarettes électroniques.
Donc je suis un peu perdu :roll:
Avez vous des conseils pour un kit full auto et sérieux (car depuis 2008 on dirait qu il ne sait rien passé ) ?
par avance merci de votre aide :wink:

(pour info je roule de puis 1 an full e85 sur civic type r ep3 remaper en afr et compresser 330ch et ça marche nickel :twisted: )

Drake62

Message par Drake62 » ven. 28 déc. 2012 16:45

VW Phaeton V8 prépare ton porte monnaie, mon voisin en a une, il a que des merdes avec ...

Répondre