montage ethanol box sur nissan Murano 3.5

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dje69
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montage ethanol box sur nissan Murano 3.5

Message par dje69 » jeu. 10 juil. 2008 07:37

Hello les ethyliques

je viens de passer commande d'un boitier ethanolbox que je vais faire monter sur mon Nissan Murano. Suis je le 1er, ou y en t il qui ont déja fait ce type de montage. Pour info le cout est de 890 E TTC montage compris. Je pense prendre la garantie moteur pour deux ans (200 E)

Bonne journée

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boris
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Message par boris » dim. 13 juil. 2008 13:14

Intéressant.

Deux conseils:

Retrouve les messages concernant les Espace IV et autres Vel Satis V6 3.5 et jette un coup d'oeil sur les forum US.
Y'a de fortes chances pour que ton V6 soit le même que celui des ces renault.
Je sais que celui des 350Z est le meme bloc que les Espace 4 V6.

Avant tout achat, tu devrai chercher à vérifier si tu peux t'en passer.
Chrysler Grand Voyager Limited AWD V6 3.3L 2002 - 100% E85
conso E85: 24 ville / 15 à 130 pleine charge
Opel Corsa 1.2i City 1996 100% E85
conso E85: 9.5 ville

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Message par dje69 » mer. 16 juil. 2008 09:30

Boris

Tu as raison le moteur de la Velsatis est un nissan identique à celui du Murano. J'ai effectivement vu que certain roule sans modif à l'ethanol, mais par sécurité je préfère passer par un boitier. Je récupère mon véhicule ce soir, je vous ferais part de mon expérience.

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Message par dje69 » mer. 23 juil. 2008 09:04

C'est fait depuis hier soir, boitier ethanolbox monté sur le Murano. Je tiens à féliciter l'installateur (sur region lyonnaise) car la qualité et le soint du travail est exemplaire. Le montage n'est forcemment simple car démontage de l'admission et de quelques bricoles. 1er plein full ethanol,:
-1er bonheur : quand on fait son code de carte bleue à la pompe
-2eme bonheur : a 91 cts le litre je profite enfin du V6 sans retenue
-3eme bonheur : aucune odeur juste de la vapeur d'eau en sortie d'echappement.

Ce matin démarrage sans soucis au 1er coup de clef.

FredZ
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Message par FredZ » jeu. 24 juil. 2008 12:31

il serait interessant que tu ns dises sur quelle position il a mis le potentiomètre
(à l'intérieur du boitier, il y a juste les 4 vis à défaire et ouvrir :wink: )
E85 un jour ... E85 toujours

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Message par dje69 » ven. 25 juil. 2008 09:57

le réglage est en position de réglage d'usine soit 5.

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Message par FredZ » mer. 30 juil. 2008 07:01

L'installateur l'a bougé pour affiner le réglage ou il était comme ça et il l'a laissé ?
E85 un jour ... E85 toujours

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Message par dje69 » mer. 30 juil. 2008 17:09

Il l'a laissé en réglage usine préréglé pour le véhicule. J'en suis à 2 pleins 100% E85. Je n'ai pas constaté une augmentation de la consomation, je suis aux env de 15 l/100. En revanche meilleures reprises, plus de couple. Pour l'instant que du bien, et l'installation a été réalisée avec un soin remarquable.

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Message par dje69 » lun. 18 août 2008 18:01

Retour d'expérience après 1500 Kms 100% E85 :

- Seul désagrément : Demarrage le matin avec deux coups de clefs. J'attends de voir avec des températures plus basse, je vais certainement enrichir un peu.

Conso avant : 19 l/100
à l'éthanol : 21 l/100 mais il est vrai que j'hésite moins à pousser les régimes....

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Message par dje69 » jeu. 11 sept. 2008 16:37

Qualques difficultés de démarrage le matin, donc changement de position, désormais 7 au lieu de 5.

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vertigone
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Message par vertigone » ven. 12 sept. 2008 10:14

dje69 a écrit :Qualques difficultés de démarrage le matin, donc changement de position, désormais 7 au lieu de 5.

je vais suivre ton post afin de voir si ca ameliore ton cold start, perso cela ne m'a pas aidé ...
en fait ca galere des que c'est humide ! (pas de bol pour un chtis :lol:)
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Message par Détuning-man » ven. 12 sept. 2008 11:57

pareil, sur l'éthanol box de ma 306, ça n'a rien changé.
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waltrowski
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hello

Message par waltrowski » ven. 12 sept. 2008 19:22

J'avais lu dans une ancienne revue auto de mon ex fiesta que la voiture démarre mieux en appuyant à fond l'embrayage lorsque l'on tourne la clef.

J'ai essayé sur ma 306 at ça à l'air de marcher.

J'avais lu aussi dans cette même revue qu'il faudrait aussi appuyer à fond l'accélérateur donc j'essayerai les 2 en même temps :x pas fatigué svp... :lol:

Résumons : (tourner la clef 2 fois sans démarrer pour la mise en pression de l'essence + pied embrayage+pied accélérateur) ça devrait le faire.

Tenez moi au courant si vous avez l'occasion de tester un de ces matins.

Merci

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Re: hello

Message par Détuning-man » sam. 13 sept. 2008 07:47

waltrowski a écrit :
J'avais lu aussi dans cette même revue qu'il faudrait aussi appuyer à fond l'accélérateur donc j'essayerai les 2 en même temps :x pas fatigué svp... :lol:
C'était valable pour les voitures à carburateur lors d'un démarrage à chaud ou à froid lorsque le carbu a été noyé.

Sur un mode d'emploi de voiture à injection électronique, il est bien note de ne surtout pas accélérer au démarrage.
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ok

Message par waltrowski » sam. 13 sept. 2008 13:14

ok merci et dsl pr l'info pourrie.

Et l'embrayage?

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