Panne bobine d'allumage suite a changement de carburant

Pour tous les problèmes électriques
parislanuit
note: 0/10
Messages : 5
Inscription : sam. 4 août 2018 10:20

Panne bobine d'allumage suite a changement de carburant

Message par parislanuit » sam. 4 août 2018 11:11

Je voulais signaler que j'ai dû changer la bobine et que je soupçonne l'utilisation du e85 et les râtés au démarrage=> Bobine bien plus sollicitée et de manière anormale=> Panne

Mon véhicule: Ford Fiesta 1.4 16v de 2003 avec 90.000km & bobine d'origine(à noter que la bobine d'origine est très bas de gamme et a une durée de vie estimée constructeur de 80.000km)
=> Avantage: La pièce de remplacement compatible sur Oscaro ne coûte que 40€ et est très facile à remplacer et facile d'accès une fois le cache filtre a air retiré(4vis).

l'an dernier j'ai fait pas mal d'éssais et roulais sans modif à 100% d'ethanol=> demarrage hiver au deux ou troisième coup de clef et broutage pendant le 1er km.

Puis ai installé un kit e85 qui permet le demarrage au 1er coup de clef mais le broutage sur le 1er km est toujours là...

Soudain ma voiture s'est mise a toujours démarrer mais perte de puissance importante , ne remontait en puissance que par acoups et parfois explosions en sortie de pot... un mecano m'a dit de changer la bobine, une fois fait la voiture fonctionne comme avant.

Voilà

Répondre