fiat tempra 1,6 ie boitier euroflex

Montrez vos montages et adaptations
roadrunner
note: 1/10

fiat tempra 1,6 ie boitier euroflex

Message par roadrunner » dim. 27 janv. 2008 13:43

bonjour, nouveau sur le forum, j'y ai beucoup appris et je souhaite maintenant vous faire partager mon expérience. j'ai monté un boitier euroflex auto sur ma tempra de 93 (injection monopoint) avec sonde lambda. délais de livraison une semaine, colis pas trop mal. boitier arrivé en bon état dans sa malette de fabrication artisanale. il manque les rislans, les cosses et le scratch annoncés sur le site. de plus le multimetre est arrivé sans emballage et ne fonctionne pas (j'ai pris le mien). je soupçonne ce kit d'avoir déja été envoyé a quelqu'un et retourné à l'expéditeur(au vu des traces sur le boitier). mais bon tellement content de l'avoir aprês une semaine d'attente je le monte. ça m'a pris en gros une heure, plan de montage suffisament détaillé. étalonage sans probléme et premier plein de e85 deux jours apres. la voiture tourne nickel, ralenti stable, le boitier c'est mis tout seul en position e85. depuis j'ai fait 200Km. je vous donnerais la conso au prochain plein, je tournais au SP a 7,9l en moyenne. pour la polution je la passe d'ici 15 jours au CT, on verra si ça passe. j'essairai de la repasser pas longtemps apres avec du SP dans le réservoir pour faire la différence. je vous joint les photos du montage. je monte la semaine prochaine un autre boitier (toujours euroflex) sur mon scénic 2l 16S de 2001, je prendrais des photos.
vue générale
[img]G:\DCIM\100KZ740\100_3562[/img]
boitier
[img]G:\DCIM\100KZ740\100_3563[/img]
sonde de température
[img]G:\DCIM\100KZ740\100_3564[/img]
branchement sonde lambda
[img]G:\DCIM\100KZ740\100_3565[/img]
branchement fil injecteur
[img]G:\DCIM\100KZ740\100_3566[/img]

roadrunner

Message par roadrunner » dim. 27 janv. 2008 13:45

désolé pour les photos, j'arrive pas à les joindre, si quelqu'un peut m'aider :? :? :?

roadrunner

photos

Message par roadrunner » dim. 27 janv. 2008 15:47

merci jupi,
voila les photos
vue générale
Image
boitier
Image
sonde température
Image
branchement sonde lambda (le connecteur rouge)
Image
branchement injecteurs
Image
pour l'instant le boitier est branché en direct sur la batterie, je vais le brancher apres le contact général pour qu'il ne tourne pas en permanence. j'espere que ça ne va effacer l'étalonnage...

roadrunner

Message par roadrunner » mar. 29 janv. 2008 06:49

je ne peux pas encore répondre sur la conso. j'ai l'impression que le réservoir se vide en peu plus rapidement, on verra au prochain plein. Elle va pas rouler pendant 2 ou 3 jours, je dois changer le maitre cylindre et les garnitures ar pour lui faire passer le CT. je me languis de retourner à la pompe et de voir les litres défiler plus vite que les €uros. à suivre

Répondre