Bon a force de lire les forum et de questionner pleins de personnes (copain bresillien et suèdois) .....j'ai tenté l'experience.... sur ma suzuki liana 4x4 moteur 1.6 16s de 105ch avec injecteurs denso mulltipoints.... et sonde lambda il faut dire que dans la doc suzuki il est marqué (noir sur blanc, et je peux scanner la page) qu'on peux rouler a 10% d'ethanol...(pour l'exportation aux usa je suppose, bien que ce model de voiture vendu aux usa et canada a un 2.3l de 155ch)....
donc j'ai commencé par 15l de E85 et le reste en sp95 (35l)....reservoir 50l
par contre la station était fort chère 0.86€ ...(total a grenoble)...
je précise que la voiture dort en exterieur et que je suis en altitude (1000m) et a l'ombre donc en ce moment 12° le matin...
voilà les 10 premiers km impeccable...
juste une petite question vous étes nombreux a dire "je suis passer pour un diagnostique... et valise et vérifier les paramètres" moi j'ai demandé a suzuki si je pouvais passer regarder les paramètres (j'ai un ralenti très haut..même a chaud..) et c'est 20 minutes de MO..juste pour brancher et diagnostiquer..(bref faut payer quoi).... donc vous faites comment y a pas de port "usb" sur la voiture...
a+ pour la suite de l'essai....
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test
sur les voiture d'après 2 000 environ tu peux ahcheter des boitiers odb qui se chargent d'interpreter ce qui dit le calculo de la voiture, regarde sur ebay tu en as plein!
Sinon ta station total n'est pas si chère pour une total lol
Et pour ton ralenti assez haut c'est normal pendant les 1eres minutes mais pas une fois que la voiture est chaude!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
merci
effectivement, il y en a pleins sur e-bay il me reste a trouver le bon connecteur....car je suppose que c'est pas standard pour toutes les voitures... y en a t'il des mieux que d'autres...? ou c'est tous environ les même ...
🙄
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test
aucune idée pour le connecteur il me semble que jsutement depuis 2 000 c'est standard!
Par contre en as tu vraiment l'utilité...
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
non j'en ai pas trop l'utilité, et puis 1€+15€ de port ca fait un paquet de litres de E85... 😆
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test
aujourd'hui démarrage comme tout les jour...(10°ce matin) la voiture tourne bien...(voir très bien hier soir en remontant chez moi...10km et 800m de dénivelée route de montagne) un peu plus de patate... et il y a une odeur qui me rappel les rues de salvador de bahia...
sinon pour les autres posseseur de suzuki mon moteur c'est le M16A (DOHC) la voiture est de mai 2003...
la consommation et co2 donnée pour mon model 1.6L 4wd
9.3l urbain /227g/km
6.3l extra-urbain /156g/km
7.4l mixte /182g/km
je continue le test...
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test
toujours aucun problèmes de démmarage ou de trou d'accélération...je continue et j'augmente le % ....(je suis a 30% et je vais passer à 50%)....
le filtre a essence est intégré a la pompe dans le réservoir ....donc j'attend d'avoir un peu de temps pour démonter tout ça....et régarder a quoi il ressemble..
😆
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test
un petit effort pour la photo 🙄
Ton image ne s'affiche pas car le forum n'accepte pas les images dont le lien contient des caractères spéciaux, comme le point d'interrogation.
img.php?image=55913_bougie_liana_123_548lo.JPG
Donc quand tu vas sur la page:
il faut cliquer sur le lien "get link code" en bas à gauche.
Tu peux ensuite copier le contenu du 2e champ à partir du haut, et le coller ici dans ton message, pour obtenir une vignette cliquable.
😉
Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
ok merci.... 😆
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test
youpi j'arrive a mettre des images....
donc voila le moteur
avec la sonde lambda hyper accesible..
sinon j'ai vérifier tout le circuit d'alimentation d'essence (de l'exterieur)
le reservoir est métallique, et il y a une seul durite "souple" c'est celle du remplissage..tout est en bonne etat... 😆
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test
le test ce poursuit.....
après 200km à 70%......et toujours rien de nouveau....pas de ratées pas de voyants....je passe directement a 90%.....hier
et je remonte chez moi (route de montagne ...)
et en remontant je test les reprises "pied au plancher" les sous-régimes .....le tout avec toute la famille + des bagages....et toujours pas de voyants (au fait y en t'il un?)....
je trouve juste le voiture un peu "molle" en dessous des 3000tr/min...donc a suivre les jours suivant.....je vais vérifier les bougies.....et commander un filtre a essence car j'ai déjà fait presque 1000km ... 😆
juste un petit truc que j'ai remarqué c'est qu'au premier démarrage a froid du matin (la voiture part au 1/4 de tour) mais il sort du liquide (j'ai pas gouté je peux pas dire si c'est de l'eau ou de l'alcool) du pot d'échapement pendant environ 2km ...et après plus rien...c'est surement le temps que le moteur chauffe....
vous avez ça aussi......????
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test