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ALFA33 1.3 CARBURATEUR

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5,341 Vu
(@fizio69)
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Et bien voila premier test avec titine 23.46L de sp98
Et 15L de E85
Le plein complet!!!!!
Apres la Polo l'Alfa, maintenant apres 5kms je n'ai encore rien vu de différent,acceleration identique démarrage idem, on verra à froid demain

 
Posté : 31/08/2007 6:58 pm
 x@v
(@xv)
Posts: 60
Trusted Member
 

Alors se demarrage a froid ?

Lancia Delta 1.6 Gtie 269 000km !
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=55&start=15

 
Posté : 04/09/2007 12:32 am
(@fizio69)
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aucuns problemes apres 100kms parcourus !!!!

 
Posté : 04/09/2007 9:45 am
 x@v
(@xv)
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Pense a faire une comparaison entre tes conso a l essence, et au mélange SP/E85

Lancia Delta 1.6 Gtie 269 000km !
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=55&start=15

 
Posté : 04/09/2007 8:26 pm
(@fizio69)
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Je ne vai pas recommencer l'experience car les demarrages à froid sont une catastrophe, je pense que ce type de moteur n'est vraiment pas prévu pour ce carburant

 
Posté : 05/09/2007 9:34 pm
 x@v
(@xv)
Posts: 60
Trusted Member
 

Ta 33 est équiper en 2X double carbu ou en central ?

Lancia Delta 1.6 Gtie 269 000km !
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=55&start=15

 
Posté : 11/09/2007 2:31 pm
(@fizio69)
Posts: 33
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deux double corps, mais je vai quand meme attendre de cramer le plein pour voir si le probleme ne vient pas d'ailleurs.
alfistement

 
Posté : 11/09/2007 7:54 pm
 x@v
(@xv)
Posts: 60
Trusted Member
 

essaye de faire une syncro des carbu, avec réglage de la richesse sur chaque corps.

Lancia Delta 1.6 Gtie 269 000km !
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=55&start=15

 
Posté : 12/09/2007 12:51 am
(@pastekos)
Posts: 54
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Sur ma 205 1L4 carbu double corps, je roule a 100% depuis environ 2000kms.

C'est vrai que le demarrage a froid est un peu plus dur, surtout si la voiture dort dehors. Pourtant je suis a montpellier, et la temperature la nuit doit descendre vers 15°C pas moins.

C'est un peu normal, car l'ethanol a un point eclair a 14°C, alors que l'essence a un point eclair a -40°C.

Il faudrait un systeme de rechauffage electrique au niveau du circuit de ralenti pour le demarrage.

Sinon, je voudrais ajouter qu'il est absolument necessaire de modifier les gicleur principaux parce que le superEthanol a un rapport stœchiométrique de 9.86 au lieu de 14.7 pour l'essence.

IL faut donc grossir les gicleurs de 1.49 fois.

Pour ma part, sur le premier corps du carbu, je suis passé d'un gicleur de 120 à un gicleur de 145.

ça ne veut pas dire que la voiture va consommer 1.49 fois plus, loin de là!
Mais il est important de respecter ce rapport stœchiométrique parce que si on tourne trop pauvre, perte de puissance, echauffement de la culasse etc etc

Nico.

205 RG cab moteur TU3S 128Mkms

 
Posté : 13/09/2007 12:53 pm
(@fizio69)
Posts: 33
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Je vai deja verifier les bougies, puis je vai repasser au super 98 et ensuite je vai recommencer avec une faible dose et progresser tranquillement

 
Posté : 14/09/2007 7:17 pm
(@fizio69)
Posts: 33
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j'ai changé les bougies qui etaient usées, et c'est déja mieux reste le reglage carbu.
Par contre le reservoir est en métal j'ai peur qu'il se perce !!

 
Posté : 26/09/2007 9:42 pm
(@gouloum)
Posts: 142
Estimable Member
 

C'est bon, si c'est en métal, il va pas se percer par l'opération du Saint Esprit 😀

 
Posté : 26/09/2007 10:00 pm
(@fizio69)
Posts: 33
Eminent Member
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j'y tiens a ma titine !!!
mais je vai recommencer avec une premiere dose plus douce et ensuite je verrai lentement la difference

 
Posté : 27/09/2007 7:54 pm
(@fizio69)
Posts: 33
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nouveau test, une bonne semaine pour regler tout ca et c'est à peut pres bon, mais à 100 pour cent c'est pas le perou, par contre à 75 pour cent c'est acceptable le moteur garde la peche.

 
Posté : 22/11/2007 4:41 pm
(@coxiracer)
Posts: 68
Trusted Member
 

tu a fait une co car sinon les gicleur sont trop petit et tu tourne pauvre éssaye d'avoir environ entre 2 et 3.5 de co comme en faite avec l'éssence

http://14-demiles.miniville.fr

 
Posté : 22/11/2007 4:46 pm
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