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[156] Alfa 156 1.6 16v TwinSpark 120Cv, tout va bien ?

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(@louloux)
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Bonjour,

alors voilà, avant d'aller faire l'ultime essai, je viens raconter ce que je vais faire pour que quelqu'un m'arrête si je dis une grosse bêtise 😀

J'ai donc une Alfa Romeo 156 1.6 16v TwinSpark 120Cv, mise en circulation le 24 décembre 2001. Elle à toujours roulé au SP95 (un plein de SP98 BP Ultimate une fois pour voir), et a actuellement 104000Km au compteur.

Je fais un Lyon=>Dijon ce soir et un Dijon=>Lyon dimanche matin, et sauf indications contraires, j'aimerais bien essayer en faisant déjà un mix avec une proportion significative de E85 (30%, voire 50% selon vos conseils ?).

Alors voilà, je me jette à l'eau voyant que personne ne l'a encore fait avec une Alfa en ligne, et j'espère que j'ferais pas une casse sur l'autoroute ce soir 😀

 
Posté : 29/02/2008 5:34 pm
(@artoutitou)
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Je commencerais par 30% sur le premier trajet, et si tout va bien, 50% sur le retour.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 29/02/2008 6:29 pm
(@louloux)
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Alors c'est parti 😀 Je vous raconte ce soir 😀 (à moins que là où je passe il n'y ait plus de E85 ? Station Carrefour A6 après Lyon)

 
Posté : 29/02/2008 6:48 pm
(@louloux)
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Je réponds tard, mais je suis arrivé hier et n'avait pas de connexion internet une fois sur place 😀

J'ai avec succès effectué un peu plus de 170Km avec dans mon réservoir 20 litres de E85 en complément du reste de SP95, soit un mélange à un peu moins de 30%.

Aucun problème à déclarer, apparement de sensiblement meilleures accélerations (faudrait que je reprenne des mesures), et à bas régime besoin d'appuyer moins sur la pédale.

Je pense que je vais être un peu plus radical et aller compléter à nouveau mon réservoir avec du E85, si je trouve la pompe près de Dijon 🙂

 
Posté : 01/03/2008 12:53 pm
(@arnaud105)
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très bien, tiens nous au courant 😀

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 01/03/2008 1:38 pm
(@louloux)
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Voilà, j'ai complété avec de l'E85 après 200Km, il en est rentré 17,5 litres. Je n'ai pas encore roulé beaucoup, mais ça à l'air d'aller. Néanmoins je ne sais pas si le plein a bien été mélangé.

Pourquoi je dis ça ? Parce que si parfois je fais confiance au brassage du au débit de la pompe, ben là la pompe elle avait l'air d'avoir du mal, je sentais des à-coups dans le pistolet et le débit n'était pas régulier. Leclerc de Marsannay-la-côte.

Je vous raconterais une fois rentré à Lyon 😀

 
Posté : 01/03/2008 10:29 pm
(@artoutitou)
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Normal les accoue à la pompe en se servant.

Ça le fait chez tout le monde, total, carrefour.
Je pense que la pompe se désamorce du a une faible utilisation, ou c'est les clapets anti déflagration qui font sa.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 01/03/2008 10:39 pm
(@louloux)
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Bah il me semble qu'aux premiers 20 litres sur l'A6 entre Lyon et Villefranche, je n'ai pas eu d'accoups à la pompe.

Autrement, si ça marche bien demain en redescendant sur Lyon, je vais compléter en arrivant à Lyon pour voir.

Si j'arrive proche de 100% d'ici quelques complétions, je contrôlerais éventuellement mes bougies (éventuellement :D).

 
Posté : 01/03/2008 10:45 pm
(@petitcoyote91)
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Attention, sur ces merdes, on perce souvent des pistons suite à des soucis de richesse; après je dis ça, je dis rien moi...
Le bloc Fiat est archi fragile, ce serait moins dangereux avec le double arbres Alfa.

Coyote, co-fondateur des Alfanatiques


Pontiac Grand Prix LE 3.1L '91

 
Posté : 03/03/2008 6:40 pm
(@louloux)
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Bon, c'est pas passé, j'ai eu le voyant de défaut qui s'est allumé après avoir roulé 120Km. Du coup j'ai recomplété petit à petit et le voyant s'est éteint.

Du coup je sais pas 😀

 
Posté : 03/03/2008 8:30 pm
(@arnaud105)
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tu étais à quel pourcentage quand le voyant s'est allumé?

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 03/03/2008 9:37 pm
(@louloux)
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Vu que j'y suis allé à la barbare... Voici :

Mon réservoir était initialement plein de SP95.
J'ai complété par 20 litres d'E85 après avoir roulé un peu. Mon réservoir fait plus de 60 litres, j'étais donc à un peu moins de 30%.
Ca marchait bien (Lyon-Dijon), alors j'ai recomplété avec 17 litres supplémentaires. Donc, je suis à environ 50%.

La lampe s'est allumée bien tard après mon plein...

 
Posté : 03/03/2008 10:14 pm
(@petitcoyote91)
Posts: 82
Trusted Member
 

Je pense que 30% serait un max à ne pas dépasser, surtout avec la fragilité extrême de ce moteur.


Pontiac Grand Prix LE 3.1L '91

 
Posté : 04/03/2008 5:50 pm
(@louloux)
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Début du sujet
 

Bonjour 🙂

Après m'être eclipsé pendant une longue période, je viens faire part de ma synthèse d'expérience :

5000Km avec 50% d'E85 quasiment tout le temps.

Côté dosage : au delà de 50%, voyant d'anomalie qui s'allume. En dessous : rien à signaler.

Côté conso : +10 à +20%, selon la charge et la conduite.

Comportement moteur : plus bruyant lors des phases d'accélérations, plus souple à bas et mi-régime, moins de puissance à haut régime (>5000rpm), tracte mieux lors de fortes "charges" (poids élevé dans la voiture, fort dénivelé sur l'autoroute), mais à tendance à chauffer quelques degrés de plus dans cette condition de forte charge.

Huile moteur : pas de coloration rouge.

Je n'ai toujours pas démonté mes bougies ni fait une exploration par le puit des dites bougies pour voir à l'intérieur.
Je tiens aussi à signaler : il y a quelques temps, on parlait d'a-coups lors de la distribution à la pompe. Depuis plusieurs semaines, ces accoups ont disparu de toutes les pompes où je me sers (soit deux).

 
Posté : 06/06/2008 12:58 am
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