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Regulateur de pression reglable en serie ...

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(@alexgb)
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Début du sujet
 

Sur ce site : http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=73061

Au niveau de "Installing a fuel pressure regulator (FPR)" , ils montrent un montage du regulateur de pression reglable en serie avec le regulateur d'origine.

Je ne vois pas comment on peux augmenter la pression avec ce montage car le regul d'origine va toujours reguler a sa pression, meme si on tare la pression du regulateur reglable a une pression superieur.

Si on voulait diminuer la pression, je comprends mais la non ...

Pouvez vous m'eclairer ?

 
Posté : 17/03/2008 9:06 pm
(@tipiak)
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tu as rasion il me semble, on doit pouvoir augmenter la pression (et c'est ce qu'on veut avec l'éthanol) mais pas la diminuer en dessous du tarage du régulateur de pression d'origine!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 17/03/2008 9:48 pm
(@alexgb)
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Début du sujet
 

Je me suis fait un shema et j'ai reflechis 5 minutes (fallait bien ça 😆 😆 😆 ).

Bref, avec un regulateur reglable placé apres celui d'origine, on peux donc augmenter la pression dans la rampe d'injection, mais pas la diminuer. 😉 (par rapport a l'origine)

 
Posté : 17/03/2008 10:46 pm
(@tipiak)
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voilà 🙂

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 18/03/2008 1:16 am
(@arnaud105)
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Et ben non. si on monte un régulateur en série on ne poura que diminuer la pression et pas l'augmenter. Pour l'augmenter il faut le brancher en parallèle

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 19/03/2008 8:44 pm
(@tipiak)
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lol exact! c'est bien ce qui est mentionné sur turbo brick d'ailleurs

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 19/03/2008 8:57 pm
(@alexgb)
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Début du sujet
 

La pression dans la rampe d'injection se fait avec le regulateur en bout de rampe. Ce qui fait la pression, finalement, c'est une soupape qui se ferme pour faire monter la pression et qui s'ouvre pour faire baisser la pression, l'essence retourne alors au reservoir. Mais si on remet un regulateur sur ce retour, on peux a nouveau augmenter la pression (la soupape pourra a nouveau se fermer pour faire monter la pression). Je sais pas si j'ai ete clair la 😆

Et je ne vois pas l'interet du montage sur le site de turbobricks si c'est pour reduire la pression 😯

 
Posté : 19/03/2008 10:19 pm
(@arnaud105)
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si tu monte un deuxieme régulateur alimenté par le retour tu n'est plus en série mais en parallèle

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 20/03/2008 6:00 pm
(@alexgb)
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Début du sujet
 

si tu monte un deuxieme régulateur alimenté par le retour tu n'est plus en série mais en parallèle

Tu fais expres ou ... ? 😯

 
Posté : 20/03/2008 8:54 pm
(@guillaume)
Posts: 55
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Bonjour Alexgb,

Afin de pouvoir augmenter la pression d'essence dans ton circuit de carburant (car c'est cela que tu veux faire, je suppose?), tu as la possibilité de surtarer ton régulateur de pression d'origine (solution non-réversible) ou de rajouter un régulateur de pression supplémentaire inséré dans dans circuit d'essence. Bien évidemment, tu dois le placer sur de circuit "retour" en série après le régulateur de pression d'origine.

Initialement, le circuit "retour" de carburant est à la pression atmosphérique. L'adjonction du régulateur supplémentaire a pour effet de faire monter la pression d'essence (d'une valeur que tu détermineras) en aval du régulateur d'origine, et cette "contre-pression" surtarera la pression dans la rampe d'injection de la même valeur.

Est-ce que celà a pu t'éclairer suffisamment?

Salutations.

Labor improdus omnia vincit!!

 
Posté : 21/03/2008 8:03 am
(@alexgb)
Posts: 42
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Début du sujet
 

Bonjour Alexgb,

Afin de pouvoir augmenter la pression d'essence dans ton circuit de carburant (car c'est cela que tu veux faire, je suppose?), tu as la possibilité de surtarer ton régulateur de pression d'origine (solution non-réversible) ou de rajouter un régulateur de pression supplémentaire inséré dans dans circuit d'essence. Bien évidemment, tu dois le placer sur de circuit "retour" en série après le régulateur de pression d'origine.

Initialement, le circuit "retour" de carburant est à la pression atmosphérique. L'adjonction du régulateur supplémentaire a pour effet de faire monter la pression d'essence (d'une valeur que tu détermineras) en aval du régulateur d'origine, et cette "contre-pression" surtarera la pression dans la rampe d'injection de la même valeur.

Est-ce que celà a pu t'éclairer suffisamment?

Salutations.

Oui merci pour cetet reponse precise !
Montage prevu pour ce week end 😉

 
Posté : 21/03/2008 11:24 am
(@arnaud105)
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si tu monte un deuxieme régulateur alimenté par le retour tu n'est plus en série mais en parallèle

Tu fais expres ou ... ? 😯
Non pas du tout, mais lorsque l'on parle de technnique il est important d'avoir un vocabulaire précis 🙂

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 21/03/2008 3:01 pm
(@alexgb)
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Début du sujet
 

si tu monte un deuxieme régulateur alimenté par le retour tu n'est plus en série mais en parallèle

Tu fais expres ou ... ? 😯
Non pas du tout, mais lorsque l'on parle de technnique il est important d'avoir un vocabulaire précis 🙂

Je suis d'accord avec ça. Mais la en l'occurrence, L'entree du second regulateur est branché a la sortie du 1er regulateur. J'appelle ça en branchement en serie moi ...

 
Posté : 21/03/2008 3:09 pm
(@vincenzo)
Posts: 355
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D'après le lien au dessus le réducteur de pression reglable est LA solution, mais d'avoir une pression supérieure ça ne risque pas d'abimer les tuyaux, la pompe et les injecteurs?

Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

 
Posté : 21/03/2008 3:25 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

alexgb: je ne suis pas d'accord mais on va arreter de polémiquer car c'est inutile.

Pour répondre à vincenzo, augmenter la pression d'essence va certainement soliciter plus la pompe à essence.

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 21/03/2008 8:10 pm
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