Voilà !
J'ai eu l'occaz' d'essayer un boitier ARTécologie (que je vais garder au final) sur ma saxo vts 16v de 2002 avec 67 000 kms avec admi dynamique citroën sport, ligne complète et décata. J'ai pris cette décision car j'ai bossé 1 an et demi en tant que motoriste sur un banc moteur sur un moteur destiné au Brésil donc j'avais un peu d'expérience sur la chose.
Ca fait 2000 kms que je roule avec de l'E85 et aujourd'hui pas de probs à part quelques bugs à froid comme tout le monde même quand je travaillais dessus. Je suis motivé, je suis parti avec 60l d'éthanol dans le coffre ^^.
Voilà quelques données :
les premières fiables : (je considère une vidange à 8000 kms au lieu de 12 000 kms comme l'huile se dégrade plus vite à l'éthanol)
Coût au 100 kms autoroute :
6,5l/100 x 1,30 = 8,45 eur pour faire 100 kms avec de l'essence
8,8l/100 x 0,799 = 7,03 eur pour faire 100kms avec 100% d'éthanol
soit 20,1% d'économie pour réaliser 100 kms
vidange comprise :
7,273 eur pour faire 100 kms en éthanol
8,612 eur pour faire 100 kms en essence
soit 18,4% d’économie pour faire 100 kms
J'avais fait une conso en ville mais pas fiable car j'ai remonté ma ligne pendant l'essais pour éviter d'endommager le catalyseur.
Donc là, comme il me reste que très peu de carburant dans le réservoir, je vais tomber en panne, remmettre 5l d'essence jusqu'à tomber en panne et remmettre 5l d'éthanol et j'aurais une vraie mesure.
Je la mettrais ici dans la semaine.
Au niveau des bugs :
- quelques difficultés à froid
- quelques moments de solitude à froid quand elle cale en plein milieu du carrefour et qu'elle remet du temps à redémarrer lool . C'est à ce jour ce qui me dérange le plus car c'est dangereu.
- ralenti instable (mais c'est propre à la saxo déjà d'origine mais là, c'est amplifié)
Je peux avoir des prix sur ce boitier si interessé 🙂
mdr !! bon la prochaine fois que je vois calé quelqu'un au milieu d'un carffour j'engage la converse ! sa sera notre point commun ! lol
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Ayé, j'ai commencé le test de conso. Forcément, elle est tombé en panne en plein milieu d'un rd point 🙄
Trouvez vous normal que je fasse 600 mètres de plus avec de l'éthanol ? loool
ya eu un bug dans l'essais ! plusieurs possibilités, les restes éventuels d'éthanol ou d'essence dans le réservoir ont fossé les résultats, l'éthanol dans le sp a augmenté la conso et inversement pr l'éthanol.
???
ptdr !! 600m de plus... peut etre que tu n'as pas appuyé pareille sur l'accelerateur ! 🙄
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
je sais pas. j'ai conduis relax quoi.
mais 600m c'est rien :S
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
mais en plus par rapport à l'essence, c'est beaucoup !!!
Merci pour tes infos ...
Concernant les 600m c'est négligeable au vue de l'incertitude sur la mesure.
Peux-tu créer un post sur ce boitier, nous motrer comment il fonctionne et nous dire où tu l'as acheté ?
Oui, c'est négligeable mais pas réaliste du tout ! on doit plus consommer ! normalement.
Oui, ej fais un post prochainement.
je viens de voir que tu avais une saab, le vendeur du boitier que je connais a un boitier monté dessus et pas de prob.
salut,
peux tu me dire tes valeurs d'avance avant/apres e85 ? merci 😉
et dans quelle proportion faut t il y toucher ? (° d'avance supplementaire que supporte le moulin en tournant a 100% E85 )
Smoke Tires Not Drugs ...
G40, S2, 20VT alcoolisées
J'ai pas touché à l'avance, c'est la carto qui gère.
oki donc meme en statique vaut mieux laisser les valeurs d'origine ?
Smoke Tires Not Drugs ...
G40, S2, 20VT alcoolisées
statique ?
ca fonctionne très bien ainsi mais mettre plus d'avance augmentera ton couple et ton rendement. Par contre, interdit de repasser en SP98-95 après