bonjours a vous enfin on passe le pas de l'inscription "surtous madame" 😀
donc je nous présentes moi ces richard possesseur d'un mazda 323 gtx de 87 "1.6 turbo 16"elle est preparé est a ,a la date d'aujourd'hui pres de 270000km
est ma femme celine qui une renault megane 1.4 e "carbu " de 98 elle a 171000km est quelque petite modif
donc moi sur mon mazda je tourne a 33% depuis 3 mois est ma femme a 25% depuis hier soir
mégane avec un carburateur ??
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
voila les différente question au quel j'espère trouvé des réponse !!!
" titre d'info je suis passionnée de méca "surtous de préparation auto donc pas trop de mal a comprendre se qui se dit !!!!!!!!
mais question porte surtous au sujet de la voiture de ma femme y a t'il des personne qui roule a E85 sur le forum avec le même type de moteur que celui de sont megane "1.4l e carbu simple Corp ces un moteur énergie"
a la date daujourdhui elle tourne pour un premier teste a 25% aucun problème a signalé sauf le démarrage de se matin qui a etait un peut plus long sinon RAS
donc j'aimerai savoir si vous avais eux besoin de faire des modif ou pas pou tourné a 50/50 sur ces mécanique???????
au sujet de ma voiture comme je l'ai dit plus haut elle est modifier :
ligne inox sur mesure en inox de 60
régulateur de pression d'essence
boost controle "blitz DSBC spec R
modification du diamètre de la durite entre le débitmètre est le turbo
plus plein d'autre petit truc 😀
je suis passé a E 85 sur mon mazda pour 2 raison :
la premiere est la même que pour la voiture a madame le prix se qui est normales
est la 2eme raison est purement mécanique ces le taux d'octane très élevé se qui est très bon pour les moteur turbo comme sur mon 323 "plus d'avance a l'allumage"
mais j'ai un petit problème de calcule a la base ma gestion est capable de supporter une pression de turbo de 1 bar avec du SP est la richesse est bonne "j'ai un AFR" mais dans quelque temps je vais passé avec des injecteur de supra pour supporté une plus grosse pression de turbo donc je vais passé de :
injecteur de 330cc
3.5bar d'essence
1.00bar de pression de turbo
est entre 25 est 33% de E85
a
injecteur de 440cc
???bar d'essence
entre 1.2 est 1.4bar de turbo
est j'aimerai être a 50% de E85
a votre avis sa passe ou pas ???????
merci d'avance
mégane avec un carburateur ??
est oui en pauvre petit carbu ces un moteur 1.4 renault énergie moi aussi je n'y est pas cru au début mais ces bien vrais je vous ferais une photo de se mini berlingot demain
tu confonds pas plutôt avec un corps d'injection de mono-motronic ou un truc du genre ?
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
tu confonds pas plutôt avec un corps d'injection de mono-motronic ou un truc du genre ?
a sa je ne ces pas je regarderai demain de plus prés mais pour moi ces un carbu après je vais t'avoué que je n'aime pas se moteur est donc que je ne me suis jamais plus attardé dessus mais promis demain je regarde sa de plus prés "avec photo"histoire d'etre sur
mégane avec un carburateur ??
est oui en pauvre petit carbu ces un moteur 1.4 renault énergie moi aussi je n'y est pas cru au début mais ces bien vrais je vous ferais une photo de se mini berlingot demain
Non
Il y a eu des 1L4 Energy à carbu weber 2ble corps sur Clio et R19 jusqu'en 1992 mais depuis 1993 ce sont toutes des injections (sauf quelques exceptions rares chez Seat) et de toutes façons depuis 1995 : plus de carbus
Mais c'est vrai que vu de loin, une injection Bosch Motronic monopoint ça ressemble à s'y méprendre à un carbu car ça a la même forme et ça se place au même endroit
Bye
a merci "CEYAL" pour cette explication je vais essayer d'allés voir vite fait pour être sur car je ces que cette voiture a etait accidenté est a eux un changement de mécanique par l'ancien proprio donc je vais me penché sur la question pour être sur de sa sinon aujourd'hui je suis allais faire le plein de mon mazda est je suis passé de 30 a 35%de E 85 est a première vue aucun changement je vais voir se que me dit mon AFR se soir sur le trajet travail "oui je travail de nuit"