Ah effectivement c'est un peu juste ... niveau pollution !
ba c'est dans les nouvelles normes qui sont assez hard , la voiture avait 70 % de E85 donc je pense que a 100% c'est mieu .
comme je le disais c'est + une question economique , performance que ecologique , au ralentie par exemple elle pollu moins par exemple , cela depend du regime moteur .
le test a ete fait sans aucun reglage ou bidouille ou control de la sonde lambda donc je pense que c'est positif dans l'ensemble .
Oui, il ne faut pas s'affoler non plus.
Le résultat est satisfaisant.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Moi ce que j'ais lut un peus partous c'est que le bioethanol ne fais pas mieux au nivaux polution , voire mème ce serais pire , ce qui rentre en ligne de compte c'est le CO absorbè par la plante pendant ca maturation .
Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85
Oui niveau Ethanol la combustion produit des qtés de polluant trés similaire au SP95, moins de Nox, plus de HC.
La principale différence vient du fait que si on compte la consommation de CO2 par la plante, l'ethanol provoque une baisse de 70% de CO2 / SP95
Ce qui m'importe c'est que la voiture gère la pollution gràce à sonde lambda qui lui permet d'atteindre la meilleur combustion et donc une pollution moindre pour du SP95.
D'où l'importance du boitier, si c'est mal gérer on va va bien réduire nos emissions de CO2 mais prduire bien plus de pollution (CO, Nox,HC...) que nécessaire
Malheureusement aucune données sérieuses sur ce domaine n'est diffusées.
J'ai un analyseur 4 gaz assez sérieux, mais pas de mesure des Nox.
Je ferais une mesure avec les différents carburants.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Super,
Mais attention : pour que les données soit viables il faut que les test soit fait la même voiture avec et sans kit.
si ce sont 2 voitures, même de mêmes modèles cela ne voudra rien dire.
Bonjour,
Une petite question pour redrider29 si il est toujours dans le coin, selon vous, qu'apporte de plus les kits qui proposent une connexion à la sonde lambda?
merci!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Bonjour à tous,
Voilà, le bébé pixélisé est né et s’il vous plait autant qu’à nous et bien ce n’en sera que mieux.
Merci à Jayz de « Minuit Une » qui a abattu un travail de titan pour nous contenter (merci pour ta patience Jayz !).
Sobre et pratique ce site répondra à toutes vos questions et vous fera passer, ainsi que votre voiture, en douceur au mode « E85 ». Des rubriques claires, des informations aussi précises que possible, tous les schémas et notices de montages et également un sympathique compteur d’économies interactif afin de vous laisser une entière autonomie lorsque vous ferez le grand saut vers le carburant vert et pas cher.
Un grand Merci à tous ceux qui nous on d’ores et déjà fait confiance et pour les autres il ne sera jamais trop tard. Mais un conseil, le plus tôt sera le mieux.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques car ce site est aussi le votre.
L’équipe EuroFlex.
Hum Hum
Volvo S60 2L4 170 cv de 2001 equip?e FullFlex Gold depuis fin Juin 2007.
Comment fonctionne les boîtiers automatiques sans connexion lambda ?
Comment fonctionne les boîtiers automatiques sans connexion lambda ?
C'est simple ils font en fonctionde l'ECU car l'ECU lui a les mesures de la sonde lambda
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Comment fonctionne les boîtiers automatiques sans connexion lambda ?
C'est simple ils font en fonctionde l'ECU car l'ECU lui a les mesures de la sonde lambda
l'ecu de la voiture a les mesures de sondes lambda oui , mais un boitier qui n'est pas connecté a la sonde lambda lui n'a pas les infos de polution et donc ne peut pas s'adapter .
le boitier sans connexion a la sonde lambda ne recoit comme information que les impulsions pour les ouvertures d'injecteurs , en aucun cas des infos sur la sonde lambda .
le boitier sans connexion a la sonde lambda detecte quand L'ecu de votre voiture passe en mode degradé , et la le boitier flex injecte X % de carburant en plus , il n'est pas en mesure de savoir si il injecte trop ou pas assez donc le reglage n'est pas precis .
le probleme est que quand votre ECU est en mode degradé il ne calcul plus la pollution avec la sonde lambda et n'ajuste plus le melange du tout , donc en resumé , rouler avec un boitier flex non connecté a la sonde lambda revient a VIRER la sonde lambda quand vous roulez au E85 ! retour donc aux années 1980 !
le seul moyen d'avoir un reglage parfait et en temps reel ( toute les 5 secondes pour nos boitiers ) est de se connecter a la sonde lambda , il n'y a pas d'autre solution .
c'est pour cela qu'il faut re regler les autre boitiers a chaque fois et en passant payer 100 euros de + !
merci
Comment fonctionne les boîtiers automatiques sans connexion lambda ?
C'est simple ils font en fonctionde l'ECU car l'ECU lui a les mesures de la sonde lambda
non car par exemple j'ai une injection sans sonde lambda 😆
Mais on pour la réponse de redrider29
et oui donc tu ne peux mettre que des boitiers type " manuel " ... sans sonde boitier automatique impossible ...