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Un kit E85 fran

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(@tipiak)
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Il y a un truc que je comprend pas, on dirait qu'il ne coupe pas les fils non? on dirait que ça se clipse comme les pinces ampèremétriques non?

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 25/04/2008 4:46 pm
(@seb5959)
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Il y a un truc que je comprend pas, on dirait qu'il ne coupe pas les fils non? on dirait que ça se clipse comme les pinces ampèremétriques non?

Bonjour, comme je l'écrivais, la doc est assez confuse et peu précise car le technicien qui m'a installé le boitier a coupé des fils mais alors je ne saurais dire lesquels, notamment pour la sonde de température d'eau 😯 Désolé....

Bonne journée

 
Posté : 25/04/2008 5:13 pm
(@tipiak)
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oki!! Sinon pour ta sonde de température d'air en fait au lieu de la brancher prè de la sonde, il l'a branché sur le calculo de la voiture là ou pratiquement tous les fils des sondes vont!!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 25/04/2008 5:55 pm
(@seb5959)
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oki!! Sinon pour ta sonde de température d'air en fait au lieu de la brancher prè de la sonde, il l'a branché sur le calculo de la voiture là ou pratiquement tous les fils des sondes vont!!

Oui c'est ça mais pour la sonde de température d'eau, pas celle de l'air.

Sur la sonde de température d'air, on peut voir le capteur sur une photo
via ce lien :

Bonne journée.

Edit à 22h21 : Et bien lorsque j'ai repris mon véhicule pour rentrer chez moi le voyant qui permet de savoir si il y a un défaut d'injection s'est allumé 🙁 Enfin, dans la notice du kit il est écrit que cela n'a rien d'anormal, c'est simplement du au fait que le carburant n'est pas du SP.

Ma voiture a bien remarqué un changement de carburant 😕

Autre chose, avant de démarrer ma voiture, j'ai ouvert le capot et j'ai remarqué que le boitier du kit était chaud, cela ne m'a pas brulé les doigt mais j'ai trouvé ça bizarre alors que la voiture n'avait pas roulé depuis 08h00. Je pense que je vais passer un coup de fil à Powersystem pour en savoir plus.

Bon je vais tout de même suivre ça de trés prés.

Bonne soirée

 
Posté : 25/04/2008 6:31 pm
(@seb5959)
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Bonjour à tous 🙂

J'ai changé mon filtre à essence hier aprés-midi. Aprés changement du filtre, je suis allé faire un petit tour avec le véhicule pour voir si il n'y avait pas d'éventuel problème. Je signale que mon voyant indiquant un événtuel problème d'injection était toujours allumé. Le soir, vers 23h00, je reprend mon véhicule, je fais 100 mètres et mon voyant s'éteint, je fais 40 kilomètres, celui-ci ne s'est plus rallumé 😀

Ce matin, il y a quelques minutes, je suis de nouveau allé vérifier si le kit était chaud, la voiture n'a pas roulé depuis hier soir 23h45. Et bien, le boitier est chaud, pas brulant mais chaud 😯 Je trouve ça bizarre ? Imaginons, que je parte en vacances en prenant l'avion, je laisse ma voiture immobilisée 3 semaines, le boitier va tirer sur la batterie, j'ai bien peur de ne plus savoir démarrer ma voiture au retour de mes vacances 😥

Lundi matin, je pense que je vais aller rendre visite à Powersystem.

Je vous tiens au courant de leur réponse.

Bon dimanche à tous. 🙂

 
Posté : 27/04/2008 10:31 am
(@adrtc)
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Et bien, le boitier est chaud, pas brulant mais chaud 😯 Je trouve ça bizarre ?

Ton boitier est branché au + permanent.

branches le au "après contact"...

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 27/04/2008 10:38 am
(@seb5959)
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Et bien, le boitier est chaud, pas brulant mais chaud 😯 Je trouve ça bizarre ?

Ton boitier est branché au + permanent.

branches le au "après contact"...

Bonjour, merci pour la réponse.

Euh... comme c'est un technicien qui est venu me l'installer et qu'il a branché les différents fils (pour les trois sondes et la batterie) directement dans cette grosse boite où on trouve des tas de connecteurs et des tas de fils, je préfère les rappeler et le faire faire par Powersystem, j'ai pas trop envie de me planter. Mais effectivement l'idée est bonne.

Merci et bon dimanche. 🙂

 
Posté : 27/04/2008 11:12 am
(@tipiak)
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En effet, si le boitier est chaud (et que le capot n'était pas exposé au soleil!!) alors c'est que le boitier fonctionne 24/24 ce qui va en effet te vider ta batterie...

Pour le voyant check engine, c'est tout de même bizarre, surtout que tu n'es pas encore à 100%

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 27/04/2008 12:48 pm
(@seb5959)
Posts: 37
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En effet, si le boitier est chaud (et que le capot n'était pas exposé au soleil!!) alors c'est que le boitier fonctionne 24/24 ce qui va en effet te vider ta batterie...

Pour le voyant check engine, c'est tout de même bizarre, surtout que tu n'es pas encore à 100%

Bonjour, j'en ai profité cet aprés-midi pour ouvrir la boîte ou se trouve tous les connecteurs et fils. D'ailleurs aprés avoir bien regardé, le technicien m'a branché les trois capteurs (lambda, température d'eau et température d'air dans cette boîte ainsi que l'alimentation du kit)

Désolé pour les photos qui sont un peu floues mais en ce moment j'ai une main qui tremble un peu 😕





Maintenant pour quelle raison le technicien a branché les kit sur du + permanent ??

Bonne fin de journée. 🙂

 
Posté : 27/04/2008 6:08 pm
(@seb5959)
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Bonjour, 🙂

J'en profite pour mettre en ligne la notice du boitier sans passer par un lien web.

Page 01

Page 02

Page 03

Page 04

On peut lire sur la dernière page (encadré orange) que le voyant Check Engine peut s'allumer indiquant un défaut d'injection selon les modèles de véhicules et que c'est normal 😯

Bonne journée

 
Posté : 28/04/2008 9:28 am
(@adrtc)
Posts: 32
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C' est vraiment pas mon truc de brancher des fils avec des "piques-jus". 🙁

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 28/04/2008 10:18 am
(@artoutitou)
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Bonjour, 🙂

Page 04

On peut lire sur la dernière page (encadré orange) que le voyant Check Engine peut s'allumer indiquant un défaut d'injection selon les modèles de véhicules et que c'est normal 😯

Bonne journée

Le principe peut fonctionner sur certaines voitures, mais pas sur toutes.
Boîtier universel, ça n'existe pas.
Ils prennent donc de pseudo précaution pour éviter le remboursement.

Si le constructeur a mis un voyant chek engine, c'est pas pour rien.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 28/04/2008 11:03 am
(@seb5959)
Posts: 37
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Re-Bonjour,

J'ai appelé Powersystem ce matin, effectivement, la boitier ne doit pas être branché sur le + permanent, le technicien qui est venu me l'installer, va repasser en fin d'aprés-midi pour me faire la modification.

J'espère qu'il ne va pas m'oublier 😕

Bonne journée

 
Posté : 28/04/2008 12:12 pm
(@ceyal)
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(@seb5959)
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Bonsoir, 🙁

Bon, ben, c'est pas la grande forme ce soir, le technicien est bien passé mais franchement quand vous allez lire ce que je vais écrire, il y a de quoi ne pas être rassuré :

Première chose : je ne remet pas en cause les compétences de ce technicien mais il a l'air apparemment débordé, il devait repasser chez moi entre 16h00 et 17h00. A 17h30 personne, je lui passe un coup de fil, il me dit qu'il sera là au plus tard à 18h30. A 19h15 tjs personne, je repasse un coup de fil, il me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il va passer. Et bien, il ne faut pas avoir prévu de partir.... Vers 19h45, il sonne à ma porte.

Bon, comme il me l'avait signalé au téléphone, cela ne va prendre que cinq minutes. Alors, il commence à ouvrir ma boîte où il avait connecté les fils pour alimenter le boitier et avec un "multimètre", il vérifie je ne sais quoi, enfin, je m'aperçois tout de même en regardant les données de son "multimètre" que ma batterie est presque à plat. Heureusement que j'avais remarqué que le kit chauffait de façon anormale car sinon dans quelques jours ma batterie aurait été foutue ==> c'est pas trés professionnel tout ça.

Mais attendez, j'avais pas encore eu le pire, pour une raison que j'ignore, il ouvre le kit et prend des mesures avec son multimètre, puis le déconnecte, l'enlève, va à sa voiture et me ramène un autre kit. Surpris, je lui demande si il a constaté un dysfonctionnement, si le kit était défectueux ? Il me répond que c'est juste par précaution, ben voyons, comme le kit a chauffé, il préfère m'en mettre un autre. Bon je le laisse terminer. Ensuite il me demande de mettre en route la voiture et là je n'ai pas vraiment rigolé. Le moteur se met en route mais il fait un bruit anormal comme si il tournait sur 3 cylindres, bien entendu le technicien le remarque aussi, il me demande si la voiture fonctionnait normalement auparavant. Bien entendu que le voiture fonctionnait correctement.

Et là, il accélère, de la fumèe blanche sort de mon pot d'échappement !! Dans ma tête je me dis : il est cinglé, il va me pêter mon moteur. Je lui dis que peut être il faudrait vérifier les câbles de bougies, mais il me répond qu'il ne vaut mieux pas y toucher car c'est dangereux et là il va chercher un appareil qui lui permet d'effectuer des diags et de lui envoyer des codes erreurs. Son appareil lui indique un pb d'injection sur le cylindre 2. Bravo !! Il me dit que son boitier n'a pas de pb, comme il est 20h15, il doit partir, me demande de voir avec un garagiste et il s'en va et me dit : vous me tenez au courant ?

là, je suis scotché, un peu blanc et je me dis : pourquoi t'as dépenser 420 euros pour ce truc à la con !!

Je vérifie tout de même mes câbles de bougie et je m'aperçois, pour quelle raison, je l'ignore, qu'un câble n'est pas correctement enfoncé, je l'enlève et le replace correctement, je débranche son foutu kit et je démarre la voiture ==> plus de pb, le moteur tourne correctement, je vais faire un tour, pas de souçi non plus, pas de voyant Check Engine qui s'allume. Pffffff, je respire un peu plus.

Je rentre chez moi, gare la voiture, je rallume le moteur, tjs aucun pb, pas de bruit anormal. Je rebranche le kit, je rallume le moteur et là je m'aperçois que celui ne tourne pas de la même façon. Le bruit est différent et le moteur vibre de façon plus importante, ce qui expliquerait peut être que mon câble de bougie s'est légèrement détaché.

Suite à ça, je commence à être un peu fatigué de ce bordel, je débranche le kit et je rentre chez moi.

Bilan : je ne suis plus du tout rassuré de rebrancher ce kit. Comme je suis en congé, demain je vais me rendre chez Powersystem et je vais demander à voir un responsable, je vais également demander à ce qu'un autre technicien me recontrôle tout ça car franchement, au vu de mes déboires, pour l'instant je ne recommande à personne d'acheter ce kit.

Bonne nuit à ceux qui auront eu la patience de lire mon message

A suivre ...........

 
Posté : 29/04/2008 12:53 am
Page 3 / 9
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