http://www.lr-performance.net/lr_e85_063.htm
Par contre, sa coute chéro. 😆
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
C'est super cher ... pour ce tarif là, on a de "vraies" gestions programmables, avec anti patinage, launch control, flat shifting, etc ... 🙄
Enfin, vive l'e85 ... si ça peut les aider à trouver des gogos ...
Le LR performances ... oui c'est cher
mais http://www.lr-performance.net/flash_flex_e85_516.htm lui il est déjà plus raisonnable (500€) ... certes un peu plus cher qu'un kit mais moins qu'un kit posé ... et la solution de la reprog de l"ECU est intrinqèquement la meilleure car l'avance est adaptée aussi
Enfin sûr que par rapport à une résistance à 0,3€ ou un régulateur de pression d'essence à 50€ ... le gap reste énorme (mais avec les kits aussi 😆 )
Bye
500€ pour ça, ça reste cher ...
On parle plus d'une gestion complète, mais d'une simple rom de remplacement améliorée ...
Pour 100€, j'ai la même chose pour ma Nissan, et encore parce qu'il faut passer par une carte fille pour mon ecu ... si j'avais le modèle précédent, c'était une rom à 50cts, un peu de fil et un inter ...
Enfin, c'est vrai que pour le néophytes, et/ou pour des modèles plus courants et moins prisés des tuners et donc aux ecus moins documentés sur le net, ça reste une bonne option.
Mais ça donne aussi envie de me lancer dans la reprog e85, vu les marges dégagées 😆
500€ pour ça, ça reste cher ...
On parle plus d'une gestion complète, mais d'une simple rom de remplacement améliorée ...
Pour 100€, j'ai la même chose pour ma Nissan, et encore parce qu'il faut passer par une carte fille pour mon ecu ... si j'avais le modèle précédent, c'était une rom à 50cts, un peu de fil et un inter ...
Enfin, c'est vrai que pour le néophytes, et/ou pour des modèles plus courants et moins prisés des tuners et donc aux ecus moins documentés sur le net, ça reste une bonne option.
Mais ça donne aussi envie de me lancer dans la reprog e85, vu les marges dégagées 😆
C'est cher quand tu sait faire, mais a comparer d'un boîtier automatique brésilien vendu 900€ posé, sa reste moins cher et sûrement d'une autre qualité. 😆
Maintenant, si tu me donnes le soft pour éditer les rom et les maps ainsi que son mode d'emploi en français, ou acheter le programmateur et le copieur de rom et ou acheter le double support de rom, tout sa pour 100€, je suis a l'écoute. 😆
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Pour 100€, j'ai la même chose pour ma Nissan, et encore parce qu'il faut passer par une carte fille pour mon ecu ... si j'avais le modèle précédent, c'était une rom à 50cts, un peu de fil et un inter ...
OK
merci de publier la méthode générique si possible pour modifier la cartographie allumage/injection, par exemple FAQ
un soft et un outils de reprogrammation s'ammorti sur une dizaine d'eprom, pas sur une seul.
pour ètre dans la partie, je sais qu'une eprom coute 1e pièce, que l'on trouve les soft très performant et complet en anglais pour 100e, et qu'un programmateur coute entre 100e et 200e.
500e l'eprom est le prix habituelle pratiqué par les préparateurs, chère mais il faut cela pour faire tourner une sociétée.
Moi c'est le powergate qui m'interesse.
Je connais ce principe, qui existe pour les focus, avec le bluefin ou bien le dreamscience pour des reprogrammations pour gagner en couple + cv.
En clair, ce principe de boitier, qui stocke le programme de gestion moteur d'origine, et qui propose 2-3 version spécifiques est intéressant parce qu'on peut revenir à la config d'origine pour passer le CT par exemple. Ce que propose LR performance est interessant donc, mais c'est très cher je trouve, et il n'y pas de passage au banc. En gros ils sortent une reprogrammation théorique par rapport au soft d'origine. Mais bon c'est à étudier vu leur expérience du E85, ca c'est indéniable.
On pourrais peut être demander pour un achat groupé à combien on le touche ?
ST170powaaa
Focus 2002 ST170 2.0l - 60% E85
un soft et un outils de reprogrammation s'ammorti sur une dizaine d'eprom, pas sur une seul.
pour ètre dans la partie, je sais qu'une eprom coute 1e pièce, que l'on trouve les soft très performant et complet en anglais pour 100e, et qu'un programmateur coute entre 100e et 200e.
500e l'eprom est le prix habituelle pratiqué par les préparateurs, chère mais il faut cela pour faire tourner une sociétée.
Merci donc ça fait 1€+100€+100-200€ = entre 200 et 300€ soit le même prix qu'un kit à monter soi-même
merci encore plus de donner les liens, les adresses, le détail des produits pour ceux qui pourraient être tentés de le faire .
Questions de base
- ou acheter ce logiciel ?
- comment extraire la carto standard ?
- véhicules pour lesquels ça marche et ceux pour lesquels ça ne marche pas ?
- comment la modifier ?
- où acheter un programamteur de PROM et les PROMs ?
Bye
J'y avais pensé un moment et m'étais inscrit ici : http://kwp2000.net/
Si certains sont tentés...
Moi, j'ai des eprom nom programmables et démontables.
Donc, il faut un lecteur d'eprom.
Un soft de modification du fichier.
Une eprom vierge.
Un programmeur d'eprom.
Ou, et combien ? 😆
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
un lecteur programmeur d'eprom se trouve sur ebay par exemple pour 70e.
Des eprom se trouvent également sur ebay, pour 1e pièces (souvent en lot).
(des eprom sont forcement reprogramable, sinon ce ne sont pas des Eprom mais des "prom", il existe aussi des EEprom, qui sont reprogramable et electriquement effacable, contrairement à l'eprom qu'il faut effacer aux uv).
le soft, on le trouve si on le cherche bien et longtemps (ecm2001, avec les fichiers qui vont bien avec).
mais avoir un soft et le hard ne suffit pas, encore faut il savoir s'en servir, et la cela se complique (je n'ai pas reussi pour le moment à faire tourner correctement mon 2.0i psa au E85 uniquement avec l'eeprom, et pourtant je n'en suis pas à mes début sur les modifications d'eprom).
espérant vous avoir éclairé.
ps: une idée pour ceux qui sont malins: acheter une eprom pour votre véhicule, et amortissez la en la copiant et en la revendant (valable uniquement si le fichier de l'eprom n'est pas signé par le créateur, car dans ce cas il peut protester pour la copie....)
J'ai ouvert un calculo, c'est une Eprom (il y a une fenètre dessus).
un programteur usb
http://www.programmation.fr/FR/
Le EPR-03USB
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Moins cher sur ebay, mais je ne sais pas si sa irait !!
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Autre question stupide, comment s'appelle la petite platine qui permet de switcher d'une puce a une autre.
Ça existe tout pret ou ça se fabrique.
Sur certaine asus, on mettait un bios savoir, même principe pour switcher d'un bios a un autre, mais pas le même format.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
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