Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
SUPER ETHANOL E85 , SUPER ETHANOL E85 , stations E85, kits E85, Forum E85 , rouler au e85, tests e85, superethanol
Bonjour! Je m’appelle Chouquette, j’ai bientôt 30 ans ! Je suis devenue alcoolique depuis que Benoit, le créateur de super éthanol, m’a fait gouter au E85 … Je cherche maintenant un professionnel pour me refaire une beauté en échange d’un encart pendant 1 an sur le site ! Si tu veux en savoir plus sur moi clique ICI .

Comparez

Litres
Km
€/Litre
€/Litre
%

Le E85

Le carburant E85 est un mélange constitué d'un biocarburant, l'éthanol et d'essence.
C'est un vecteur énergétique majoritairement renouvelable qui permet de limiter la consommation en énergie fossile. Il permet de remplir les réservoirs des véhicules polycarburant (qui fonctionnent indifféremment à l'essence (SP95, SP95-E10, SP98) et au Superéthanol).
Il est utilisé depuis des années au Brésil, en Suède et aux États-Unis. Il a été introduit en 2007 sur le marché français.
Les végétaux contenant du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre...) ou de l'amidon (blé, maïs...) peuvent être transformés pour donner du bioéthanol par fermentation puis distillation.

source: Wikipedia

Le E85 c'est quoi?

Un nouveau carburant sorti tout droit des champs ! Il se nome aussi bioéthanol ou super éthanol.Il est fabriqué à partir de diverses plantes contenant du sucre, betteraves, cannes à sucre... et on l'obtient grâce à fermentation du sucre. Il permet de remplir les réservoirs des véhicules Flexfuel.

Le Super éthanol E85 est un carburant qui contient 85 % d’éthanol en volume et 15 % d’essence. Sa commercialisation a commencé le 1er janvier 2007.

La diminution des taxes sur le biocarburant font de lui une solution économique par rapport à l’essence et même au diesel.

Ne pas confondre

Comme vous l'avez sans doute remarqué, dans votre station vous avez le choix entre différents types de carburant.
Ne confondez donc pas le E85 (super ethanol 85%) avec:
- Le sp98 (sans plomb 98)
- Le sp95 (sans plomb 95)
- Le E10 (super ethanol 10 %) aussi indiqué sous la forme de: sp95/e10

Les atouts du Bioéthanol

Contrairement aux énergies fossiles, le Bioéthanol est issu des végétaux et offre ainsi une source d’énergie qui se renouvelle chaque année au rythme des récoltes, alors que pour le pétrole par exemple, nous puisons dans une source tarissable enfouie dans nos sols depuis des millions d’années.
C’est actuellement la seule alternative à l’essence capable de se mettre en place immédiatement sans avoir à effectuer de modifications notables concernant le mode de distribution du carburant. Autre atout environnemental, la substitution d’une tonne d’essence par une tonne de Bioéthanol réduit de 75% les émissions de gaz à effet de serre : le CO2 dégagé lors de la combustion du Bioéthanol est le même que celui que la plante avait puisé précédemment dans l’atmosphère pour sa croissance, il ne participe donc pas à l’augmentation de l’effet de serre.

Bon et movais C02

Vous comprendrez ainsi qu’il existe un « mauvais » CO2 et un « bon » CO2 (un peu comme pour le cholestérol) :

- Le « bon » CO2 : les plantes utilisées pour produire le Superéthanol E85 absorbent naturellement du dioxyde de carbone pour pousser. La plupart de la quantité de CO2 rejetée par un véhicule roulant au Superéthanol E85 est celle qui a été fixée sur les plantes ayant servi à la production de ce même bioéthanol : il existe donc un cercle vertueux autour du « bon » CO2.
- Le « Mauvais » CO2 : il vient s’ajouter à celui déjà présent dans l’atmosphère. En puisant dans les sols une ressource enfuie depuis des millions d’années et en la rejetant dans l’atmosphère par le biais de la combustion de l’essence, nous ajoutons du dioxyde de carbone qui contribue à l’effet de serre.

Pour résumer, le fait que la combustion de l’éthanol émette du gaz carbonique (CO2) est compensé par l’absorption préalable de CO2 par les plantes qui le composent.

En roulant au Bioéthanol, nous réduisons les renvois néfastes dans l’atmosphère, nous respirons donc mieux et contribuons également à diminuer considérablement le réchauffement climatique et autres effets dévastateurs de la pollution due aux carburants fossiles.

Enfin, mettre un carburant à la disposition des consommateurs nécessite une dépense préalable d'’énergie pour permettre son extraction, sa fabrication et son transport. Une étude menée par PriceWaterhouseCoopers à la demande de l'’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et de la DIREM (Direction des ressources énergétiques et minérales) montre que la filière Bioéthanol restitue actuellement deux fois plus d’énergie qu'elle ne consomme d'énergie non renouvelable. Comparativement, l’essence restitue moins d’énergie qu’elle n’en consomme.

source: http://www.roulonspropre-roulonsnature.com

en résumé le E85 c'est ça :
Bioéthanol

Prix du baril de brut en temps rée

Prix du baril de brut en temps réel


par : http://www.24hgold.com