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Tout sur les boitiers de conversion
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pham
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Fen

Message par pham » jeu. 24 avr. 2008 11:43

Bonjour.

Après avoir parcouru le topic "Boîtier flex", j'ai compris que ces boîtiers détectent les tentatives d'allongement de temps d'injection de l'ECU, et s'arrangent pour générer les impulsions plus longues nécessaires, tout en faisant croire à l'ECU que la situation est "normale".

Ma question : à force d'allonger les temps d'ouverture d'injecteurs, n'arrivera-t-on pas, surtout à haut régime, à injecter du carburant hors de la fenêtre temporelle d'injection ? Autrement dit, l'injecteur continuera d'être ouvert alors que la soupape d'admission est déjà fermée ? D'où gaspillage de carburant et pollution.

Question subsidiaire (pardonnez-moi s'il y a déjà eu réponse ailleurs sur le forum ; je ne l'ai pas trouvée) : quels sont les avantages d'un boîtier flex par rapport à une augmentation de la pression d'injection ? Le prix (je ne crois pas, vu les prix des régulateurs de pression) ? La facilité (je ne crois pas car d'un côté ou de l'autre, les montages ne sont pas sensiblement plus compliqués) ? Le service après-vente (là les boîtiers avec un bon réseau marquent des points) ?

Merci pour vos réponses.
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crazyivan
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Message par crazyivan » jeu. 24 avr. 2008 15:03

les boitier qui rallonge le temps d injection ce branche sur la sonde lambda pour obtenir un mélange stœchiométrique et ne rallonge pas les temps d injection a l aveugle

pour les boitiers flex ba je ponce que il épargne la pompe a essence car si on respecte le surplus de 30% de carburant ta pompe devra cracher 4 bar au lieu de 3,mais les 2 solutions fonctione

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Tipiak
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Message par Tipiak » ven. 25 avr. 2008 15:01

Salut,


non les kits se basent surtout sur la sonde lambda pour détecté le % d'éthanol!

Sinon ta question me parait pas bête mais peut être que les temps d'injection restent toujours très faibles par rapport à l'intervalle ou les soupapes s'ouvrent... Mais bon, il faudrait quelqu'un de plus calé qui puisse nous répondre!

D'ailleurs ça marche jamais très bien car sur la plupart des kits dit automatiques, tu consommes généralement plus que sans le kit quand tu repasse à 100% essence (ex pas de pompe E85)

Sinon l'avantage des kits c'est que c'est plus ou moins automatique! Pour ceux qui ne sont pas bricolos c'est un avantage!

Et le régulateur de pression, bah forcément tu vas user plus vite ta pompe, tes durites et peut-être aussi que tes injecteurs peuvent fuir? Les mecs qui font du tuning ou autre augmentent légèrement leur pression d'essence mais là pour rouler à l'éthanol il faut tout de même l'augmenter sensiblement.
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artoutitou
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Message par artoutitou » ven. 25 avr. 2008 15:19

Il faudrait connaître l'angle de came et la course pour déterminer combien de temps la soupape reste ouverte.

Sur la tigra, l'injection dure entre 3 millisecondes au ralenti et 14 millisecondes en pleine charge en temps normal au SP soit 3.9 a 18.2 a l'éthanol.

À 1000trm, la soupape s'ouvre toute les 120 millisecondes.
À 6000trm, la soupape s'ouvre toute les 20 millisecondes.
Dernière modification par artoutitou le ven. 25 avr. 2008 15:37, modifié 1 fois.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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Bryce
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Message par Bryce » ven. 25 avr. 2008 15:31

Euh... à 6000 tours/min, un tour complet se fait en 10ms seulement, ça me paraît donc étonnant que la soupape ne s'ouvre que toutes les 200ms... :?
Où alors je ne sais plus du tout calculer... :o

artoutitou
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Message par artoutitou » ven. 25 avr. 2008 15:38

Je m'a gouré d'un zéro, c'est 20 vu qu'elle ne s'ouvre qu'un tour sur 2.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
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folken
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Re: Fen

Message par folken » ven. 25 avr. 2008 17:43

pham a écrit : Autrement dit, l'injecteur continuera d'être ouvert alors que la soupape d'admission est déjà fermée ? D'où gaspillage de carburant et pollution.
C'est déjà le cas ...

Non, le vrai risque c'est que l'injecteur devrait rester ouvert plus de 100% du temps ... c'est "légèrement" impossible ...

Donc risque de tourner pauvre.
En plus du fait qu'ouvrir un injecteur 100% du temps le fait chauffer, il s'use et sa durée de vie est grandement limitée.

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Bryce
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Message par Bryce » ven. 25 avr. 2008 18:30

La meilleure solution quand on veut pouvoir régulièrement monter dans les tours, c'est sans doute de remplacer les injecteurs par des plus gros.
C'est pas plus cher qu'un boîtier, mais moins "flex"...

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Message par brutor007 » ven. 9 mai 2008 13:24

l faudrait connaître l'angle de came et la course pour déterminer combien de temps la soupape reste ouverte.
Es ce qu'un connaisseur peut regarder le temps d'ouverture de ma soupape? dans ce manuel (portugais) page 2-4, on dirait qu'il y a les indications (angles et course) qu'il faut mais je suis pas sur que que je connait rien en méca:

http://rapidshare.com/files/50389247/Ma ... ER_250.pdf

Pour Traduire certains mots: http://www.systran.fr/
(válvula=soupape)

Au ralenti:1200 RPM et à 130km/h sur l'autoroute: 9000rpm, cette grande plage d'utilisation laisse présager le pire avec un boitier. :?


Je suis en train d'essayer de me procurer les caractéristiques de mon injecteurs directement avec l'usine qui les fabriques. pour comparer avec le temps d'ouverture de la soupape.

Merci pour votre aide
Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... =4666#4666

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