le froid arrive

Pour mieux rouler au E85.
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benoit
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Message par benoit » dim. 16 déc. 2007 21:09

Pour moi E75 il me semblait que j'avais lu en tout cas , sur le site de l'assemblée générale.

CEYAL
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Message par CEYAL » dim. 16 déc. 2007 21:45

b4dpack3t a écrit :
On en déduit donc que celui du E85 est de l'ordre de 5 °C, celui du E70 (le E85 vendu en hiver) de l'ordre de -4°C …
Tu les as trouvé ou ces valeurs ? :shock:
pas lues, publiées ? donc calcul approximatif par règle de 3 à partir des valeurs connues pour l'ethanol pur et pour l'essence ... j'ai écrit "on en déduit" .. même si c'est pas pile poil exact ... ça donne une bonne indication

Bye

artoutitou
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Message par artoutitou » lun. 17 déc. 2007 06:46

Bon, la voiture contre la maison a l'abri des courants d'air, il faisait -8 a l'affichage de la T° extérieur.
5 tentatives de 5 secondes où la voiture me faisait juste un petit pet.
A la 6e tentative, elle a démarré, mais a callé au bout de 2 secondes.
J’ai du recommencé 3 fois ou elle a fait pareille.
À la 10e tentative, elle a fini par démarrer sans caller. :lol:
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

clabaut nicolas
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Message par clabaut nicolas » lun. 17 déc. 2007 07:05

moi avec moins 6 d'apres meteo france quart de tour avec 50/50
renault 19 1.8 16soupapes 207000km

artoutitou
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Message par artoutitou » lun. 17 déc. 2007 08:57

Moi, je suis a 100%, et je ne suis pas certain d'avoir du E85 d'hiver.
Je le prends a Lyon bron, station qui est restée fermée 3 mois pour travaux.
Il refaisait la piste vers la pompe du E85, et je doute qu'il ai vidangé pour mettre de l'hiver.
D'ailleurs, depuis que j'utilise ce carburant, la voiture démarre moins bien que quand je le prenais a Lyon pardieu, même avec une température plus haute.
Mais bon, a bron, c'est déjà plus facile pour remplir des bidons, l'employer s'en tape royalement (150l d'affiler sans problème), je passe devant lors de mes passages a Lyon, alors qu'a la pardieu, je dois faire un détour, et a la pardieu, j'ai souvent droit a la pompe qui déconne.
La pompe de bloque autour de 60€ max, et elle est en panne une fois sur deux (ou le pompiste la désactive à distance). :twisted:
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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vincenzo
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Message par vincenzo » mer. 19 déc. 2007 09:05

Aujourd'hui -9°C !! .....démarrage nickel ! Là maitenant je suis sûr que c'est de l'éthanol hiver qui est dans les cuves à la pompe.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

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Message par artoutitou » mer. 19 déc. 2007 11:06

ma sonde lambda a rendu l'ame. :twisted:
Une sonde neuve, fait chier.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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Tipiak
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Message par Tipiak » mer. 19 déc. 2007 15:10

artoutitou a écrit :ma sonde lambda a rendu l'ame. :twisted:
Une sonde neuve, fait chier.
Désolé pour ta sonde, mais ton problème m'interesse lol

Comment as-tu vu que ta sonde était morte, tu as senti directement un comportement diférent de la voiture ou tu as vu ça avec ton PC?

La sonde est morte de chez morte ou elle n'est plus assez réactive?

Moi sur ma 306, je ne sens aucune différence sonde lambda branchée/débranchée lol

Sinon, j'en ai une à vendre, elle est neuve et a 4 fils, je la vends 50 euros mais je sais pas si c'est un bon plan pour toi il me semble qu'on peut en trouver des moins chères sur ebay.

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Message par b4dpack3t » mer. 19 déc. 2007 22:02

CEYAL a écrit :
b4dpack3t a écrit :
On en déduit donc que celui du E85 est de l'ordre de 5 °C, celui du E70 (le E85 vendu en hiver) de l'ordre de -4°C …
Tu les as trouvé ou ces valeurs ? :shock:
pas lues, publiées ? donc calcul approximatif par règle de 3 à partir des valeurs connues pour l'ethanol pur et pour l'essence ... j'ai écrit "on en déduit" .. même si c'est pas pile poil exact ... ça donne une bonne indication

Bye
Hum je doute que la règle de trois convienne pour ce genre de calcul... :wink:
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... :-)

CEYAL
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Message par CEYAL » jeu. 20 déc. 2007 20:55

b4dpack3t a écrit : Hum je doute que la règle de trois convienne pour ce genre de calcul... :wink:
Hi
Oui en effet mais .. car il y a un "mais", pardon deux "mais"
1/ je n'ai trouvé que les valeurs des points d'éclair pour le SP et l'Ethanol pur .. pas pour le reste
2/ E85 = par définition 85% d'Ethanol donc quand même très proche de l'ethanol pur, donc une approximation linéaire n'est pas trop déconante (même si non exacte)
Je suis évidemment preneur des valeurs exactes si tu les as :P
Bye

artoutitou
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Message par artoutitou » ven. 21 déc. 2007 19:37

Tu veux les spécif du E85 made by total ?

9. PROPRIETES PHYSIQUES ET CHIMIQUES
Etat physique : Liquide limpide à 20°C
Couleur : Incolore à jaune clair
Odeur : Caractéristique
Masse volumique : ~ 785 kg/m3
Température (°C) 15
Point d'éclair : < 0 °C (ASTM D 93)
Température d'auto-inflammation : ~ 380 ºC (ASTM E 659)
Limite d'inflammabilité - inférieure (%) : 1,7
Limite d'inflammabilité - supérieure (%) : 9,1
Commentaires sur l'explosivité : LIE-LSE (ASTM E681-04)
(E85 / 75°C)
Températures spécifiques de changement d'état : Intervalle de distillation : ~ 50 - 210 ° C
Densité de vapeur : 2-4 (air = 1)
Pression de vapeur : < 100 kPa
Température (°C) 35 (EN 13016-1)

Titou la tout, même la fiche de sécurité complète de total. :lol:
Je colle ça sur ftp demain et réponds au demande par MP uniquement.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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Message par artoutitou » ven. 21 déc. 2007 19:37

Tu veux les spécif du E85 made by total ?

9. PROPRIETES PHYSIQUES ET CHIMIQUES
Etat physique : Liquide limpide à 20°C
Couleur : Incolore à jaune clair
Odeur : Caractéristique
Masse volumique : ~ 785 kg/m3
Température (°C) 15
Point d'éclair : < 0 °C (ASTM D 93)
Température d'auto-inflammation : ~ 380 ºC (ASTM E 659)
Limite d'inflammabilité - inférieure (%) : 1,7
Limite d'inflammabilité - supérieure (%) : 9,1
Commentaires sur l'explosivité : LIE-LSE (ASTM E681-04)
(E85 / 75°C)
Températures spécifiques de changement d'état : Intervalle de distillation : ~ 50 - 210 ° C
Densité de vapeur : 2-4 (air = 1)
Pression de vapeur : < 100 kPa
Température (°C) 35 (EN 13016-1)

Titou la tout, même la fiche de sécurité complète de total. :lol:
Je colle ça sur ftp demain et réponds au demande par MP uniquement.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
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Message par CEYAL » ven. 21 déc. 2007 20:44

Merci

donc c'est un peu mieux que ce que je croyais .. et les démarrages à froid un peu moins dur car en gros : plus le point d'éclair est bas, + c'est facile de démarrer à froid

point d'éclair Ethanol : +12,8°C
point d'éclair SP : <-40°C donc j'avais considéré -40°C
règle de 3 entre -40 et +12,8 donne +5°C pour l'E85 -5°C pour l'E70
document Total ci dessus dit point d'éclair <0°C donc un peu meilleur que 5°C


Maintenant si le SP a dans la pratique un point d'eclair plus proche de -50 que de -40, mécaniquement, ça fait reculer le point d'eclair de l'E85
Bye

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Message par Tipiak » sam. 22 déc. 2007 09:28

yo arti,

tu pourrais répondre à mes questions ci-dessus sur ta sonde lambda, ça m'interesse...

artoutitou
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Message par artoutitou » sam. 22 déc. 2007 09:46

Tipiak a écrit :
artoutitou a écrit :ma sonde lambda a rendu l'ame. :twisted:
Une sonde neuve, fait chier.
Désolé pour ta sonde, mais ton problème m'interesse lol

Comment as-tu vu que ta sonde était morte, tu as senti directement un comportement diférent de la voiture ou tu as vu ça avec ton PC?

La sonde est morte de chez morte ou elle n'est plus assez réactive?

Moi sur ma 306, je ne sens aucune différence sonde lambda branchée/débranchée lol

Sinon, j'en ai une à vendre, elle est neuve et a 4 fils, je la vends 50 euros mais je sais pas si c'est un bon plan pour toi il me semble qu'on peut en trouver des moins chères sur ebay.
Simple, le témoin s’est allumé plusieurs fois!
La voiture déconnait à fond les manettes des que la T° moteur dépassait les 50°.
Je consommais affreux.
2 codes erreur a la "valise".
Lambda learn et lambda loop open.
Lambda learn, plus assez réactive.
lambda loop open, sonde HS.

Bizarre pour ta sonde, mon frère à une 206 1.4l de 2000, je peux te dire que si on débranche la sonde, c'est la cata.

Je tiens à préciser quand même que cette sonde lambda était une sonde adaptable (pas de connecteur fourni), chauffée, car je voulais tester la différence entre une chauffée et un non chauffé d'origine.
Acheté sur ebay 29€, je pense que la qualité n'y était pas.
J'ai remis une neuve NTK d'origine.
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