le froid arrive

Pour mieux rouler au E85.
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benoit
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le froid arrive

Message par benoit » lun. 20 août 2007 19:09

Voila avec le froid qui arrive je pense que je vais pour ma part reduire la dose de E85, vu qu'en plus je n'ais toujours pas changé les gicleurs... mais bon l'idee du sechoir pour réchauffer me court toujours à l'esprit ! ou rechauffeur a gasoil !
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Message par Loxir » lun. 20 août 2007 21:05

ce week end j'ai éssayé d'envoyé de l'air chaud dans le moteur avec un seche cheveux, le problème est toujours la.
Par contre j'ai remarqué, que ces temps qu'il faitr un peux plus froid, je n'ai pas plus de problème que lorqu'il faisait chaud les matins ( lors de mes vacances dans le sud ).
Il me faut toujours 10 secondes environs pour démarrer

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Message par vincenzo » mer. 21 nov. 2007 12:43

Je me suis aperçu que démarrer à -3°C ne me pose pas de problème mais à 3°C+pluie+ air saturé en humidité c'est la misère.
Je démarre, j'essaye d'accélerer et j'ai rien sous le pied et flocflocfloc ça cale.
Je crois que l'humidité a une sacré influence aussi.
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Message par Calva76 » mer. 21 nov. 2007 13:17

Rassurez-vous !
Les FlexFuels d'origine ont aussi leurs problèmes.
A consulter ici par exemple :
http://superethanol.free.fr/phpBB2/view ... =2057#2057
:?
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
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Message par vincenzo » mer. 21 nov. 2007 13:36

Effectivement, j'ai les mêmes symptômes, conso énorme à froid et la voiture met un temps très très long à chauffer, parfois l'aiguille arrive à 90° et redescent de 10° si je met le chauffage.
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Message par artoutitou » mer. 21 nov. 2007 13:55

Curieux, je n'ai rien de tout ça.
Juste 2s sur le démarreur et pouf ça craque.
Ensuite, je peux partir direct, aucun trou.
Bon, j'ai galèré pour trouver le bon réglage, et je chipote, car je voudrais qu'elle craque tout de suite.
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Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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Message par vincenzo » mer. 21 nov. 2007 14:02

Déjà moi je ne peux rien régler. Mais sinon je tire 3-4 secondes sur le démarreur et c'est bon, juste ce matin c'était vraiment pourri le démarrage.
Ton kit a peut être un système de prégavage de la chambre non?
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Message par artoutitou » mer. 21 nov. 2007 14:12

Non justement.
J'ai un full manuel a potar de chez euroflex et je m'arrête juste avant la plage de sur enrichissement a froid.
Il peut enrichir de 0 à 45% avec +10 en dessous de 20° à partir de 30%.
Je suis réglé juste entre 25 et 30%.
La Tigra gave déjà assez toute seule, si je dépasse les 30%, en roulant ou a chaud, sa va, mais a froid, ça démarre carrément trop mal, je dois accélérer comme un furieux, et ça démarre dans un nuage de fumé bleu et sa pu l'alcool.
Sûrement trop de carburant et sa lave les cylindres.

Je vais tenter un pre-chauffage de la rampe d'injection avec une résistance ou du câble chauffant pour les grands froids.
J'aime bien quand ça démarre au quart de tour. :lol:
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Message par vincenzo » mer. 21 nov. 2007 14:20

On m'a dis que c'était très mauvais de préchauffer le bioéthanol, c'était mon idée de départ mais j'ai vite renoncé. Il va se vaporiser et éjecter l'air qu'il contient et créer des bulles d'air dans la rampe ou la durite.

Ton capot est isolé ou pas? parce que moi non. Sinon je sais que mon kit a un système de démarrage à froid vu que j'ai placé la sonde de température mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
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Message par artoutitou » mer. 21 nov. 2007 14:28

Non, j'ai un capot en polyester fait maison avec plein de trous.
J'ai dit chauffé, pas faire bouillir. :lol:
Simple, tant que tu es en dessous d'une certaine température, il enrichit en plus de la normal.
Mais arrivé à un certain stade, tu peux bien enrichir tout ce que tu veux, si ça ne pète pas, ça ne pétera jamais.
Quand le moteur est a 90°, tu crois que la rampe est à 20° ?

J'ai vu des câbles chauffants réguler a 40°, sa devrais faire l'affaire.
Reste à trouver ou en acheter, et surtout, en 12v.
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Message par vincenzo » mer. 21 nov. 2007 14:33

http://superethanol.free.fr/phpBB2/view ... highlight=

Regarde ici j'ai parlé du sytème de chauffage que je voulais mettre.
Ce système est utilisé par ceux qui roulent à l'huile végétale. Va voir sur conrad.fr tu trouvera ton bonheur.

Euh pour le capot je parlais du capot en tôle (la carosserie) qui est isolé sur certaines voitures et d'autres non.
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Message par artoutitou » mer. 21 nov. 2007 15:09

J'avais un capot en tôle que j'ai refait en polyester.

Pour le chauffage, un câble de 7m 40w entouré autour des durites et de la rampe, ça ne devrait pas être mal.

http://www.dennerle.de/EN/HG09UG05.htm
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Message par Calva76 » mer. 21 nov. 2007 15:14

Pour info, sur les SAAB 9-5 & 9-3 de Suède le réchauffeur électrique 220v des BioPower E85 chauffe le radiateur d'eau et rien d'autre.
:wink:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
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Message par CEYAL » mer. 21 nov. 2007 16:38

Calva76 a écrit :Pour info, sur les SAAB 9-5 & 9-3 de Suède le réchauffeur électrique 220v des BioPower E85 chauffe le radiateur d'eau et rien d'autre.
:wink:
Au quebec, les voitures sont branchées l'hiver ...
Nos cousins Canadiens appellent cela un "chauffe moteur" ..ça se vend à partir de 20 Dollars Canadiens

sic un site Canadien (avec l'Accent et les mots) de clubvolvoquebec.com :
Un chauffe moteur pour l'huile ou un chauffe moteur pour le prestone.
- Le premier est collé en dessous de ton carter d'huile, il réchauffe l'huile (soit toute la nuit si tu te fous de l'économie d'énergie, soit une heure avant de démarrer, la plupart sont supérieurs a 1000 watt donc ca chauffe vite). C'est le plus courant et le plus facile a poser. Ca a la taille d'une enveloppe et c'est collé avec une genre de colle epoxy de metal. Ca chauffe ce qui est le plus important : l'huile mais juste dans le carter d'huile. Y a des modele qui sont aimanté aussi.
A partir de -20, tu vois la différence le matin. Ton huile est plus liquide, ton moteur démarre plus facilement, ta batterie tire moins et tu peux rouler a plein régime au bout de 2-3 minutes de route. A oui, aussi ton moteur est chaud rapidement et pollue moins !
- Y a aussi l'option de chauffer le liquide de refroidissement. C'est plus dur a poser, ca chauffe un peu partout le moteur mais moins fort. Y en qui chauffe simplement et d'autres qui chauffent et qui circulent le liquide. Voici un lien pour l'installation sur une jetta (Bora) diesel: http://pics2.tdiclub.com/gwillie/zerost ... nstall.htm

Mais je crois que ce dont Artoutitou a besoin c'est bien plus un réchauffeur de carburant pour que ça enflamme mieux

Bye

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Message par vincenzo » jeu. 22 nov. 2007 12:27

Alors la je ne comprend plus rien...
à -3°C je démarre niquel et ce matin 6°C et elle cale, elle broute le papillon fait flocfloc. Je crois de plus en plus que l'humidité a un rôle dans l'histoire.

Ou alors est-ce qu'à cause de la vanne EGR et du recyclage des gaz d'échappement mes cylindres sont plein de flotte du coup ?
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