Avis sur kit DualFlex

Tout sur les boitiers de conversion
Répondre
adrig
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : mar. 1 avr. 2008 09:56

Avis sur kit DualFlex

Message par adrig » mar. 1 avr. 2008 10:01

Bonjour à tous,
je suis un habitué de forum-auto.com et j'ai commencé à bien me renseigner sur la pose d'un kit sur ma BMW 318is de 1997.
Je suis donc nouveau membre de ce forum, à la recherche d'avis, de conseils, etc...
http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-CONVERSION-FL ... dZViewItem
Que pensez-vous de ce kit et surtout est-ce que j'arriverai à l'installer moi même?
Merci d'avance pour vos réponses.

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » mar. 1 avr. 2008 11:30

Les marques testées et approuvées ici sont euroflex et fuelcatmanager.

Peut etre un poil plus cher, mais on sait qu'il y a du service derrière.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

adrig
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : mar. 1 avr. 2008 09:56

Message par adrig » mar. 1 avr. 2008 12:25

artoutitou a écrit :Les marques testées et approuvées ici sont euroflex et fuelcatmanager.

Peut etre un poil plus cher, mais on sait qu'il y a du service derrière.
Plus qu'un poil en l'occurence.
Je te remercie.

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » mar. 1 avr. 2008 13:00

210€ + 25€ de fdp + 3€ d'assurance, sa fait deja 238€.

Le colis est expédié du brésil, t'a de grande chance de te prendre 30% de frais de douane + 19.6% de TVA.

En cas de pépin sur le boitier, les fdp et le merdier pour le retourner au brésil ?

On trouve des boitiers autour de 290€ chez euroflex et fuelcat.

http://www.euroflex-e85.fr/product_info ... ducts_id=2

http://www.fuelcat.fr/fuelcatmanager.htm
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

adrig
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : mar. 1 avr. 2008 09:56

Message par adrig » mar. 1 avr. 2008 13:22

artoutitou a écrit :210€ + 25€ de fdp + 3€ d'assurance, sa fait deja 238€.

Le colis est expédié du brésil, t'a de grande chance de te prendre 30% de frais de douane + 19.6% de TVA.

En cas de pépin sur le boitier, les fdp et le merdier pour le retourner au brésil ?

On trouve des boitiers autour de 290€ chez euroflex et fuelcat.

http://www.euroflex-e85.fr/product_info ... ducts_id=2

http://www.fuelcat.fr/fuelcatmanager.htm
Pour une BMW 318is de 97, lequel me conseillerais-tu?

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » mar. 1 avr. 2008 13:52

Un manuel ou un bi ou tri carburant.
Evite les automatiques sans grand intérêt à mon humble avis.

Ma préférence va a euroflex avec leur système de fiche SOS.

Tu as un connecteur entre le faisceau et le boîtier, en cas de panne ou de doute sur le boîtier, tu débranches le boîtier et branche la fiche SOS.
C'est alors comme si le kit n'existait plus sans pour autant avoir à tout démonter pour rebrancher directement les injecteurs.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

adrig
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : mar. 1 avr. 2008 09:56

Message par adrig » mar. 1 avr. 2008 15:50

artoutitou a écrit :Un manuel ou un bi ou tri carburant.
Evite les automatiques sans grand intérêt à mon humble avis.

Ma préférence va a euroflex avec leur système de fiche SOS.

Tu as un connecteur entre le faisceau et le boîtier, en cas de panne ou de doute sur le boîtier, tu débranches le boîtier et branche la fiche SOS.
C'est alors comme si le kit n'existait plus sans pour autant avoir à tout démonter pour rebrancher directement les injecteurs.
Tri carburant?
Où pourrais-je en acheter un dans la région de Lille?
Dernière modification par adrig le mar. 1 avr. 2008 17:36, modifié 1 fois.

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » mar. 1 avr. 2008 17:36

Oui, tu a un full manuel comme j'ai ou tu choisis via un potentiomètre l'enrichissement.
Un bi-carburant ethanol/SP ou tu choisis via un interrupteur le carburant majoritaire (ethanol ou SP)
Un tri-carburant ou tu as éthanol ou 50/50 ou SP.

Peso, soit un full manuel ou un bi-carburant suffisent amplement, la sonde lambda faisant le reste.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

adrig
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : mar. 1 avr. 2008 09:56

Message par adrig » mar. 1 avr. 2008 17:41

artoutitou a écrit :Oui, tu a un full manuel comme j'ai ou tu choisis via un potentiomètre l'enrichissement.
Un bi-carburant ethanol/SP ou tu choisis via un interrupteur le carburant majoritaire (ethanol ou SP)
Un tri-carburant ou tu as éthanol ou 50/50 ou SP.

Peso, soit un full manuel ou un bi-carburant suffisent amplement, la sonde lambda faisant le reste.
OK, un point de vente sur Lille?

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » mar. 1 avr. 2008 18:26

Par correspondance.
Contacte-les sur le site ou achète en ligne.

http://www.euroflex-e85.fr/index.php?cP ... 02b5daf97d

Ils sont très compétents et serviables.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » mar. 1 avr. 2008 18:34

Je vais ajouter une précision.
Pourquoi un manuel plutôt qu'un automatique ?

Déjà, pour la simplicité d'installation.
Pas de piquage sur la sonde lambda.

Avantage:
Évite un éventuel conflit avec le calculateur.
Évite d'éventuels faux contacts.

Inconvénient :
J'en cherche encore. :lol:

Avec un manuel, tu donnes une valeur fixe d'enrichissement, et le calculateur complete en plus ou en moins suivant les besoins.

C'est simple, efficace, et sans problèmes.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

adrig
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : mar. 1 avr. 2008 09:56

Message par adrig » mar. 1 avr. 2008 18:58

artoutitou a écrit :Je vais ajouter une précision.
Pourquoi un manuel plutôt qu'un automatique ?

Déjà, pour la simplicité d'installation.
Pas de piquage sur la sonde lambda.

Avantage:
Évite un éventuel conflit avec le calculateur.
Évite d'éventuels faux contacts.

Inconvénient :
J'en cherche encore. :lol:

Avec un manuel, tu donnes une valeur fixe d'enrichissement, et le calculateur complete en plus ou en moins suivant les besoins.

C'est simple, efficace, et sans problèmes.
Dans mon cas 295€ plus des frais de port, on arrive donc à presque 100€ de différence...
Et toi quel est ta fonction, es-tu simple utilisateur ou travailles-tu pour euroflex?
Saurais tu me donner un copie de la notice d'installation ou m'expliquer point par point, j'aimerai vraiment pouvoir l'installer moi-même.

Avatar de l’utilisateur
Tipiak
note: 10/10
Messages : 1174
Inscription : dim. 11 nov. 2007 15:43
Localisation : Val d'Oise

Message par Tipiak » mar. 1 avr. 2008 22:32

Adrig: arti n'est pas vendeur chez euroflex chépas koi lol il les conseille juste car il a ce kit sur sa voiture et qu'apparament il en est très satisfait!!!

Maintenant ça ne nous cause aucun problème que tu achètes un kit directement au Brésil, tu demandes des conseils et nous on te répond et arti te répond pourquoi ila acheté ce kit et pas un autre! Pourtant il est pas con il sait aussi qu'on peut en trouver au brésil des kits flex!!


D'ailleurs, pour un kit qui vient du Brésil je le trouve un peu cher le tiens, regarde plutot sur mercado libre c'est le ebay version amerique du sud!

Sinon regarde aussi du coté des US, avec le dollar faible ça peut aussi valoi le coup.

Sinon tu demandes à arti de te fournir la notice d'istallation du kit mais tu aurais pu faire l'effort de cliquer sur le lien que t'avais donné arti, tu aurais trouvé sur le site toutes les docs dispo concernant leur kits!!!!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

adrig
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : mar. 1 avr. 2008 09:56

Message par adrig » mar. 1 avr. 2008 22:36

Tipiak a écrit :Adrig: arti n'est pas vendeur chez euroflex chépas koi lol il les conseille juste car il a ce kit sur sa voiture et qu'apparament il en est très satisfait!!!

Maintenant ça ne nous cause aucun problème que tu achètes un kit directement au Brésil, tu demandes des conseils et nous on te répond et arti te répond pourquoi ila acheté ce kit et pas un autre! Pourtant il est pas con il sait aussi qu'on peut en trouver au brésil des kits flex!!


D'ailleurs, pour un kit qui vient du Brésil je le trouve un peu cher le tiens, regarde plutot sur mercado libre c'est le ebay version amerique du sud!

Sinon regarde aussi du coté des US, avec le dollar faible ça peut aussi valoi le coup.

Sinon tu demandes à arti de te fournir la notice d'istallation du kit mais tu aurais pu faire l'effort de cliquer sur le lien que t'avais donné arti, tu aurais trouvé sur le site toutes les docs dispo concernant leur kits!!!!
Je te remercie pour ta réponse, j'ai regardé le lien mais je me suis limité à la page corrspondante, je vais me rattraper de ce pas.
Si j'hésite à ce point c'est que je reçois différents sons de cloche et que je n'ai pas envie de perdre de l'argent bêtement. Pas mal de personnes me disent que les kits sophistiqués ne proposent concrètement rien de plus.
Je viens de lire le mode d'emploi, le montage semble assez simple. Avec le boitier brésilien, c'est la liaison à la sonde lambda qui m'inquiétait mais là apparement il n'y en a aucune, ce qui ma facilite la tâche, un point pour vous messieurs! (Si je me trompe dites le moi!)

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » mer. 2 avr. 2008 06:28

Non, je ne travaille pas pour euroflex.
Mais j'ai été un de leur premier client, avec 3 kits automatiques à 490€ acheté d'un coup.

Ayant prévu d'équipé 2 tigra et 1 206 1.4l.
Malheureusement, les tigra se sont révélé très capricieuse avec les kits automatiques.

Euroflex a fait preuve d'un grand professionnalisme. Ils m'ont dans un premier temps remboursé les 3 kits (j'ai même eu la chance de rencontrer un des dirigeants) et mis a dispo 2 kits pour essai.
1 full manuel que j'ai sur ma tigra, et un bi-carburant qui a fini sur la 206.

J'ai réglé les boîtiers 2 mois après suite aux essais concluants.

Alors, certes, au brésil, ça m'aurait peut être coûté moins cher, mais dans se cas la, je l'aurais eu dans le cul. :lol:

Je ne suis pas le seul a avoir eu des incompatibilités, et euroflex semble avoir aussi bien réagit.

Chez fuelcat, même combat, certain ont eu des problèmes et la société semble avoir bien réagit.

Moi, je suis satisfait d'euroflex, donc en toute logique, je conseil plutôt eu que fuelcat.

J'ajoute quand même que chez euroflex, leur fiche SOS est un petit plus par rapport a fuelcat, surtout si pour retirer le faisceau additionnel du boîtier en cas de pépin, il faut désosser la moitié du moteur ou comme sur la 206 ou il faut faire de la gynécologie appliquée pour débrancher les fiches derrière le moteur.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

Répondre