E85 dans une r4

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
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arkabal
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E85 dans une r4

Message par arkabal » sam. 1 mars 2008 18:09

donc voila ma r4 roule enfin a 100% de bioethanol! enfin 85 d'ethanol et 15 de sp.....donc on va dire 100% d'E85

l'historique :

1/ on en cause un peu sur le forum de mon club, la : http://www.r4-4l.com/index.php?lng=fr

2/ arrive le jour ou a 4km de chez moi j'en trouve a la pompe! et la je me dis pourquoi pas?

3/ donc je commence 10% puis 20% .......

4/ mais arrivé a 50% reglage : allumage decalé richesse et ralenti....

5/ je continu... mais a 70% misere car ca roule tres mal demarrage chaotique plus rien dans le sac (deja que 34cv c'est dur) donc je redescend a 60%

6/ alors je commande un gicleur de 104 (89 a l'origine) et passage directement a 100%, et la ca roule bien, ca demarre pas trop mal, mais j'ai du reregler richesse ralenti et surtout j'ai du obstruer un peu mon arrivée d'air mais surprise beaucoup plus (si on veux...) de patate et un peu plus de pointe!!

alors voila mon experience!
la victoire ne necessite pas d'explications et la defaite n'en permet aucunes
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emc72
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Re: E85 dans une r4

Message par emc72 » sam. 1 mars 2008 18:17

arkabal a écrit :donc voila ma r4 roule enfin a 100% de bioethanol! enfin 85 d'ethanol et 15 de sp.....donc on va dire 100% d'E85

l'historique :

1/ on en cause un peu sur le forum de mon club, la : http://www.r4-4l.com/index.php?lng=fr

2/ arrive le jour ou a 4km de chez moi j'en trouve a la pompe! et la je me dis pourquoi pas?

3/ donc je commence 10% puis 20% .......

4/ mais arrivé a 50% reglage : allumage decalé richesse et ralenti....

5/ je continu... mais a 70% misere car ca roule tres mal demarrage chaotique plus rien dans le sac (deja que 34cv c'est dur) donc je redescend a 60%

6/ alors je commande un gicleur de 104 (89 a l'origine) et passage directement a 100%, et la ca roule bien, ca demarre pas trop mal, mais j'ai du reregler richesse ralenti et surtout j'ai du obstruer un peu mon arrivée d'air mais surprise beaucoup plus (si on veux...) de patate et un peu plus de pointe!!

alors voila mon experience!
essaye cela avec ta 4L pour le démarrage a froid.

Quand tu arrive chez toi le soir et que tu est sur de ne pas prendre ton auto disont pas avant 2H , c'est très simple quand tu t'arrête moteur chaud tu le laisse tourner au ralenti 5s puis tu lui colle a fond le starter , tu attend ton moteur brider a fond disons pendant 10s puis tu coupe ton moulin et tu laisse comme çà sans enlever le starter, logiquement tu auras bien moins de problème de démarrage a froid le matin, moi çà marche comme cela donc pourquoi pas d'autre carbu.

ha j'oubliais sur un moteur a carbu tu laisse ta durite d'air chaud branché en position hiver surtout!

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Message par arkabal » sam. 1 mars 2008 18:36

je connait ce truc c'est vrai que c'est pas mal mais quand je rentre chez moi a 5h30 du mat apres le taff ma femme apreci moyennement!
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whaka
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Message par whaka » sam. 1 mars 2008 21:27

coucou copain :D

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Message par arkabal » dim. 2 mars 2008 07:13

bonjour, nous nous serions pas deja causer quelque part?....hihihi
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