Coup

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
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macarel81
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Coup

Message par macarel81 » ven. 16 nov. 2007 09:59

Salut a tous.

A y est, j'ai commandé hier mon kit E85 : un FuelCatManager de chez FuelCat.

Pourquoi ce choix me direz vous ?

C'est tres simple :
- C'est un kit allemand, gage de fiabilité
- C'est un kit allemand, donc beaucoup moins de frais de transport que sur les kits Brésiliens
- Ayant été scandalisé par les différences de prix que l'on trouve pour un meme kit (celui distribué par BOREL en l'occurence, a la base Brésilien) : 340 € si acheté aux USA, plus de 800 € si je le fais poser pas un revendeur BOREL et 600 si je me cogne le montage soit 5 minutes de travail. A 200 € , ca fait donc un tarif horaire de ... 200 x 60 / 5 = 2400 €/heure !!! Joli ca !
- Les quelques retours d'experiences qu'il y a eu sur ce boitier sont assez satisfaisants, donc pourquoi pas !
Reception du kit magique semaine prochaine, je vous tiendrai au courant des l'installation !

AlexP
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Message par AlexP » ven. 16 nov. 2007 19:48

Salut :)

Oui tiens nous au courant dès que tu l'auras posé ;)

En ce qui concerne le FuelCatManager, c'est celui qui est à 249€ ou celui à 289€ ? Et si je ne me trompe pas, la différence entre ces deux modèles est que celui à 289€ a une sonde de température, c'est bien ça ?

macarel81
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Message par macarel81 » lun. 19 nov. 2007 10:00

C'est le fuel Cat Manager a 289 €

La difference est en effet la sonde temperature en plus .

Reception cette semaine normalement !

liptoncs
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Message par liptoncs » jeu. 6 déc. 2007 19:48

Bonjours,

quelqu'un peut m'informer sur un site ou il est possible d'acheter un kit Fuel cat ??


Cordialement. M.FEMERY

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vincenzo
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Message par vincenzo » jeu. 6 déc. 2007 20:04

http://www.fuelcat.fr/fuelcatmanager.htm

Voici le lien du site.
J'ai aussi un kit FuelCat manager.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

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merc72
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Message par merc72 » lun. 28 janv. 2008 13:42

Salut,
Possédant aussi un coupé 406 2L et roulant à 80 % de E85 sans boitier, j'étais ravi de voir le bilan de ton achat et..... rien.....Tu n'as pas franchi le pas ?
Pat : 406 coupé 2000 - Cougar coupé 1972 - 4cv Affaire 1956

macarel81
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Message par macarel81 » lun. 28 janv. 2008 13:55

Salut.

L'achat est fait, et le E85 me pose souci...

Des que j'active le boitier, le moteur me fait des ratés
Au debut, je pensais tres serieusement que le boitier etait defectueux, car lorsqu'il etait eteint, pas de souci.

Mais meme apres changement de celui ci, toujorus des ratés.

Donc on va chercher ailleurs (changement de la lambda, refaire une grosse revision : bougies, filtres

Ce boitier ayant deja été monté sur des PEUGOET sans souci, y a normalement pas de raisons que ca merde sur la mienne.

Enfin, si , fallait que ca tombe sur ma gueule.

Quand je le dis que j'ai pas de chance...

macarel81
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Message par macarel81 » mar. 25 mars 2008 08:52

A y est, la solution a mon problème est trouvée :

Le boitier CatManager de base ne fonctionne pas bien avec ce type de moteur, pour des queqtions de resistance interne (alors resistance de quoi ? les injecteurs, le calculateur...)

Bref FuelCat ont développé une nouvelle version du kit (baptisée R100, pour 100ohms) qui fonctionne a merveille sur ma pitite pijot !

Les 100 premiers kms avec le nouveau boitier ont été un peu laborieux, le CEL s'allumait pendant 30 sec, puis s'eteignait pendant trois minutes , puis se rallumait...

Gros point fort, les ratés avaient disparus tout de meme !

Je commencais quand meme serieusement a me dire que c'etait la fin de l'ethanol pour moi et cette foutue bagnole, pas de ratés, mais le CEL qui me fait le sapin de noel... Et puis le calculateur a pris le relai et tout fonctionne bien maintenant ! (ils sont pas cons ces calculateurs quand meme !! :D )

Pire que tout, la voiture a carrement gagné en niaque (en peche pour les gars du nord :lol: ) puisqu'elle est donnée à 210 km/h par pijot, et j'ai reussi une petite pointe à 230 compteur, alors qu'il en restait encore sous la pedale ... A l'essence, mon hi-score a été 215 compteur... (mon dieu, si Sarkozy savait ca ...)

Un gros merci a moulaerte qui m'a filé le tuyau pour l'histoire du kit spécifique, j'aurais jeté l'eponge je pense sans ca !!

Allez, pour vous faire plaisir, quelques photos du merdier :

La belle :

Image

Le moteur, avec le kit entouré en rouge :

Image

Le bouton de controle du kit, intégré (plus ou moins bien, je sais, j'ai un peu bossé comme un goret la dessus...) dans le tableau de bord :

Image

Si un modo veut deplacer ca dans le repertoire "Voitures FlexFuel", maintenant qu'elle est finie !!

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Message par merc72 » mar. 27 mai 2008 15:09

Juste une question car je viens d'acheter un fuel cat manager. La polarité sur ce type d'injecteur, c'est quoi ? (injecteurs bosh EV1)
Pat : 406 coupé 2000 - Cougar coupé 1972 - 4cv Affaire 1956

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Message par macarel81 » mer. 28 mai 2008 06:45

C'est le sens de branchement (le + avec le +, le - avec le -)

Sur certains moteurs, le cablage des injecteurs est inversé. Donc si tu branches ton kit avec un cablage normal, ca risque de pas demarrer...

Il te faut donc inverser les fils sur les prises des injecteurs pour que ca marche.

Si tu as un pijot ou un truc un peu français, c'est une polarité normale, donc pas de risque.

Mais teste le avec le testeur qu'ils fournissent (enfin qu'ils sont sencés fournir, je ne l'ai pas eu ... :? )

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Message par merc72 » mer. 28 mai 2008 06:58

Ok et merci. J'attends le kit d'ici 2 jours...wait and see !
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Message par macarel81 » mer. 28 mai 2008 07:30

Si c'est pour ta 406, fais gaffe au problème que j'ai eu avec la mienne (Kit spécial pour ce moteur, sinon la voiture fait des ratés...)

Tu les a eu au telephone pour en discuter avec eux ?

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Message par merc72 » mer. 28 mai 2008 10:22

J'ai bien vu ton pb de résistance. Je ne les ai pas eu au tel mais ce problème n'existe pas sur tous les modèles de 406 coupé, si ?
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Message par macarel81 » mer. 28 mai 2008 11:10

C'est la grande question ! sur le mien en l'occurence, ca l'a été....

Dans tous les cas, la voiture est utilisable meme avec le kit foireux, mais cess p...ains de ratés, quelle galere !

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Message par merc72 » mer. 28 mai 2008 20:10

Bon alorts je vais attendre et on verra. Mon moteur n'est pas le même qiue le tien. Tu dois avois un 134 ou 135 Cv le mien est l'évolution depuis mai 99 en 137 cv. L'ECU est donc surement différent. Je te tiens au courant dés reception et montage.
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