Fiat Panda ann

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
b4dpack3t
note: 3/10
Messages : 329
Inscription : jeu. 27 sept. 2007 16:17
Localisation : Reims - 51

Fiat Panda ann

Message par b4dpack3t » jeu. 27 sept. 2007 17:05

Salut à tous !

Voici quelques jours que je me suis mis à l'alcool :roll: et je dois dire que c'est un franc succes pour l'instant...

Voici la solution actuelle : 1/3 E85 et 2/3 SP 95

Mes petites observations :
- peut être un petit gain de nervosité.
- concernant le démarrage à froid je n'ai pas eu de problème : la voiture dort dehors et dieu sait si il a fait froid à 6h30 ce matin :lol:
- La tête de la caissière chez Leclerc et des gens autour quand ils m'ont vu devant la pompe d'éthanol :roll:

Je compte bien faire un mélange de 50% mais je préfère y aller progressivement, non pas pour faire durer le plaisir déjà grand mais plutot pour ne pas me retrouver à pousser la voiture parce que le mélange est trop riche en E85 :wink:

A suivre !

Avatar de l’utilisateur
[email protected]
note: 1/10
Messages : 60
Inscription : mer. 8 août 2007 19:28
Localisation : 60

Re: Fiat Panda ann

Message par [email protected] » ven. 28 sept. 2007 17:09

b4dpack3t a écrit :Je compte bien faire un mélange de 50% mais je préfère y aller progressivement, non pas pour faire durer le plaisir déjà grand mais plutot pour ne pas me retrouver à pousser la voiture parce que le mélange est trop riche en E85 :wink:
Salut

Tu ne risque pas de tourner trop riche avec de l E 85 mais plutot pauvre.

Mais ne t inquiette pas, si mes souvenir sont bon ta panda doit avoir un moteur FIRE 1100 ou 1200 en 8soupapes, le genre de truc indéstructible, que meme si tu veux t y arrive poa :wink:

Gouloum
note: 2/10
Messages : 142
Inscription : lun. 30 juil. 2007 00:23

Message par Gouloum » ven. 28 sept. 2007 17:27

Si moi, j'ai réussi :D

Je pense qu'il parlait d'avoir trop d'E85 dans le réservoir :D

Avatar de l’utilisateur
b4dpack3t
note: 3/10
Messages : 329
Inscription : jeu. 27 sept. 2007 16:17
Localisation : Reims - 51

Message par b4dpack3t » ven. 28 sept. 2007 21:55

Gouloum a écrit :Si moi, j'ai réussi :D

Je pense qu'il parlait d'avoir trop d'E85 dans le réservoir :D
Oui je voulais dire trop d'éthanol dans le mélange :wink:

smartalouis
note: 0/10
Messages : 26
Inscription : sam. 15 sept. 2007 05:31

Message par smartalouis » sam. 29 sept. 2007 05:24

C'est un modèle à injection ou à carbu?

J'ai un modèle de 88 à carbu, je vais faire l'essai dans quelques jours mais je ne dépasserai pas les 20 à 30%; c'est pour nettoyer le circuit d'alimentation.
JCH

Avatar de l’utilisateur
b4dpack3t
note: 3/10
Messages : 329
Inscription : jeu. 27 sept. 2007 16:17
Localisation : Reims - 51

Message par b4dpack3t » sam. 29 sept. 2007 10:14

smartalouis a écrit :C'est un modèle à injection ou à carbu?

J'ai un modèle de 88 à carbu, je vais faire l'essai dans quelques jours mais je ne dépasserai pas les 20 à 30%; c'est pour nettoyer le circuit d'alimentation.
C'est une injection (par contre monopoint ou multipoint j'en sais rien... d'ailleur si qqn sait comment on peut le savoir ca serait cool) :D

Gouloum
note: 2/10
Messages : 142
Inscription : lun. 30 juil. 2007 00:23

Message par Gouloum » sam. 29 sept. 2007 16:08

soit t'as 4 injecteurs sur la pipe d'admission soit un seul à l'entrée du boitier papillon. Mias bon, je pense que tu as une injection monopoint.

Avatar de l’utilisateur
[email protected]
note: 1/10
Messages : 60
Inscription : mer. 8 août 2007 19:28
Localisation : 60

Message par [email protected] » lun. 1 oct. 2007 08:43

uniquement monopoint pour les Panda

Avatar de l’utilisateur
b4dpack3t
note: 3/10
Messages : 329
Inscription : jeu. 27 sept. 2007 16:17
Localisation : Reims - 51

Message par b4dpack3t » lun. 1 oct. 2007 10:44

Merci pour l'info...

Ca y est je suis à 50% d'E85 je verrai bien par la suite si tout fonctionne bien... je note mes ptites remarques et jvous dis ca dans une semaine :D

Avatar de l’utilisateur
JLB 30
note: 1/10
Messages : 70
Inscription : lun. 27 août 2007 07:36
Localisation : Gard

Message par JLB 30 » lun. 1 oct. 2007 12:01

Je pense que nous savons tous maintenant que l’ont peut rouler sans problème avec nos véhicules quel qui soit, carbu, injection a 50%, 75%, voir plus, mais la grande inconnue reste le long terme. :roll: :roll: :roll:
CHRYSLER VOYAGER 3.3L V6 2003
PONTIAC TRANSPORT 3.8L V6 1993

Avatar de l’utilisateur
Calva76
note: 4/10
Messages : 416
Inscription : mar. 31 juil. 2007 05:55
Localisation : Normandie

Message par Calva76 » lun. 1 oct. 2007 12:14

JLB 30 a écrit :Je pense que nous savons tous maintenant que l’ont peut rouler sans problème avec nos véhicules quel qui soit, carbu, injection a 50%, 75%, voir plus, mais la grande inconnue reste le long terme. :roll: :roll: :roll:
Rendez-vous dans un an !
Si réèls problèmes il y a, ceux qui font 30000 Km/An commenceront seulement à avoir des problèmes (?) et l'on aura surtout un retour d'expérience sur toute les saisons de l'extrème chaud à l'extrème froid.
:roll:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !

GAB
note: 0/10
Messages : 13
Inscription : mar. 2 oct. 2007 07:28

Message par GAB » mar. 2 oct. 2007 07:33

bonjour
j'ai découvert près de chez moi l'unique pompe d'e85 de mon département

j'ai donc fait direct un melange 50/50 sur ma panda de 1992

impec pas de soucis, elle réagit plutot bien...

dans une moindre mesure j'en met à hauteur de 10% sur ma logan (neuve) et je ne vois pas trop de difference.

ravie pour mon porte monnaie!!!!!

Avatar de l’utilisateur
b4dpack3t
note: 3/10
Messages : 329
Inscription : jeu. 27 sept. 2007 16:17
Localisation : Reims - 51

Message par b4dpack3t » mar. 2 oct. 2007 11:43

GAB a écrit :bonjour
j'ai découvert près de chez moi l'unique pompe d'e85 de mon département

j'ai donc fait direct un melange 50/50 sur ma panda de 1992

impec pas de soucis, elle réagit plutot bien...

dans une moindre mesure j'en met à hauteur de 10% sur ma logan (neuve) et je ne vois pas trop de difference.

ravie pour mon porte monnaie!!!!!
Et pour le démarrage à froid :?:

GAB
note: 0/10
Messages : 13
Inscription : mar. 2 oct. 2007 07:28

Message par GAB » mar. 2 oct. 2007 15:46

ma panda dort au garage

avec un melange 50/50 pas de soucis au démarage

par contre au début j'ai cafouillé dans mes dosages et j'ai mis plus que 50% et là ça a été chaotique! je m'expliques, mon italienne demarre au quart de tour, et là elle a mis 5 secondes de plus que d'habitude et une fois même il a fallu que je m'y reprennes à deux fois! j'ai eu qq surprises au niveau conduite, style "hoquet", du coup prise de sueur froide j'ai rajouté un litre de super et zouh c'était fini.

j'en ai déduis que je ne devais pas allé plus loin que 50%

voilà pour mon experience!

Avatar de l’utilisateur
b4dpack3t
note: 3/10
Messages : 329
Inscription : jeu. 27 sept. 2007 16:17
Localisation : Reims - 51

Message par b4dpack3t » mar. 2 oct. 2007 17:45

Ok merci :wink:

N'hésites pas à faire part de tes autres remarques :)

Répondre