Boitier Flex : 20€ de composants 55€ en kit

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Tipiak
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Message par Tipiak » mar. 3 juin 2008 18:34

justement ça change quoi séquentiel? Je comprend bien que ça doit pas injecter en même temps mais je ne vois pas ce que ça apporte?
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artoutitou
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Message par artoutitou » mar. 3 juin 2008 18:49

Simultané, tu envoies moins de carburant, mais tout le temps, même quand la soupape est fermée.
Séquentielle, tu envoies le carburant juste avant et pendant l'ouverture.

En séquentielle, le carburant et donc mieux vaporisé.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

CEYAL
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Message par CEYAL » mar. 3 juin 2008 20:28

Hello

Bon à la lecture de tous les échanges précédents c'est clair, j'ai mal interpérété la réponse d'ALEX quand il a dit
...
Regarding the injector impendance, usually a single point injector (mono
point) has very low impedance, sometimes under 1 ohm. If you have a multipoint system with low impedance the injector usually have 3-4 ohms.
I mean that 4 (multi-point)injectors in parralell corresponds to one singel-point injector when it comes to impedance!
The extra resistor is to protect the injector from over-heating due to high current.
...
Donc il dit clairement que la résistance est pour protéger l'INJECTEUR d'une surchauffe due à un trop fort courant alors que j'ai interprété qu'il fallait limiter le courant dans son ensemble notamment pour protéger Flexitune

Pour l'injecteur à partir du moment ou il fait 16 Ohms, il aura 4 fois moins de courant qu'à 4 ohms .. et s'il y en a 4 en parallèle c'est pareil ... donc il supportera sans problème

Quant à la réponse qu'il a fait à Tipiak elle est cohérente avec ce qui est ci dessus car il écrit clairement noir sur blanc que Flexitune encaisse le courant qui traverse une charge de 4 ohms alors que j'ai interpérété à tort qu'il fallait une charge supérieure à 4 Ohms au fesses de flexitune
>Yes, the power resistor is to make sure that the injectors are not
> overheated.
High impedance injectors do not need a resistor independently of
> how they are connected to Flexitune (in parralell to one channel or to
> individual channels).
>
> Flexitune can handle the 4 ohm on one channel
Donc je me suis trompé et j'ai mis une résistance de charge pour rien

Bye

caco47
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Message par caco47 » jeu. 5 juin 2008 07:34

Tipiak a écrit :Hello,

J'ai reçu le kit, le boiter est minuscule, je m'attendais à un truc plus gros!

Je viens de le finir de le monter, ça prend 20 minutes, je pensais qu'il y avait bien plus de composants à installer...


Par contre, je ne vais pas l'installer tout de suite, il pleut!
Ce kit n'étant pas protégé :

1) le monter derrière le tablier ou à l'intérieur
du véhicule.
2 ) passez un vernis spécial afin d'isoler le
c.i + composants de l'oxydation.

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Message par Tipiak » jeu. 5 juin 2008 20:43

Re,

Toujours avec mon kit, je me tate à le monter directement sur la batterie, c'est le plus simple pas besoin de couper les fils mais je me demande si celà ne va pas décharger ma batterie ou ne vas pas faire chauffer le kit pour rien...


En tout cas dans ce cas si vous faites comme celà, n'oubliez pas e mettre un fusible!
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Message par caco47 » ven. 6 juin 2008 07:24

Bonjour,

Si possible, le monter sur un + alimenté quand le contact est mis.

- bobine.
- alimentation pompe ess.
- prise relais en attente.
- etc.

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Message par Tipiak » ven. 6 juin 2008 08:08

Oui mais peut-être que le kit a une espèce de fonctione automatique on/off?

Car comme je l'ai dis, je n'ai pas envie de couper des cables et pour le moment je n'ai trouvé que la batterie!
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Message par caco47 » ven. 6 juin 2008 09:25

Tipiak a écrit :Oui mais peut-être que le kit a une espèce de fonctione automatique on/off?

Car comme je l'ai dis, je n'ai pas envie de couper des cables et pour le moment je n'ai trouvé que la batterie!
Ce kit est équipé d'un starter aut. quand il n'est pas branché sur la batterie,
il fonctionne quand on met le contact.

Ton kit a-t-il une connexion : BTN :?:

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Message par Tipiak » ven. 6 juin 2008 09:34

Salut,

Oui quand le kit est branché sur le primaire des bobines il y a un système de démarrage à froid mais ma 306 démarre pas trop mal en hiver sans kit alors avec le kit, ça devrait être un poil mieux donc pour le moment je fais au plus simple, je n'ai spécialement besoin du starter auto.

Par contre une BTN je ne sais pas du tout ce que c'est...

Edit: Mais sur le connecteur qui va aux injecteurs, il y a du 12 volt non? Je ne peux pas utiliser celui là? Sur les autres kits, ils utilisent le 12V qui va aux injecteurs non?

J'ai un doute, sur la doc quand ils parlent de ignition, ils parlent bien de connecter le 12V aux bobines non?
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Message par CEYAL » ven. 6 juin 2008 12:14

Tipiak a écrit :Oui mais peut-être que le kit a une espèce de fonctione automatique on/off?

Car comme je l'ai dis, je n'ai pas envie de couper des cables et pour le moment je n'ai trouvé que la batterie!
Pour le 12V essaie le moteur d'essuie glace, .. souvent y'a un plot de libre ...ou bien une attache rapide qui ne coupe pas le cable mais le pince
sinon bobine, bloc d'allumage

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Message par Tipiak » ven. 6 juin 2008 12:45

Hello,

Bon je viens de tester, j'ai pris le 12V sur le connecteur coté ECU et j'ai relié l'autre pin à la borne ECU. Puis sur le connecteur coté injecteurs, j'ai relié celui qui recevait le 12V à la borne 12V et l'autre pin du connecteur je l'ai relié à INJ

Je ne comprend pas pourquoi ils ne mentionnent pas qu'on peut le prendre sur le même connecteur le 12V car eux ils parlent bien de prendre le 12V soit sur la batterie soit sur le primaire de la bobine non?

Donc j'ai testé, ça à l'air de fonctionner, au démarrage le compte tours à fait le yoyo par contre je ne sais pas trop pourquoi... Sans kit, ça ne faisait pas de yoyo!

Peut-être le temps que l'ECU s'adapte...
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Message par caco47 » ven. 6 juin 2008 13:55

Tipiak a écrit :Salut,

Oui quand le kit est branché sur le primaire des bobines il y a un système de démarrage à froid mais ma 306 démarre pas trop mal en hiver sans kit alors avec le kit, ça devrait être un poil mieux donc pour le moment je fais au plus simple, je n'ai spécialement besoin du starter auto.

Par contre une BTN je ne sais pas du tout ce que c'est...

Edit: Mais sur le connecteur qui va aux injecteurs, il y a du 12 volt non? Je ne peux pas utiliser celui là? Sur les autres kits, ils utilisent le 12V qui va aux injecteurs non?

J'ai un doute, sur la doc quand ils parlent de ignition, ils parlent bien de le 12V aux bobines non?
Quel modèle as-tu?

Flexitune 1 ou 2 ?
avec ou sans potentiomêtre interne ?

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Message par Tipiak » ven. 6 juin 2008 14:38

flexiune II avec potar interne reglé sur 25-30%
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Message par Tipiak » dim. 8 juin 2008 09:54

Je suis le seul à avoir installer ce kit pour le moment?

J'ai l'impression que le fait qu'ele fasse un peu le yoyo au démarrage vient de leur starter auto, j'ai pas très bien compris ce que ça fait concrètement mais les autres kits enrichissent plus pednant un certain moment, lui on dirait qu'il injecte plus un coup sur 2?
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Message par tonio757 » dim. 8 juin 2008 19:28

Ca y est j'ai monté mon kit (un flexitune séquentiel).

Le potar est entre 25 et 30%.

Pour l'instant je l'ai mis sur un 12v permanent, et je n'ai pu tester qu'avec un mélange à 50% d'éthanol.
Aucune différence au démarrage par rapport à l'essence.

Par rapport à avant (sans kit, à 50%) je trouve le moteur plus linéaire et plus puissant à haut régime.

Je testerai dans la semaine à 100%.
306 S16 bv6 - xu10j4rs 167ch - Flexitune S - 100%

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