Kit Dualflex du Brezil

Tout sur les boitiers de conversion
Répondre
crazyivan
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : lun. 17 mars 2008 16:47

Kit Dualflex du Brezil

Message par crazyivan » sam. 5 avr. 2008 14:22

Bonjour

Donc aujourd'hui j ai installe ce fameux boitier sur ma Opel Astra F de 97 moteur 1L6 16s (x16xel) 100 000 km

http://www.dualflex.com.br/ingles/

l installation est très facile sauf sur la astra car le collecteur d admission enrobe le rail d injection donc un peut de bidouille pour le démonter, le tout ce clipse parfaitement on raccorde les masse et la sonde lambda sans difficultés , j ai aussi changer le filtre par un de marque DNX plus généreux en air (25€ sur ebay)

Je viens de maitre de l éthanol ds le réservoir ça doit me faire du E65 vu les restes de sp95

Le fonctionnement est parfait le moteur est plu coupleux a bas régime ,pour la conso je sais pas encore lol


voila je vous tien au courant pour la suite .

grostoto
note: 0/10
Messages : 19
Inscription : dim. 6 avr. 2008 21:26

Message par grostoto » dim. 6 avr. 2008 21:29

bonjour
j'en ai commandé un aussi (sur ebay, mais c'est bien un dualflex: http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-CONVERSION-FL ... dZViewItem)

par contre j'ai pris avec le kit demarrage à froid.

c'est pour équiper un ulysse 2.0i (XU10J2C).
ce qui est sur c'est que sans le kit c'est la misère à 100% E85 (accoup, manque de puissance..)

j'attend la bète (15j de delais me semble t-il).

Avatar de l’utilisateur
Mschumi
note: 1/10
Messages : 75
Inscription : mar. 23 oct. 2007 17:00
Localisation : Bordeaux

Re: Kit Dualflex du Brezil

Message par Mschumi » lun. 7 avr. 2008 08:11

crazyivan a écrit :Bonjour

Donc aujourd'hui j ai installe ce fameux boitier sur ma Opel Astra F de 97 moteur 1L6 16s (x16xel) 100 000 km

http://www.dualflex.com.br/ingles/

l installation est très facile sauf sur la astra car le collecteur d admission enrobe le rail d injection donc un peut de bidouille pour le démonter, le tout ce clipse parfaitement on raccorde les masse et la sonde lambda sans difficultés , j ai aussi changer le filtre par un de marque DNX plus généreux en air (25€ sur ebay)

Je viens de maitre de l éthanol ds le réservoir ça doit me faire du E65 vu les restes de sp95

Le fonctionnement est parfait le moteur est plu coupleux a bas régime ,pour la conso je sais pas encore lol


voila je vous tien au courant pour la suite .
Genial !!! :wink:
Mondeo ST220 V6 3.0 Litres 226CV 100% E85

Boitier DUALFLEX
www.dualflex.com.br
210 Euro pour 4 Cylindres
300 Euro Pour 6 Cylindres

100% Automatique

crazyivan
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : lun. 17 mars 2008 16:47

Message par crazyivan » mar. 15 avr. 2008 10:07

Bon

1er démarrage de la journée par temps humide toujours difficile mémé a 80% de e85

crazyivan
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : lun. 17 mars 2008 16:47

Message par crazyivan » sam. 26 avr. 2008 21:19

Bonjou

J ai des news

Alors nivau conso un plain de 62l pour 580km ce qui fait du 10.69l/100km soit 8.54€/100km au prix d achat de 0.799€
Pour comparaison ma A4 2.0tdi fait du 6.5l/100 à 1.30€l de gasoil ce qui fait du 8.45€/100km

Donc une differance de 9ct pour 100km vu la differance de prix des 2 vehicules la jeux en vaut largement la chandelle

le seul point negative ce sont les demarrage à froid hormis ca c est une superbe affair l ethanol et vu la tendence actuelle du prix des hydrocarbure ca va l etre de plus en plus.

grostoto
note: 0/10
Messages : 19
Inscription : dim. 6 avr. 2008 21:26

Message par grostoto » dim. 27 avr. 2008 21:03

mon kit est monté, et je suis 100ù satisfait, mème en démarrage à froid.

parfait (la suite bientot car j'ai claqué mon joint de culasse (rien à voir avec le kit)).

EAime
note: 2/10
Messages : 100
Inscription : sam. 16 févr. 2008 12:57
Localisation : Picardie

Message par EAime » ven. 2 mai 2008 16:11

Mon kit, reçu le 28/04 dernier, commandé le 18 (!), est monté depuis le 29 et je ressens déjà quelques changements, qui ne sont pas pour me déplaire, par rapport au mélange 80% E85/20% SP (Espace III 2.0 16v BVA) !!!

Démarrage matinal : retour à la normal comme avec le SP (4-5 tours de démarreur au lieu de 7-8)

Consommation en nette baisse (j'étais passé de 8.5/100 en SP95 à près de 11L au maxi du mélange, soit 20-25% de plus), et pour les mêmes conditions de trajet, je tombe à 9.7, ce qui me fait très plaisir !

Une impression d'une dizaine de poulains en plus, les reprises sont très très franches, surtout en Kick Down 4-2 !!!!

A raison de 3 pleins/mois, et une économie au plein de 43.50€ (réservoir de 80L), mon kit sera amorti en même pas 2 mois !!!!

Bref, ravi de la chose, et je viens de convaincre 2 collègues de me suivre !!!

La Modus, seconde voiture du foyer, va probablement suivre la même voie. Elle est à 60% E85 pour l'instant, mais ne fait que des petits trajets urbains

@ + !

Eric
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

grostoto
note: 0/10
Messages : 19
Inscription : dim. 6 avr. 2008 21:26

Message par grostoto » dim. 4 mai 2008 12:36

attention.

situ parles de la conso lu sur l'ordinateur de bord, elle n'est pas fiable avec le montage d'un kit.
pourquoi?

car le kit intervient sur les temps d'ouverture des injecteurs, la conso etant calculé par ce paramètre aussi MAIS

le calcul de la conso intervient dans le temps que demande le calculateur moteur, et le kit modifie ce temps d'ouverture, et cette modification est ignoré dans le calcul de la conso sur un ordinateur de bord.


donc quand on parle de conso, il faut la calculer soi mème quand on fait le plein, et ne pas se fier aux indicatioins d'un ordinateur de bord.

EAime
note: 2/10
Messages : 100
Inscription : sam. 16 févr. 2008 12:57
Localisation : Picardie

Message par EAime » lun. 5 mai 2008 06:55

Merci de l'info ! En effet, le réservoir semble descendre un peu plus vite, mais quand même bien moins qu'avant !

Au SP95, il me fallait 250km pour descendre de 2 barettes, là, ça l'a fait à 210, donc ça semble correct.

J'attends le prochain plein pour voir et corriger la différence avec l'ODB.

Bonne journée !

@ + ! Eric
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

Avatar de l’utilisateur
Mschumi
note: 1/10
Messages : 75
Inscription : mar. 23 oct. 2007 17:00
Localisation : Bordeaux

20%

Message par Mschumi » jeu. 15 mai 2008 16:32

Si ca descend plus vite c'est que c'est normal, en gros un moteur qui tourne a l'ethanol consomme 20% de plus en moyenne, c'est une règle dût aux propriétées de l'ethanol
Mondeo ST220 V6 3.0 Litres 226CV 100% E85

Boitier DUALFLEX
www.dualflex.com.br
210 Euro pour 4 Cylindres
300 Euro Pour 6 Cylindres

100% Automatique

Avatar de l’utilisateur
Mschumi
note: 1/10
Messages : 75
Inscription : mar. 23 oct. 2007 17:00
Localisation : Bordeaux

Re: 20%

Message par Mschumi » jeu. 15 mai 2008 16:35

Mschumi a écrit :Si ca descend plus vite c'est que c'est normal, en gros un moteur qui tourne a l'ethanol consomme 20% de plus en moyenne, c'est une règle dût aux propriétées de l'ethanol
Les calculateurs (Kit Auto ou Manuel ) que l'on ajoute ne font qu' appliquer un coef multiplicateur au injecteurs
Mondeo ST220 V6 3.0 Litres 226CV 100% E85

Boitier DUALFLEX
www.dualflex.com.br
210 Euro pour 4 Cylindres
300 Euro Pour 6 Cylindres

100% Automatique

EAime
note: 2/10
Messages : 100
Inscription : sam. 16 févr. 2008 12:57
Localisation : Picardie

Message par EAime » dim. 18 mai 2008 16:10

EAime a écrit :Merci de l'info ! En effet, le réservoir semble descendre un peu plus vite, mais quand même bien moins qu'avant !

Au SP95, il me fallait 250km pour descendre de 2 barettes, là, ça l'a fait à 210, donc ça semble correct.

J'attends le prochain plein pour voir et corriger la différence avec l'ODB.

Bonne journée !

@ + ! Eric

Bonjour,


Au second plein, verdict de l'ODB :

ODB : 8.7/100......
en vérité : 10.4/100..... C'est quand même 1L de moins qu'avec le mélange SP/E85 que je faisais auparavant.
Donc, tout bénéf quand même !!!!!!

Bonne fin de journée.

@ + ! Eric
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

RXT16S
note: 0/10
Messages : 5
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 07:28
Localisation : Lisieux

Message par RXT16S » dim. 5 oct. 2008 00:10

A propos de ce kit les personne en ayant acheter un ont'il eu des problemes lié a l'installation. Des problemes recurents sont'il survenues. Existe'il avec sonde de temperature ?

Comment savoir si on doit prendre un multi ou monopoint. Un auto ou manuel un bi ou tri carburant ?

FredZ
note: 2/10
Messages : 100
Inscription : lun. 14 avr. 2008 12:53
Localisation : S et Loire

Message par FredZ » lun. 6 oct. 2008 11:56

Après qqs recherches et lectures tu auras tte les réponses.

DUALFLEX a juste des PB de compatibilité avec les PCM Daimler Chrysler ...
C'est ma seule et petite conclusion d'expérience avec ce type de boitier :wink:
E85 un jour ... E85 toujours

septicore
note: 0/10
Messages : 19
Inscription : mar. 9 oct. 2007 21:26
Localisation : Montpellier

Message par septicore » mar. 7 oct. 2008 05:46

Donc ce kit est un bon plan au regard du prix.
Des feedbacks d'utilisateurs Honda?
Ou l'acheter en ligne?

Merci


PS: d'autres kits plus chers apportent quoi de plus mis à part un allègement du porte feuille? surconso mieux maitrisée?

Répondre