Es ce qu'un multipoint marche avec une injection monopoint?

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brutor007
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Es ce qu'un multipoint marche avec une injection monopoint?

Message par brutor007 » mer. 23 janv. 2008 23:17

La question est dans le titre...
Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... =4666#4666

CEYAL
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Message par CEYAL » jeu. 24 janv. 2008 11:11

Hi
Un boitier multipoint fait le calcul d'augmentation du débit sur les 4 voies des injecteurs séparément

Si on ne branche qu'une voie ... ça marche pareil .. les 3 autres voies ne marchent pas

Il faut juste que le connecteur de l'injecteur monopoint soit le même ... ce qui est rarement le cas ; en effet dans la plupart des cas, l'injecteur Monopoint est souvent noyé dans un ensemble papillon/injecteur sans connecteur spécifique

Par précaution et selon le montage du boitier, pour éviter de faire tourner les 3 transistors de puissance des 3 voies inutilisés à vide, il peut être bon de mettre une charge électrique en bout .. à voir selon le montage réel

ceci dit, on n'est pas à l'abri d'un montage spécifique d'un boitier multipoint qui peut faire que ça ne marche pas

Bref : on doit pouvoir le faire marcher, mais l'intérêt n'est pas élevé car un boitier monopoint est plus facile à construire qu'un multipoint (cf http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... =4642#4642) donc en général vendu sensiblement moins cher

Bye

brutor007
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Message par brutor007 » jeu. 24 janv. 2008 12:59

Merci pour ta réponce, l'interet est de pouvoir le réutiliser sur un autre véicul quand le siens est en fin de vie ou si l'on décide de le vendre. :)
Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... =4666#4666

chebach
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Message par chebach » sam. 2 févr. 2008 22:41

bonsoir tout le monde
je viens d'acheter un kit 4 cylindres mais comme toi je suis en monoipoint sur une golf 3 de 1995 1.6L 75cv

alors la question a 100 balles: comment le brancher pour un fonctionnement en monopoint ET que faire des 3 fils qui restent?

comme toi j'ai dans la tete le recyclage de mlon kit lors de l'achat d'une nouvelle voiture! 8)
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arnaud105
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Message par arnaud105 » dim. 3 févr. 2008 10:23

chebach a écrit :bonsoir tout le monde
je viens d'acheter un kit 4 cylindres mais comme toi je suis en monoipoint sur une golf 3 de 1995 1.6L 75cv

alors la question a 100 balles: comment le brancher pour un fonctionnement en monopoint ET que faire des 3 fils qui restent?

comme toi j'ai dans la tete le recyclage de mlon kit lors de l'achat d'une nouvelle voiture! 8)
Rien. De même j'ai vu que sur mon 5 cylindre je peux prendre un kit pour 6 cylindres et laisser le dernier fil débranché
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chebach
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Message par chebach » lun. 4 févr. 2008 15:18

Merci pour la reponse

pour l'installation c koi qu'il faut faire: 100% SP95 puis 50/50 et finir par du 100% E85 avec une 20 de Km a chaque fois?

j'ai vu a l'intérieur de mon kit 3 leds et 1 potentiometre
savez vous a quoi ils servent? c'est surement pour les reglages j'en doute pas mais comment?

merci 8)
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59bouba
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Message par 59bouba » ven. 25 juil. 2008 20:47

bonjour a tous le potentiometre sert a faire le réglage de ton TI car quand tu sera a 100% tu aura plus de mal a démarrer donc il faut tourne la vis vers la droit peu a peu pour trouver le bon réglage

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