Mon projet pour passer

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
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brutor007
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Mon projet pour passer

Message par brutor007 » jeu. 17 janv. 2008 19:53

Mise à jours de tous mes commentaires le 9 mai.


Voilà l'engin à modifier: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... =3500#3500

Je cherche à rouler le plus souvent à 100% mais a garder la possibilité de repasser au SP au cas ou je serais en rade

Etant donné que je fait du 3.5l/100 km et que la durée de vie de ma petite moto est faible l'achat d'un boitier 1er prix à 250/300€ n'est pas rentable.

J'ai trouvé un "boitier d'usine de diagnostique d''injection à 100€.
Qui permettrait de régler l'injection de ma moto

http://www.ybr125.com.ar/manualys250/index.html

On le trouve page 35 et plus loin pour son mode d'emploi.

ici (partie b): https://roncar.websiteseguro.com/br/mos ... hp?id=3365

Je l'achète ou pas?
Dernière modification par brutor007 le ven. 9 mai 2008 17:31, modifié 2 fois.
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folken
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Message par folken » sam. 19 janv. 2008 00:08

Ton vendeur a flairé le bon pigeon ... ou alors il y connait rien lui même.


Désolé, je comprends pas ce qu'il y a d'écrit dans tes liens.
Mais j'ai vu pas mal de types de valises diag, et aucune ne permettait la reprogrammation de la ROM, juste remonter les codes erreurs et permettre certains diagnostiques.

Vu que c'est un boitier de diagnostique, j'imagine qu'il ne sert qu'à contrôler, et ne modifie rien.
Tu pourras sûrement pas modifier ton injection avec ça.

brutor007
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Message par brutor007 » sam. 19 janv. 2008 01:08

Euuuu c'est pas un truc artisanal, c'est le boitier de diagnostique officiel de yamaha. il permet de modifier le mélange air/combustible (et aussi de lire les code d'erreures et compagnie) lorsque par exemple on change d'échapement pour optenir un bonne valeur de CO à l'analyseur de gazs.

Ce que je ne sais pas c'est comment ce boitier agit. Agit il sur la quantit' de combustible pour don mélange "air/combustible"?


Dans ce cas là ce serais super interessant n'es ce pas?
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folken
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Message par folken » sam. 19 janv. 2008 13:58

brutor007 a écrit :c'est le boitier de diagnostique officiel de yamaha.
J'ai bien compris, et c'est pour ça que je te répondais que j'ai jamais vu un boitier diagnostique qui fait autre chose que du diagnostique.
Et surtout, jamais vu un boitier de diagnostique qui permet d'agir sur le mélange air/essence ...

Mais si t'as des liens en anglais ou français, balance, peut être que Yamaha a innové et que je me trompe.

brutor007
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Message par brutor007 » mar. 22 janv. 2008 00:33

"""Post supprimé pour plus de clarté""""
Dernière modification par brutor007 le ven. 9 mai 2008 13:37, modifié 1 fois.
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arnaud105
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Message par arnaud105 » mar. 22 janv. 2008 06:27

folken a écrit :
brutor007 a écrit :c'est le boitier de diagnostique officiel de yamaha.
J'ai bien compris, et c'est pour ça que je te répondais que j'ai jamais vu un boitier diagnostique qui fait autre chose que du diagnostique.
Et surtout, jamais vu un boitier de diagnostique qui permet d'agir sur le mélange air/essence ...

Mais si t'as des liens en anglais ou français, balance, peut être que Yamaha a innové et que je me trompe.
Ben moi si. tu peux entre autre reflasher les eproms et donc modifier la loi d'alimentation en carburant. Par exemple pour les voitures du groupe VAG avec le VAG-COM tu faits tout ce que tu veux ou presque y compris mettre ta voiture en panne...
Volvo S60 T5 @100% sans boitier

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Message par brutor007 » mer. 23 janv. 2008 11:26

C boitier permet de modifier l'injection à sa gise j'usqu'a 2500rpm uniquement pour les controle anti pollution. Au delà c'est les tables d'injection qui reprennent le relais. Donc c'est cool pour le démarage mais ca résou pas le gros manque de pèche à haut et moyen régime... je suis un peu dégouté. :(

Sinon j'ai trouvé ça pour ma moto yamaha fazer YS250: http://www.powerchip.com.br/Superbikes_ ... fault.aspx

le prix est raisonable ~175€ mais il ne conseillent pas de mettre plus de 50% à cause de "problème de sécurité de la pompe électrique".

plus loin ils vendent le kit boitier+ "COMANDO DE VÁLVULAS" et il y a une photo. le "COMANDO DE VÁLVULAS" permet de régler l'ouverture de la soupape, surement pour éviter ceci: http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... .php?t=807
Dernière modification par brutor007 le ven. 9 mai 2008 17:30, modifié 2 fois.
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Message par brutor007 » ven. 1 févr. 2008 13:37

Je n'ai toujours pas trouvé de solution :cry:

J'ai des gros trous (précipices) à l'acceleration.

J'aimerais donc essayer de mettre un potar sur la sonde IAT qu'en pensez vous?

Dans le manuel de service téléchargeable ici http://rapidshare.com/files/2476789/gui ... r.rar.html

page 43 ou 2-16

on y parle de résistance 240ohm +/- 20% à 20°C

Je dispose d'un sonde hybride de température/ression d'air et de position de l'accelerateur ( schema electrique page 280)

Vous pensez qu'il y a moyen de modifier quelque chose au niveau de cette sonde?
Dernière modification par brutor007 le mer. 6 févr. 2008 23:03, modifié 1 fois.
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Message par SuperJPEthanol » ven. 1 févr. 2008 19:27

<Message effacé par l'auteur.>
Dernière modification par SuperJPEthanol le lun. 10 mars 2008 17:54, modifié 1 fois.
N'étant pas en accord avec les choix de partenaires du Forum, j'ai demandé ma désinscription.

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Message par brutor007 » mer. 6 févr. 2008 23:16

Effectivement SuperJPEthanol je viens de voir que j'ai en fait une sonde lambda (seulement sur les models francais et argentins) donc le fait que mon voyan moteur ne s'allume pas et que j'ai des trous à l'accelleration indique surement que l'injecteur ne suis pas.

Il va donc faloir le changer..pfff mais comment on fait pour connaitre la taille de son injecteur?

Mon injecteur: marque: aisan model 1100-87f70 mais le site du fabricant ne donne pas de détail

ici: http://www.ybr125.com.ar/manualys250/index.html page 16 on peu voir linjecteur et il est indiqué que c'est un "10 trous" Donc impossible à tarer.
Dernière modification par brutor007 le ven. 9 mai 2008 17:33, modifié 2 fois.
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Message par brutor007 » ven. 2 mai 2008 01:54

Je passe à 80% pour des test après une longue période à 50% sans motif (car audelà je perd trop de puissance et à 100% la conduite est très désagrééable).

Ici page 12: http://www.ybr125.com.ar/manualys250/index.html

On peux voir mon système qui aspire de l'air lors des accélérations pour enrichir le mélange. au point mort ce truc rejette un peu d'air mais dès qu'on tourne la poignée, il en aspire brusquement.

Je l'ai donc bouché de ~50% à la barbare avec des bouts de scotch Mais Ca ne change rien, je broute toujours autant, ca doit etre à cause du débimètre.


Essayer du coté de la sonde à air ca va pas le faire car avec mes 20 chevaux je suis souvent à plein charge et j'ai besoin de toute ma puissance.

Vivement un boitier voir un combo boitier+ injecteur un chouya plus gros si mon injecteur d'origine est trop juste.
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Freddy
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Message par Freddy » lun. 2 juin 2008 09:59

salut
tu dois pouvoir modifié la pression d'essence (plus de pression avec le meme temps d'ouverture =plus d'essence injecté)avec un regulateur reglable (ex :regulateur evolutione) ou alors passer sur un boitier type POWER COMMANDER pour modifier le temps d'injection
sinon les motos ne possede pas de débimètre :roll:
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Message par brutor007 » dim. 6 juil. 2008 14:21

Pour modifier la pression d'essence, il me faut un appareil spécial que je ne possède pas.

Ma moto (1 injecteur) possède un débimètre ou pluto un indicateur de pression d'air ce qui ici revient au même je suppose.

J'ai passé 12 heures à bricoler ma moto hier et pas moyen de faire marcher la moto avec le boitier :http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=551

J'ai branché les fils dans toutes les positions, le négatif, sur la baterrie, sur le chassi...

Le boitier manuel s'allume bien et je peux choisir l'enrichissement désiré.
La moto démare bien et dès que je lache le contacteur le moteur s'arète et le code d'erreur m'indique un problème d'injecteur.
A noter que la moto démare mieux quand je suis brancher sur le pole négatif de la batterie plutot que sur le chassi.


Ma baterie est une 12V, 6A

Je pense que l'ecu doit reconaitre un problème électrique au niveau de l'injecteur. Quelqu'un a une idée pour faire marcher ce satané boitier??
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folken
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Message par folken » dim. 6 juil. 2008 15:36

brutor007 a écrit :Ma moto (1 injecteur) possède un débimètre ou pluto un indicateur de pression d'air ce qui ici revient au même je suppose.
Y'a 2 grands systèmes pour faire fonctionner une injection.
MAF = débitmètre, qui "compte" l'air qui rentre dans le moteur.
MAP = capteur de pression dans le collecteur d'admission, en fonction de la pression en entrée des cylindres le calculateur est capable d'en déduire la quantité d'air qui rentre dans les cylindres.

Tu as un système MAP, pas de débitmètre.

Mais ça ne change pas grand chose, ça concerne surtout le fonctionnement du calculateur.
Encore que, il existe des boitiers très bien foutus pour tromper le calculateur en lui faisant croire que plus ou moins d'air rentre, ce qui pourrait être très utile pour une conversion réversible (surtout que ça vaut vraiment pas cher) ... mais ça ne fonctionne pas avec une gestion MAP :?

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