boitier BIOFLEX multipoint manuel sur suzuki liana

Montrez vos montages et adaptations
Répondre
blisblis38
note: 2/10
Messages : 287
Inscription : mer. 14 mai 2008 12:03
Localisation : isère

boitier BIOFLEX multipoint manuel sur suzuki liana

Message par blisblis38 » jeu. 24 juil. 2008 06:52

donc voilà la bête....

[img][img]http://img143.imagevenue.com/loc937/th_ ... _937lo.JPG[/img][/img]

un boitier manuel qui se branche uniquement sur les injecteurs et une masse....comment faire plus simple...

de plus près.....

[img][img]http://img171.imagevenue.com/loc1116/th ... 1116lo.JPG[/img][/img]

le système de réglage par boutons + et - et les leds qui indiquent le % sur lequel ont est....


on commence........

je débranche les connecteurs des injecteurs (super accesible merci suzuki)...

[img][img]http://img235.imagevenue.com/loc170/th_ ... _170lo.JPG[/img][/img]


je fait passer le faiseau par un passe cloison non utilisé (re-merci suzuki)

[img][img]http://img224.imagevenue.com/loc400/th_ ... _400lo.JPG[/img][/img]

je branche les connecteurs chacun a sa place...et je met la masse

[img][img]http://img205.imagevenue.com/loc53/th_8 ... 3_53lo.JPG[/img][/img]

coté boite a gants.....voilà le boitier qui trouve sa place (l'ecm est un peu au dessus bien au chaud dans le tableau de bord et non pas dans le compartiment moteur....il sont fort ses japonnais)

[img][img]http://img164.imagevenue.com/loc1034/th ... 1034lo.JPG[/img][/img]

tout est en place ..........je met le contact.....
et là miracle tout fonctionne...

je demarre la voiture ...........et ça tourne tout bien.....

je branche tout le bazar electronique..........

[img][img]http://img224.imagevenue.com/loc464/th_ ... _464lo.JPG[/img][/img]

sur la photo on peux voir que le short term est en butée a 20%
et que le long term est en butée a 13%.............

roulement de tambour.......................je monte l'enrichissement du boitier a 25%...



[img][img]http://img218.imagevenue.com/loc506/th_ ... _506lo.JPG[/img][/img]

et là le short term tombe a 0...........après qqs minutes....il oscille tranquillement entre + ou - 5 maxi......donc tout ce passe bien........
le long term n'a pas encore bougé mais il faut attendre un peu je pense...

on range un peu tout ses fils qui trainent....

[img][img]http://img235.imagevenue.com/loc585/th_ ... _585lo.JPG[/img][/img]

je n'avait que des colliers blanc mais des noir ferait plus "origine"....(je les changeraient a l'occas)

je referme la cloison....

[img][img]http://img104.imagevenue.com/loc75/th_8 ... 3_75lo.JPG[/img][/img]

comme ça c'est plus propre.........vous voyez un boitier vous...????



[img][img]http://img212.imagevenue.com/loc579/th_ ... _579lo.JPG[/img][/img]

je referme la boite a gants.........et c'est fini..........

donc je vais regarder un peu l'évolution des paramètres....pour faire un réglage optimal........sachant que mon ecm corrige correctement si le pourcentage d'éthanol varie (suivant les stations).......

coté bilan financier..........

le boitier m'a couté 68€ ........acheté au Brésil par un copain et rapporté par une copine qui rentrais en france..........
les connecteurs m'ont couté 29€...(ce kit n'a que des bosch ev1 et pour moi il me fallait des DENSO)
le temps de montage environ 20 minutes avec les photos et le rangement .....

depuis que je roule a l'éthanol..j'ai déjà economisé....environ 150€..donc mon investissement est déjà rentabilisé..........2 fois......
a+
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

Dsound
note: 0/10
Messages : 14
Inscription : jeu. 10 juil. 2008 13:03
Localisation : heauville - 50

Message par Dsound » jeu. 24 juil. 2008 07:35

trés interressant, merci ;)

Ne manque plus qu'un petit capteur pour le démarrage à froid :)

Avatar de l’utilisateur
ST170powaaa
note: 1/10
Messages : 96
Inscription : sam. 22 mars 2008 19:06

Message par ST170powaaa » jeu. 24 juil. 2008 09:34

Super !

:D
ST170powaaa
Focus 2002 ST170 2.0l - 60% E85

Avatar de l’utilisateur
cy nemos
note: 0/10
Messages : 21
Inscription : mer. 19 mars 2008 17:45
Localisation : Sigean (11)
Contact :

Message par cy nemos » jeu. 24 juil. 2008 16:51

bonjour, tu l'as acheté ou au bresil ?
mon frère y va régulierement... je vais lui passer commande :wink:

merci
Suzuki jimny 2003 - MPI - 100% E85 - kit fuelcatManager
Chrysler stratus 2000 - MPI - 50% SP95 - 50% E85
Porsche 911 SC 1981 - K-jetronic -100% SP98 - peut être un mélange un jour ...

blisblis38
note: 2/10
Messages : 287
Inscription : mer. 14 mai 2008 12:03
Localisation : isère

Message par blisblis38 » ven. 25 juil. 2008 07:54

je l'ai fait acheter sur marcadolibre (le e-bay d'amérique du sud)...

http://lista.mercadolivre.com.br/bioflex

le truc c'est que les vendeurs n'accèptent pas trop les cartes de crédits et préfèrent les virements....
donc c'est mon copain qui a fait le virement avec son compte brésilien (si c'est la même banque que le vendeur y a pas de frais)....et qui l'a recu chez lui au brésil...puis on me l'a rapprté en france....(où se le faire re-expedier avec la mention "cadeaux" comme déclaration de douane pour pas payer de frais suplémentaires)

les vendeurs ont des adresses et des fois des magasins....donc je pense qu'en trouvant un magazin de "tuning" dans une grande ville, ils doivent pouvoir avoir ça....(le bioflex est le plus vendu au brésil)....

si tu maitrise un peu le portugais tu peux envoyer un mail aux vendeurs sur mercadolibre pour savoir s'ils ont un magasin....ouvert au public..
ceux qu'ont avait contacter pour des questions ont toujours répondu très rapidement.....(par contre le kit bioflex est inexistant avec d'autres connecteurs que les bosch ev1....ce qui impose la manip que j'ai faite de les remplacer moi même...)
le boitier que j'ai acheté a une garantie de 2 ans ....mais il faut le renvoyer au brésil...ceci dit pour environ 65€ je perd pas grand chose s'il tombe en panne.
:wink:
ps: et ton jimny ça roule....
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

Avatar de l’utilisateur
cy nemos
note: 0/10
Messages : 21
Inscription : mer. 19 mars 2008 17:45
Localisation : Sigean (11)
Contact :

Message par cy nemos » ven. 25 juil. 2008 19:09

Merci pour les infos.

Le jimny roule impec, que du bonheur :wink:
Suzuki jimny 2003 - MPI - 100% E85 - kit fuelcatManager
Chrysler stratus 2000 - MPI - 50% SP95 - 50% E85
Porsche 911 SC 1981 - K-jetronic -100% SP98 - peut être un mélange un jour ...

Avatar de l’utilisateur
Tipiak
note: 10/10
Messages : 1174
Inscription : dim. 11 nov. 2007 15:43
Localisation : Val d'Oise

Message par Tipiak » lun. 4 août 2008 18:32

quand tu roules au SP, le short term fuel trim et le long, doivent être à 0% ?

Tu avais regardé auparavant?
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

blisblis38
note: 2/10
Messages : 287
Inscription : mer. 14 mai 2008 12:03
Localisation : isère

Message par blisblis38 » mar. 5 août 2008 09:19

en gros j'ai regardé sur une voiture au sp95 (406 2l ) et le long term varie entre 0 et +1.6 sur le même trajet..et dans les mêmes conditions ....mais pour l'instant depuis que j'ai mon elm327 et que je regarde les paramètres...je n'ai jamais remis de sp95 (et j'éspère plus jamais en remettre.... :lol: ) en cas de grosse pénurie si je repasse au sp95 je ferai un enregistrement de mon trajet habituel pour comparer...
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

Avatar de l’utilisateur
Tipiak
note: 10/10
Messages : 1174
Inscription : dim. 11 nov. 2007 15:43
Localisation : Val d'Oise

Message par Tipiak » mar. 5 août 2008 12:39

ça marche ;)

tu va voir c'est très dur de repasser au SP lol
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

blisblis38
note: 2/10
Messages : 287
Inscription : mer. 14 mai 2008 12:03
Localisation : isère

Re: boitier BIOFLEX multipoint manuel sur suzuki liana

Message par blisblis38 » mar. 10 nov. 2009 08:33

elle a passée le contrôle tech.....ce vendredi ..........vu les prix acutel je roule a l'E10 (avec un complement d'E85 de qqs litres qu'il me reste en stock) donc je devais être a l'E30 pour le CT.....lamnda a 1, polution ok,....et le boitier est passé inaperçu...vu qu'il est derrière la boite a gants...seul les connecteurs sont visible mais le type du contrôle n'a pas relevé...donc CT ok.. :D

J'ai juste une interrogation, car j'ai changé le carter d'huile qui était devenue poreux (il partait en mille feuille..) mon bas de caisse étant bien rouillé (route de montage + sel+chaud et froid rapide) mais l'acidité de l'huile avec du E85 aurai t'elle accéléré le phénomène de délaminage de ce carter (chez le concessionnaire suzuki ils en ont jamais vu dans cet état...)... :?
je ferai une photo si j'ai le temps
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

Avatar de l’utilisateur
Tipiak
note: 10/10
Messages : 1174
Inscription : dim. 11 nov. 2007 15:43
Localisation : Val d'Oise

Re: boitier BIOFLEX multipoint manuel sur suzuki liana

Message par Tipiak » mar. 10 nov. 2009 18:00

peu probable que ça vienne de l'e85, soit un defaut dans la production de la serie de carter dont le tien fait partie sit tout simplement des carter de mauvaise qualité!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

Répondre