Du E85 avec syst.d'injection mais sans sonde lambda...?

Une question simple? Un probleme? C'est ici !
Détuning-man
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Message par Détuning-man » ven. 11 juil. 2008 07:16

Aurel'S16 a écrit :Euh si Messieurs, c'est une 106 XSI 1.4 100ch de 1992 donc elle n'a pas de sonde lambda ni de catalyseur. :wink:
J'y pensais plus à elle :D
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Message par AurelS16 » ven. 11 juil. 2008 07:47

Oui et c'est bien dommage parce que c'est une voiture formidable à l'image de la 205 1.6 GTI 8) .Un petit karting qui tient la route et tout simple de construction...
Cependant, il n'existerait alors pas de "solution" pour rouler à l'ethanol avec ce type de système d'injection?

artoutitou
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Message par artoutitou » ven. 11 juil. 2008 07:57

Si, le boîtier manuel ou la reprog.
Par contre, il n'existe pas de système pour jouer les touilleurs.
Cela dit en passant, jouer les touilleurs, je ne vois pas trop l'intérêt. :lol:
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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Message par AurelS16 » ven. 11 juil. 2008 08:23

Bien que je me sois penshé 3h hier sur les "solutions" presentées sur ce forum, je ne vois plus ce qu'est le boitier manuel.. L'interrupteur ON/OFF après demarrage? Oui mais si c'est ca comment ca se passe l'hiver ou le E85 devient "E70" ?

La reprog' ok, mais sur ce genre de voiture, comment faire faire ca et par qui? Les gens en general y compris les pro, pensent a coup sur que E85=kit a installer.

artoutitou
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Message par artoutitou » ven. 11 juil. 2008 08:44

Non, boîtier manuel, c'est ce que j'ai posté plus haut sur ma 405.

La reprog, sa ressemble a ce principe:

http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=16369

Mais il faut trouver le barjot qui va lire la carto, et la modifier en conséquence.

Pour le E85 hivers ou été, il faut simplement faire un réglage moyen, qui sera un peu pauvre en été et un peu riche en hivers, ou avoir 3 carto, une SP, une E85 hiver et une E85 été.

Idem pour le manuel, tu fais soit 2 repères (E85 hiver et E85 été), soit tu fais un réglage moyen.

Il ne faut pas psychoter non plus là-dessus.
Il y a un monde entre rouler sans aucune modif et se la jouer je vais bien tout va bien, et le pro du réglage fin aux poils de cul.

Sauf si bien sur le sujet d'intéressé et que tu cherches la performance.
Tu pourrais bien être agréablement surpris (e) de la différence entre le SP et le E85 avec une bonne reprog au point de stoker 500l de E85 pour être sur de ne jamais en manquer et ne JAMAIS avoir a remettre du SP. :lol:
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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Message par AurelS16 » ven. 11 juil. 2008 09:40

OK donc vous avez mis un "boitier manuel euroflex" sur votre 405..... :roll: Qu'est ce donc que ce machin..
Pour la reprog faites sur le forum 106XSI.net, ben à moins d'etre plus ou moins informaticien-electronicien, ce n'est carrement pas a portée de tout le monde de démonter, souder et bidouiller tout ca a priori. Parce que les gars quand ils écrivent sur le forum il faut le décodeur.
Je ne recherche pas la vraie performance seulement 100% du potentiel d'origine et pouvoir rouler disons... avec 80% d' E85 sachant que pour les 100% ca va etre des problemes ou des manips de fous à faire.
A l'avenir le gouvernement francais dans sa grande mensuétude risque, je le doute fort, de mettre son nez là dedans et faire monter le prix du E85 avec celui du SP...et hop nous voilà piegés entre le E85 à 1.5€/l et le SP95 à 2€/l... :cry:

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Message par Détuning-man » ven. 11 juil. 2008 17:40

Aurel'S16 a écrit :Oui et c'est bien dommage parce que c'est une voiture formidable à l'image de la 205 1.6 GTI 8) .Un petit karting qui tient la route et tout simple de construction...
J'ai déjà essayé la bestiole, c'est sympa :D
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Message par AurelS16 » sam. 19 juil. 2008 16:39

Re :lol:
Il s'agit donc du boitier fuel-flex à 90€ apparemment.
Et ça fonctionne bien pour votre 405 sans sonde lambda? Vous avez a priori retouché l'avance à l'allumage, mais ce n'est pas faisable sur tous les systèmes...
Vous pourriez m'en dire un peu plus? :wink:
Merkii bien :idea:

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