Peugeot 306 - Moteur 1l6 TU5 - 100% E85

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Tipiak
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Message par Tipiak » lun. 7 janv. 2008 18:19

Bon après 250 km avec 70% de E85, rien à signaler, je suis déçu j'ai même pas eu besoin de bidouiller les sondes avec des résistances encore...

Prochaine étape dans quelques jours, le temps de finir ce plein et ensuite j'enquille sur un plein 100% E85... Je le finit et puis vidange de l'huile qui en a bien besoin vu sa couleur...

Sinon mon pot d'échappement est toujours aussi noir, je pensais qu'il allait devenir super clean moi lol
Dernière modification par Tipiak le dim. 3 févr. 2008 23:16, modifié 1 fois.
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Message par Tipiak » ven. 11 janv. 2008 05:23

Hop là je suis à 100% E85 sans modif!

Mais là j'ai mon voyant diagnostic qui s'est allumé, enfin un peu d'action!!


J'ai juste l'impression que quand je démarre à l'arret je suis obliger d'accelerer un peu plus qu'avant sinon on sent qu'elle va caler ou brouter

Mais sinon là encore pas de problème, j'ai fait 40km, un peu de circulation parisienne puis de l'autoroute bah RAS à part le voyant...
Dernière modification par Tipiak le mar. 27 mai 2008 17:41, modifié 3 fois.
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nicrob
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Message par nicrob » mer. 16 janv. 2008 09:03

Salut Tipiak,

Il ne reste plus qu'à mettre les résistances sur les sondes et hop !

Ton expérience m'interresse car j'ai le même moteur. L'autre jour, sur 7 km, j'ai utilisé 85 % d'E85, le temps de compléter avec du SP95, et je n'avais pas noté de problème particulier.

Si, je roule couramment avec 2/3 d' E85 (soit environ E50), sans aucun problème. Les démarrages à froid ne posent aucun souci, même par - 6°.

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Message par Tipiak » jeu. 7 févr. 2008 21:38

Tipiak a écrit : J'ai juste l'impression que quand je démarre à l'arret je suis obliger d'accelerer un peu plus qu'avant sinon on sens qu'elle va caler ou brouter mais c'est minime et je ne suis pas sur que ça soit vraiment différent qu'avant...
Quelques nouvelles, bon ça me fait encore ce petit broutage de temps en temps.
Je viens de changer les bougies et les cables d'allumage mais celà n'a pas règlé le problème.

Pour le voyant, il ne s'allume plus depuis que j'ai mis une résistance de 22K à la place de la sonde de temprérature de l'air. Ce qui doit faire -30°C ou -40°C car sans cette résistance, j'ai le voyant diag de la voiture qui s'allume de temps en temps et l'accélération est molle! Alors qu'avec la résistance la voiture réagit très bien à part ce petit broutage au tout début de mon accélération.


Le fameux mini-broutage dont je parle:
Je suis à l'arret à un feu par exemple et quand j'appuis sur la pédale d'accélérateur pour accélerer, ça va brouter une demie seconde puis elle va accélérer normallement ensuite.

On peut penser que dès que j'appuis sur la pédale, l'ECU lit dans ses tables prévues pour le SP95 et donc pas assez d'essence injecté mais en même temps il check la sonde lambda qui lui dit que ça va pas d'ou le broutage dans un premier temps et tout de suite après l'accélération normale???

Par contre je ne sais pas trop comment régler ce problème pour le moment, je peux essayer d'augmenter la valeur de la résistance mais je pense que 22k je suis pas loin du max. De plus, ça me le fait même moteur froid, hors à froid on enrichit beaucoup donc je comprend pas trop pourquoi j'ai aussi ce broutage pendant mon 1er kilomètre.. Et donc une résistance sur la sonde d'eau ne servirais à rien car apparament c'est comme la sonde d'air, elle n'enrichit que dans certains cas: ralenti ou charge partielle?

merci!
Dernière modification par Tipiak le mar. 27 mai 2008 17:41, modifié 5 fois.
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Message par nicrob » lun. 31 mars 2008 16:08

Salut Tipiak,


Où en est ta consommation avec 100 % d' E85 et la résistance sur la sonde de T° d'air ?

A+

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Message par Tipiak » lun. 31 mars 2008 16:42

Je dois être à 9-10L je n'ai pas encore fait le calcul exact et j'ai un parcours disons semi urbain!
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Message par nicrob » lun. 31 mars 2008 21:18

Salut,

C'est ce que je fais aussi avec ma 306: 9,7 l / 100 km en faisant toujours des trajets de 7 km à froid, avec 85 % d'E85.

A+

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