Citroen xsara 2l 16s 167cv 100% e85

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
Répondre
blue man
note: 0/10
Messages : 18
Inscription : sam. 28 sept. 2013 11:45

Citroen xsara 2l 16s 167cv 100% e85

Message par blue man » mer. 16 oct. 2013 13:09

bonjours

j'ai modifier la xsara pour qu'elle accepte l'E85 sans broncher , et ces ce qu'elle a fait

actuellement j'ai parcourus 4000 kms en 100% e85 , et le pire ces qu'elle en redemande lool

pour les modif :
- 4 injecteur gros débit de 375CC
- un mano pression essence
- un régulateur réglable
- un potar ( faut que je trouve comment le brancher lol) pour les démarrages a froid

changement du filtre a essence , et ces repartie pour un tours

actuellement elle démarre mal le matin ( 3 a 4 coup de clef pour quelle démarre ), mais apparemment beaucoup de monde ont ce souci

sinon , l’éthanol ces le pied

a suivre

blue man
note: 0/10
Messages : 18
Inscription : sam. 28 sept. 2013 11:45

Re: Citroen xsara 2l 16s 167cv 100% e85

Message par blue man » sam. 26 oct. 2013 11:46

quelque new
donc potar enfin installer , et elle démarre bien mieux le matin
faut que je me trouve un bon bouton car ces un peut un vieux machin qui n'en fait qu'a sa tete lol

donc pour resumer :
il faut bien ce brancher sur la sonde d'avance aux démarre a froid ( sonde verte pour la 2l 16s) , après sa, ba sa démarre presque aux quart de tours lol
j'ai mis le pôtar a 1/4 avec les 10°C d'hier elle a démarrer nickel , a voir avec les température négative pour voir si 1/4 suffit
fini les 3 a 4 coup de clef de 1 minute 8)

blue man
note: 0/10
Messages : 18
Inscription : sam. 28 sept. 2013 11:45

Re: Citroen xsara 2l 16s 167cv 100% e85

Message par blue man » sam. 2 nov. 2013 16:48

coucou
donc avec le froid ( 9°C sa démarre impec , par contre a chaud elle galère a démarrer ( trois a quatre coup de démarreur en plus )

j'ai donc changer mes bougie par un grade plus froid , et la démarrage aux quart de tours a froid , et a chaud du bonheur

autrement elle a 5000 km a 100% e85 et que du bonheurs ,

affaire a suivre :twisted:

blue man
note: 0/10
Messages : 18
Inscription : sam. 28 sept. 2013 11:45

Re: Citroen xsara 2l 16s 167cv 100% e85

Message par blue man » ven. 22 nov. 2013 21:17

Bonsoir tout le monde

toujours dans le but d’optimiser le mélange air/ e85 , j'ai donc essayer de lui injecter de l'air chaud dans l'admission.

Vue que j'ai supprimé les retours de vapeur d'huile dans l'admission en installant un récupérateur d'huile , je me suis donc pris sur l'entrée des vapeur sur l'admission, j'ai pris une durite et je l'ai placé juste devant le radiateur avec un filtre à air pour éviter d'aspirer des poussières.

Sur des petits trajets , la durite est chaude, donc elle envoie bien de l'air chaud dans le moteur ( avec des 0°C ça chauffe le collecteur d’admission).

après j'ai installé un réchauffeur de gazoil , pour avoir des meilleurs démarrage a froid et aussi avoir une meilleure combustion à froid ( évaporer le plus vite possible l’éthanol )

pour l’instant je suis en test , donc peut pas vraiment dire si ça marche

conso mixte de 10l/100 lol , si je descend a 9l je serais super comptent lool
je vous tient aux courant 8)

blue man
note: 0/10
Messages : 18
Inscription : sam. 28 sept. 2013 11:45

Re: Citroen xsara 2l 16s 167cv 100% e85

Message par blue man » mar. 14 janv. 2014 21:42

Salut la compagnie

Bonne Année 2014 8) 8)

Alors,..... la voiture vient de passer les 218 000 kms , soit 8 000 kms a l'E85 100%
que du bonheurs , j'ai aussi enfin trouver pour demarrer a froid le matin , pour l'instant elle demarre par 2°C avec un temps pluivieux , donc nickel , en dessous je ne sais pas encore sont comportement

Pour la modif c'est simple , j'ai donc pris le fils de l'avance a froid ( j'ai une sonde pour les demarrage a froid 8)) , j'ai tirer 2 fils jusqu'au tableau de bord avec un bouton et une resitance de 4.7khom , des que j'appuie sur mon bouton je passe par la resitance qui met + 4.7 en plus de sa sonde , ( donc montage en serie) , sa marche a merveille

Apres pour mon réchauffeur de gazoil sa marche un peut lool , elle me fait plus de ratée quand je part le matin , la conso a pas bouger , je fait du 11l avec l'E85 hivers , va falloir voir si je peut ameliorer ma conso et avoir un meilleur mélange avec la chaleur .

Sinon que du bonheur avec cette auto , elle ronronne a merveille lol

A la prochaine :wink:

CRABENOL-E42
note: 0/10
Messages : 26
Inscription : ven. 11 avr. 2014 06:50

Re: Citroen xsara 2l 16s 167cv 100% e85

Message par CRABENOL-E42 » ven. 11 avr. 2014 08:26

Bonjour, l'idée de recup la chaleur pour rechauffer l'admission me semble pas mauvaise,

donc comme sur les ancienne, elle avait une durit en allu qui aspirait la chaleur du collecteur :twisted:
en plus qui dit air chaud, dit appauvrissement en oxygene....

Répondre