bonjours
j'ai modifier la xsara pour qu'elle accepte l'E85 sans broncher , et ces ce qu'elle a fait
actuellement j'ai parcourus 4000 kms en 100% e85 , et le pire ces qu'elle en redemande lool
pour les modif :
- 4 injecteur gros débit de 375CC
- un mano pression essence
- un régulateur réglable
- un potar ( faut que je trouve comment le brancher lol) pour les démarrages a froid
changement du filtre a essence , et ces repartie pour un tours
actuellement elle démarre mal le matin ( 3 a 4 coup de clef pour quelle démarre ), mais apparemment beaucoup de monde ont ce souci
sinon , l’éthanol ces le pied
a suivre
Citroen xsara 2l 16s 167cv 100% e85
Re: Citroen xsara 2l 16s 167cv 100% e85
quelque new
donc potar enfin installer , et elle démarre bien mieux le matin
faut que je me trouve un bon bouton car ces un peut un vieux machin qui n'en fait qu'a sa tete lol
donc pour resumer :
il faut bien ce brancher sur la sonde d'avance aux démarre a froid ( sonde verte pour la 2l 16s) , après sa, ba sa démarre presque aux quart de tours lol
j'ai mis le pôtar a 1/4 avec les 10°C d'hier elle a démarrer nickel , a voir avec les température négative pour voir si 1/4 suffit
fini les 3 a 4 coup de clef de 1 minute 8)
donc potar enfin installer , et elle démarre bien mieux le matin
faut que je me trouve un bon bouton car ces un peut un vieux machin qui n'en fait qu'a sa tete lol
donc pour resumer :
il faut bien ce brancher sur la sonde d'avance aux démarre a froid ( sonde verte pour la 2l 16s) , après sa, ba sa démarre presque aux quart de tours lol
j'ai mis le pôtar a 1/4 avec les 10°C d'hier elle a démarrer nickel , a voir avec les température négative pour voir si 1/4 suffit
fini les 3 a 4 coup de clef de 1 minute 8)
Re: Citroen xsara 2l 16s 167cv 100% e85
coucou
donc avec le froid ( 9°C sa démarre impec , par contre a chaud elle galère a démarrer ( trois a quatre coup de démarreur en plus )
j'ai donc changer mes bougie par un grade plus froid , et la démarrage aux quart de tours a froid , et a chaud du bonheur
autrement elle a 5000 km a 100% e85 et que du bonheurs ,
affaire a suivre :twisted:
donc avec le froid ( 9°C sa démarre impec , par contre a chaud elle galère a démarrer ( trois a quatre coup de démarreur en plus )
j'ai donc changer mes bougie par un grade plus froid , et la démarrage aux quart de tours a froid , et a chaud du bonheur
autrement elle a 5000 km a 100% e85 et que du bonheurs ,
affaire a suivre :twisted:
Re: Citroen xsara 2l 16s 167cv 100% e85
Bonsoir tout le monde
toujours dans le but d’optimiser le mélange air/ e85 , j'ai donc essayer de lui injecter de l'air chaud dans l'admission.
Vue que j'ai supprimé les retours de vapeur d'huile dans l'admission en installant un récupérateur d'huile , je me suis donc pris sur l'entrée des vapeur sur l'admission, j'ai pris une durite et je l'ai placé juste devant le radiateur avec un filtre à air pour éviter d'aspirer des poussières.
Sur des petits trajets , la durite est chaude, donc elle envoie bien de l'air chaud dans le moteur ( avec des 0°C ça chauffe le collecteur d’admission).
après j'ai installé un réchauffeur de gazoil , pour avoir des meilleurs démarrage a froid et aussi avoir une meilleure combustion à froid ( évaporer le plus vite possible l’éthanol )
pour l’instant je suis en test , donc peut pas vraiment dire si ça marche
conso mixte de 10l/100 lol , si je descend a 9l je serais super comptent lool
je vous tient aux courant 8)
toujours dans le but d’optimiser le mélange air/ e85 , j'ai donc essayer de lui injecter de l'air chaud dans l'admission.
Vue que j'ai supprimé les retours de vapeur d'huile dans l'admission en installant un récupérateur d'huile , je me suis donc pris sur l'entrée des vapeur sur l'admission, j'ai pris une durite et je l'ai placé juste devant le radiateur avec un filtre à air pour éviter d'aspirer des poussières.
Sur des petits trajets , la durite est chaude, donc elle envoie bien de l'air chaud dans le moteur ( avec des 0°C ça chauffe le collecteur d’admission).
après j'ai installé un réchauffeur de gazoil , pour avoir des meilleurs démarrage a froid et aussi avoir une meilleure combustion à froid ( évaporer le plus vite possible l’éthanol )
pour l’instant je suis en test , donc peut pas vraiment dire si ça marche
conso mixte de 10l/100 lol , si je descend a 9l je serais super comptent lool
je vous tient aux courant 8)
Re: Citroen xsara 2l 16s 167cv 100% e85
Salut la compagnie
Bonne Année 2014 8) 8)
Alors,..... la voiture vient de passer les 218 000 kms , soit 8 000 kms a l'E85 100%
que du bonheurs , j'ai aussi enfin trouver pour demarrer a froid le matin , pour l'instant elle demarre par 2°C avec un temps pluivieux , donc nickel , en dessous je ne sais pas encore sont comportement
Pour la modif c'est simple , j'ai donc pris le fils de l'avance a froid ( j'ai une sonde pour les demarrage a froid 8)) , j'ai tirer 2 fils jusqu'au tableau de bord avec un bouton et une resitance de 4.7khom , des que j'appuie sur mon bouton je passe par la resitance qui met + 4.7 en plus de sa sonde , ( donc montage en serie) , sa marche a merveille
Apres pour mon réchauffeur de gazoil sa marche un peut lool , elle me fait plus de ratée quand je part le matin , la conso a pas bouger , je fait du 11l avec l'E85 hivers , va falloir voir si je peut ameliorer ma conso et avoir un meilleur mélange avec la chaleur .
Sinon que du bonheur avec cette auto , elle ronronne a merveille lol
A la prochaine
Bonne Année 2014 8) 8)
Alors,..... la voiture vient de passer les 218 000 kms , soit 8 000 kms a l'E85 100%
que du bonheurs , j'ai aussi enfin trouver pour demarrer a froid le matin , pour l'instant elle demarre par 2°C avec un temps pluivieux , donc nickel , en dessous je ne sais pas encore sont comportement
Pour la modif c'est simple , j'ai donc pris le fils de l'avance a froid ( j'ai une sonde pour les demarrage a froid 8)) , j'ai tirer 2 fils jusqu'au tableau de bord avec un bouton et une resitance de 4.7khom , des que j'appuie sur mon bouton je passe par la resitance qui met + 4.7 en plus de sa sonde , ( donc montage en serie) , sa marche a merveille
Apres pour mon réchauffeur de gazoil sa marche un peut lool , elle me fait plus de ratée quand je part le matin , la conso a pas bouger , je fait du 11l avec l'E85 hivers , va falloir voir si je peut ameliorer ma conso et avoir un meilleur mélange avec la chaleur .
Sinon que du bonheur avec cette auto , elle ronronne a merveille lol
A la prochaine

-
- note: 0/10
- Messages : 26
- Inscription : ven. 11 avr. 2014 06:50
Re: Citroen xsara 2l 16s 167cv 100% e85
Bonjour, l'idée de recup la chaleur pour rechauffer l'admission me semble pas mauvaise,
donc comme sur les ancienne, elle avait une durit en allu qui aspirait la chaleur du collecteur :twisted:
en plus qui dit air chaud, dit appauvrissement en oxygene....
donc comme sur les ancienne, elle avait une durit en allu qui aspirait la chaleur du collecteur :twisted:
en plus qui dit air chaud, dit appauvrissement en oxygene....