Notre carburant est moribond

Tout et rien
Répondre
SCENIC16v
note: 1/10
Messages : 45
Inscription : ven. 29 avr. 2011 16:29

Notre carburant est moribond

Message par SCENIC16v » ven. 30 nov. 2012 16:04

Le « champ » du cygne.



Bonsoir notre carburant serait il mis à mal par les pouvoirs politico pétroliers.
En effet sur plusieurs sites de bon plan carburant L’éthanol n’y figure plus, alors que les stations qui m’intéressent en distribuent encore.
Bug ou action volontaire ?
L’avenir nous le dira.
A+
Francis
Que la place est belle pour t'y rencotrer.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
Messages : 1015
Inscription : mar. 18 déc. 2007 18:41
Contact :

Re: Notre carburant est moribond

Message par benoit » sam. 1 déc. 2012 10:40

Il faudrait surtout que nous continuons a faire connaitre le super éthanol! Peut être en créant de la demande nous aurons de l'offre. Pensez à faire partager notre site autour de vous !
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

SCENIC16v
note: 1/10
Messages : 45
Inscription : ven. 29 avr. 2011 16:29

Re: Notre carburant est moribond

Message par SCENIC16v » sam. 1 déc. 2012 14:50

Benoit a écrit :Il faudrait surtout que nous continuons a faire connaitre le super éthanol! Peut être en créant de la demande nous aurons de l'offre. Pensez à faire partager notre site autour de vous !
Ce n'est pas faute d'en parlé ,mais les gens sont méfiant et de plus étant dans une zone très très rural les gens ne roulent et ne connaisse mème que le diésel mème sur de très faible kilométrage(5000 km/an).
Ce qui est un comble dans un pays vigneron qui est soumis au quotas de production et ou le surplus de raisin pourri sur pied ou vedanger au sol.
cela ferai une source de bio éthanol non négligable.
Perso les gens sont plein préguger sur le E85,je connais mème un vigneron retraité qui possède un DUSTER bio et qui ne mais que du 98 dedans car il ne veut briser sont moteur.
A bétise quand tu nous tien!
A+
Francis
Que la place est belle pour t'y rencotrer.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
Messages : 1015
Inscription : mar. 18 déc. 2007 18:41
Contact :

Re: Notre carburant est moribond

Message par benoit » mer. 5 déc. 2012 06:23

SCENIC16v a écrit :
Benoit a écrit :Il faudrait surtout que nous continuons a faire connaitre le super éthanol! Peut être en créant de la demande nous aurons de l'offre. Pensez à faire partager notre site autour de vous !
Ce n'est pas faute d'en parlé ,mais les gens sont méfiant et de plus étant dans une zone très très rural les gens ne roulent et ne connaisse mème que le diésel mème sur de très faible kilométrage(5000 km/an).
Ce qui est un comble dans un pays vigneron qui est soumis au quotas de production et ou le surplus de raisin pourri sur pied ou vedanger au sol.
cela ferai une source de bio éthanol non négligable.
Perso les gens sont plein préguger sur le E85,je connais mème un vigneron retraité qui possède un DUSTER bio et qui ne mais que du 98 dedans car il ne veut briser sont moteur.
A bétise quand tu nous tien!
A+
Francis
Pas mal de coup du duster! Je pense que nous entendrons plus parler du E85 lorsque la 2ème génération sera développé ...
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

SCENIC16v
note: 1/10
Messages : 45
Inscription : ven. 29 avr. 2011 16:29

Re: Notre carburant est moribond

Message par SCENIC16v » lun. 10 déc. 2012 16:10

Bonsoir,
Notre carburant est laissé à l'abandon par les constructeurs majeur du secteur.
Plus rien chez DACIA et chez RENAULT ,en effet le scenic Bio éthanol à disparue du catalogue.
Cela n'augure vraiment rein de bon pour nous petit rouleur.
Heuresement j'ai un alembic et il me reste 200lt de prune de feu mon père :D
A+
Francis
Que la place est belle pour t'y rencotrer.

LIONEL
note: 0/10
Messages : 2
Inscription : ven. 16 mars 2012 16:14

Re: Notre carburant est moribond

Message par LIONEL » ven. 14 déc. 2012 07:26

Bonjour et oui je constate la meme chose les vehicules flexfuels ne paraissent plus sur les catalogues 2013 de chez renault et vw projet imminent d un vehicule neuf et pas moyen d en trouver 1 au catalogue.En ce qui concerne le e85 j entends parler de plus en plus que si le vehicule n est pas reconnu sur la carte grise en flexfuel on peut etre verbalisable et le boitier lui motif de refus au ct car le vehicule est modifie.Je trouve ca navrant quand on parle de 42000 morts par an cause par les maladies respiratoire du au gaz des moteurs gazout,alors qu il y a eu des proces et des mesures de malade pour lutter contre l amiante alors que peut etre il y avait moins de deces piste a explorer non???????

Luciad52
note: 0/10
Messages : 1
Inscription : mar. 1 oct. 2019 03:16

Re: Notre carburant est moribond

Message par Luciad52 » mar. 1 oct. 2019 03:17

SCENIC16v a écrit :
lun. 10 déc. 2012 16:10
Bonsoir,
Notre carburant est laissé à l'abandon par les constructeurs majeur du secteur.
Plus rien chez DACIA et chez RENAULT mutuelle TNS ,en effet le scenic Bio éthanol à disparue du catalogue.
Cela n'augure vraiment rein de bon pour nous petit rouleur.
Heuresement j'ai un alembic et il me reste 200lt de prune de feu mon père :D
A+
Francis
En fait, quand on concurrence les plus grands de ce monde avec du carburant non conventionnel, on doit toujours s'attendre à ce genre de boycott.

GROUICK
note: 4/10
Messages : 404
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Notre carburant est moribond

Message par GROUICK » mar. 1 oct. 2019 07:08

Rigolo d'avoir ressorti ce sujet, quand on voit ce que cela donnait en 2011 et maintenant c'est un engouement pour le E85. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve :)
Polo de 2015 avec déjà plus de 75000 km donc 32000 km avec un mélange a 70% de E85.

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1410
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Re: Notre carburant est moribond

Message par CEYAL » ven. 4 oct. 2019 16:48

C'est l'effet d'une règlementation très discriminatoire.

Le 1° Janvier 2013, 2 ans après les véhicules SP, la norme de pollution EURO5 s'appliquait aux véhicules Flexfuel à l'E85. Cette norme Euro5 impose un test de pollution par -7°C. La quasi totalité des véhicules E85 vendus en 2012 ont été incapables de passer ce test de pollution après 2 ans d'efforts, Renault/Dacia en tête qui faisait l'essentiel des 7000 ventes par an.

Le 1° Janvier 2016, l'Allemagne supprimait l'avantage fiscal de l'E85. Dans ce pays le prix au litre se situe aujourd'hui autour de 1,10€/litre versus 1,25€ pour la gazole et 1,45€ pour le SP ... La Suède, 1° pays E85 d'Europe, faisait pareil à la même époque. Curieusement, rouler à l'E85 dans ces pays n'a plus aucun intérêt ==> la quasi totalité des constructeurs ont alors carrément abandonné l'E85 ... faute de marché car le seul et unique débouché des véhicules E85 en Europe c'est la France.

En 2021, les constructeurs devront faire TTW (Tank to Wheel donc du réservoir à la roue) moins de 95g de CO2/km en moyenne sur toute leur gamme ==> mort des véhicules essence et E85 ordinaires qui à 95% sont incapables de faire 95g de CO2/km sauf à être hybridés. Méditer aussi que le privilège d'abattement de 40% du CO2 n'est valable que pour la fiscalité Française, il n'est pas valable pour l'homologation TTW ... donc un véhicule genre Kuga Flexfuel E85 est homologué à environ 150g de CO2, fort loin de cette barre des 95g, fatidique en 2021.

En 2017, à contre courant de la réglementation Européenne, la France a autorisé l'homologation des boitiers Flexfuel ... ce qui a en effet relancé le marché ... mais cela a été fait au travers d'une entourloupe, d'un tour de passe passe discriminatoire car à l'homologation les véhicules dotés d'un boitier Flexfuel sont carrément dispensés du test de pollution par -7°C. Ils passent donc le test de pollution puisque le seul test qui faisait recaler 90% des véhicules Flexfuel depuis 2013 n'est plus exigé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Ministère de la transition écologique et solidaire a donc créé volontairement une situation discriminatoire où la même carte grise Flexfuel FE, avec les privilèges fiscaux afférents, est attribuée à un véhicule homologué Flexfuel (donc soumis aux tests de pollution par -7°C) et à un véhicule doté d'un boitier (qui échappe aux tests de pollution par -7°C).
Si on ajoute à cela que les aldéhydes, cancérigènes certains et très présents dans la combustion de l'E85, mesurés à l'homologation des véhicules aux USA, ne sont pas non plus mesurés à l'homologation en Europe, on voit que le ministère de la transition écologique s'assoit allègrement sur les problèmes d'écologie et de pollution quand ça l'arrange politiquement puisque le leitmotiv qui guide son action c'est en fait "n'importe quel carburant à condition que ça ne soit pas du gazole ... qui pourtant pollue beaucoup moins"

Donc à ce jour, l'E85 n'a en Europe d'engouement qu'en France et évidemment cela n'est pas de bon augure.

Plus de détails in
http://blogs.caradisiac.com/pollution-a ... 78868.html
http://blogs.caradisiac.com/pollution-a ... 42244.html

Yellow_13Su37
note: 0/10
Messages : 4
Inscription : mer. 23 oct. 2019 17:37

Re: Notre carburant est moribond

Message par Yellow_13Su37 » jeu. 24 oct. 2019 06:24

Ah ben pour ça, on peut dire merci aux députés qui sont "par hasard" actionnaires des compagnies pétrolières, tiens... parce que les tests sont bien calculés pour éliminer l'E85 et ne pas laisser aux gens d'autres choix que de continuer à utiliser les carburants à base de pétrole habituels, c'est comme la cigarette électronique et la cigarette normale.

Répondre