version flex bresilienne du PSA 1.6 THP

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globule
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version flex bresilienne du PSA 1.6 THP

Message par globule » ven. 20 févr. 2015 05:27

bonjour

En Janvier 2015 est apparue au brésil une C4 (avec coffre) motorisée par le moteur EP6DT de 166ch en essence et 175 ch en éthanol . A noter que pour le brésil, un flex fuel c'est un véhicule qui tourne au E100 hydraté (jusqu'a 5% d'eau dans l’éthanol ). Le moteur est le fameux moteur prince 1.6 turbocompressé a injection directe... qui n'est pas flex fuel en Europe !

Fabrice

pagemag
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Re: version flex bresilienne du PSA 1.6 THP

Message par pagemag » mer. 25 févr. 2015 10:07

De qui se moque -t-on ?

Ben de nous tiens...
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marianob
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Re: version flex bresilienne du PSA 1.6 THP

Message par marianob » jeu. 26 févr. 2015 13:37

de plus c'est le fameux moteur BMW qui était soi disant impossible à transformer en GPL ou E85, à cause du turbo.
Pourtant Saab avait de tels moteurs E85 et aujourd'hui Peugeot sait le faire.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

globule
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Re: version flex bresilienne du PSA 1.6 THP

Message par globule » jeu. 26 févr. 2015 19:30

Bonjour

Le moteur est d'origine SP95E24, même si Peugeot ne le dit pas partout . Les docs russes, Ukrainiennes et suédoises de la Peugeot 508 autorise donc 24% d’éthanol sur les 1.6 VTI 120 et les 1.6 THP 155 à 165, ses seuls moteurs à essence de la grosse Peugeot. Donc le moteur tourne sous garantie avec 1/3 E85 hivers et 2/3 SP95 (un SP95E23). Citroën semble l'oublier de ses doc ...

Je doute fort que les modifications pour juste le marché brésilien soient foncièrement profonde, car ce n'est pas dans la logique actuelle de construction des automobiles. Tout au plus un traitement de surface dans les injecteurs mais sincèrement je ne vois pas des injecteurs envoyant a 200 bars être fait avec de la ferraille a ferrer les ânes. Généralement les injecteurs hp essence sont fait d'une sorte de bille pilotée par un axe ( et un système électrique ) s'appuyant sur une portée. Pour appuyer de manière étanche , il faut de la force et que cette force ne crée pas d'usure ... Il s'agit surement d'acier alliés qui ne risquent guère de rouiller. Il y a plus de chance de trouver une modification du pilotage de l'injection qu'une modif matériel...
Reste le cas de la pompe HP ....

Fabrice

breizhman44
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Re: version flex bresilienne du PSA 1.6 THP

Message par breizhman44 » mer. 10 juin 2015 22:17

marianob a écrit :de plus c'est le fameux moteur BMW qui était soi disant impossible à transformer en GPL ou E85, à cause du turbo.
Pourtant Saab avait de tels moteurs E85 et aujourd'hui Peugeot sait le faire.
et volvo sur le 2.5FT de la s80, le 1.6 scti de ford...

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