Les durites vont-elles fondrent ?

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benoit
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Les durites vont-elles fondrent ?

Message par benoit » mar. 8 janv. 2008 22:47

Comme vous pouvez vous apercevoir, cette question n'est pas beaucoup abordée. Car beaucoup d'entre nous n'ont pas touché aux durites. Personnes n'a encore vu ses durites se décomposer et certains sont même allé les faire contrôler par des garagistes lors d'un passage pour une quelconque réparation. Mais le plus souvent le mélange est à 50% de E85.


Selon rodr:
Du temps où les systèmes de freinage (maitre cylindre, cylindres de roues, etc) étaient réparés (ils étaient rarement remplacés, sauf usure importante) l'alcool était utilisé pour le nettoyage des pièces, car il n'attaque pas le caoutchouc, contrairement à l'essence. donc à moins que les composants des durites actuelles soient différents, aucun risque pour ces dernières.


Rien n'empêche une petite vérification de temps à autre. Du circuit d'essence.
Dernière modification par benoit le jeu. 14 févr. 2008 16:19, modifié 2 fois.

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Message par b4dpack3t » mer. 9 janv. 2008 08:42

Mon garagiste a fait un pti tour rapide des durits de carburants ! Et tout est OK pour l'instant :D

A noter quand même que je ne suis qu'a 50%.... :roll:
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... :-)

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Message par vertigone » mer. 9 janv. 2008 22:36

Je vous dirais ca dans quelques mois, j'ai mis à macerer 2 durites de circuit d'essence utilisées sur des vehicules de 92 dans un bocal fermé d'E85 ;)
Smoke Tires Not Drugs ...
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Message par benoit » mer. 9 janv. 2008 22:42

vertigone a écrit :Je vous dirais ca dans quelques mois, j'ai mis à macerer 2 durites de circuit d'essence utilisées sur des vehicules de 92 dans un bocal fermé d'E85 ;)
ou ouvert !?

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Message par vertigone » lun. 14 janv. 2008 11:09

enfin je dis fermé, on va dire couvert mais de l'air est present ;)
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Message par vincenzo » lun. 14 janv. 2008 16:49

Un gars qui installe des kits éthanol près de chez moi fait tremper des durites depuis 1 an dans de l'éthanol et RAS.
Moi je crois que c'est une légende cette histoire d'éthanol qui bouffe les durites.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
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Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

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Message par benoit » lun. 14 janv. 2008 17:05

vincenzo a écrit :Un gars qui installe des kits éthanol près de chez moi fait tremper des durites depuis 1 an dans de l'éthanol et RAS.
Moi je crois que c'est une légende cette histoire d'éthanol qui bouffe les durites.
on peu commencer a le croire...que c'est une légende !! mais on sais jamais !! lol :p lol

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Message par arnaud105 » lun. 14 janv. 2008 19:02

Ce n'est certainement pas une légende mais la question est de savoir qu bout de combiend e temps ça pose un problème et la réponse est surement "au bout d'un certain temps" :lol:

Plus serieusement, je pense qu'il va faloir attendre un an ou deux avant d'avoir un début de réponse
Volvo S60 T5 @100% sans boitier

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Message par benoit » lun. 14 janv. 2008 19:40

arnaud105 a écrit :Ce n'est certainement pas une légende mais la question est de savoir qu bout de combiend e temps ça pose un problème et la réponse est surement "au bout d'un certain temps" :lol:

Plus serieusement, je pense qu'il va faloir attendre un an ou deux avant d'avoir un début de réponse
oui !! il était temps de creer le site !! ;) lol

continuons à vérifier !

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Message par arnaud105 » lun. 14 janv. 2008 19:59

Il ne fait aucun doute que ton site et particulièrement ce forum est très utile pour échanger nos experiences à propo de l'e85
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Message par vertigone » sam. 16 août 2008 19:08

durites verifiées = tjs aucun symptôme d'usure
pas de craquelure, pas de perte d'élasticité ... bref on continue la macération :lol:
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Message par b4dpack3t » sam. 16 août 2008 21:02

Bientôt une petite vidange... je dirai encore au garagiste de regarder l'aspect des durites... Mais la dernière fois c'était bon (136000 Km) :wink:
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Message par Tipiak » dim. 17 août 2008 09:26

Pour les durites ça dépend de la qualité d'origine.

Moi j'ai changé une durite qui étaut craquelée, avant de passer à l'E85 mais en général, même craquelées de l'extérieur, les durites tiennent encore très bien puisqu'a l'intérieur elles sont généralement impeccables.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
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