Boitier Flex : 20€ de composants 55€ en kit

Tout sur les boitiers de conversion
Répondre
jphili1
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : sam. 24 mai 2008 22:40

Message par jphili1 » dim. 8 juin 2008 21:36

Bonjour,
C'est quel kit qu'il faut commander ? flexitune 2 ou sequentiel ?ou trouve t'on la connectique pas livré avec le boitier je crois

Merci

tonio757
note: 0/10
Messages : 23
Inscription : mar. 27 nov. 2007 12:54

Message par tonio757 » lun. 9 juin 2008 19:04

jphili1 a écrit :Bonjour,
C'est quel kit qu'il faut commander ? flexitune 2 ou sequentiel ?ou trouve t'on la connectique pas livré avec le boitier je crois

Merci
pour savoir lequel prendre il faut savoir quel est le type d'injection monté sur ta voiture;
si c'est du monopoint alors c'est pas séquentiel. Par contre en multipoint il y peut y avoir du sequentiel ou pas.

sinon ça y est, j'ai testé avec environ 80% d'E85 dans le réservoir: ça tourne nickel!
j'ai mis 28l pour 22€ (au lieu de 40,6€ en sp95...) ca va etre vite rentabilisé tout ca...
306 S16 bv6 - xu10j4rs 167ch - Flexitune S - 100%

Avatar de l’utilisateur
Tipiak
note: 10/10
Messages : 1174
Inscription : dim. 11 nov. 2007 15:43
Localisation : Val d'Oise

Message par Tipiak » lun. 9 juin 2008 19:07

Tiens je savais pas que sur ton XU de 306 c'était du séquentiel...
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

enz1
note: 1/10
Messages : 70
Inscription : ven. 16 mai 2008 20:09
Localisation : wattrelos

Message par enz1 » lun. 9 juin 2008 19:17

bonsoir a tous

n'ayant aucune connaissance en electronique, je voudrais savoir si qqun pourrait m'aider a acheté et monter un kit sur ma passat .

merci d'avance .

em mp, si possible, pour ne pas polluer le post

cdlt
ford ka e85 , boitier power system
passat break 1L8 93, monopoint-->flexitune II
http://enz1.labrute.fr

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1420
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Message par CEYAL » lun. 9 juin 2008 19:32

Tipiak a écrit :Je suis le seul à avoir installer ce kit pour le moment?
Installé, testé sur 200 kms, puis enlevé pour finaliser les essais avec les sondes de températures ... et comme ma voiture principale est à gazole et que je passe la moitié de mon temps à l'étranger ... ça va lentement
jphili1 a écrit :Bonjour,
C'est quel kit qu'il faut commander ? flexitune 2 ou sequentiel ?ou trouve t'on la connectique pas livré avec le boitier je crois
Flexitune 2 oU S selon le type d'injection
Connecteurs : déjà répondu à cette question : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... =7457#7457
enz1 a écrit : n'ayant aucune connaissance en electronique, je voudrais savoir si qqun pourrait m'aider a acheté et monter un kit sur ma passat .
Pour monter le kit Suédois à 55€ (60€ avec frais de port), pas besoin de connaissances en électronique mais connaissances minimale en électricité indispensables : savoir se servir d'un multimètre, savoir souder des composants, savoir lire un schémà électrique de voiture pour repérer les connexions du calculateur d'injection et savoir lire l'anglais (puisque je n'ai traduit la doc Suédoise qu'en anglais) ... Autrement .. trop difficile ou se faire aider par un proche qui connait l'électricié et l'anglais ... par MP bouffe temps donc impossible Désolé
Bye

enz1
note: 1/10
Messages : 70
Inscription : ven. 16 mai 2008 20:09
Localisation : wattrelos

Message par enz1 » lun. 9 juin 2008 21:03

ok ca a le merite d'etre clair,

je voudrais pas bouffer ton temps alors

bye !!!
ford ka e85 , boitier power system
passat break 1L8 93, monopoint-->flexitune II
http://enz1.labrute.fr

tonio757
note: 0/10
Messages : 23
Inscription : mar. 27 nov. 2007 12:54

Message par tonio757 » mar. 10 juin 2008 16:55

Tipiak a écrit :Tiens je savais pas que sur ton XU de 306 c'était du séquentiel...
eh oui, pas mal pour un moteur qui est sorti en 1996!
Cela explique en partie pourquoi une s16 bv6 ne consomme pas tant que ça par rapport à une 1.6...

en tout cas sinon, je l'ai reprise tout à l'heure pour aller faire une course, et le moteur est vraiment plus souple qu'en 100% SP95.
Reste à voir la conso...
306 S16 bv6 - xu10j4rs 167ch - Flexitune S - 100%

jphili1
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : sam. 24 mai 2008 22:40

Message par jphili1 » mar. 10 juin 2008 18:14

Je suis sur que c'est multipoint mais sequentiel c'est une 206 1,4XR de 1998
Si vous avez la reponse ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Tipiak
note: 10/10
Messages : 1174
Inscription : dim. 11 nov. 2007 15:43
Localisation : Val d'Oise

Message par Tipiak » mar. 10 juin 2008 18:40

Il y a de fortes chances pour que ça soit un simultané si c'est un tu3
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

jphili1
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : sam. 24 mai 2008 22:40

Message par jphili1 » mer. 11 juin 2008 15:52

merci mais en fait j'avais trouve maintenant c'est du multipoint sequentiel
vous savez quant ouvre le site ? encore repussé au 16 juin !!

caco47
note: 1/10
Messages : 53
Inscription : ven. 28 mars 2008 10:19
Localisation : granville (50)

Message par caco47 » mer. 11 juin 2008 16:48

jphili1 a écrit :merci mais en fait j'avais trouve maintenant c'est du multipoint sequentiel
vous savez quant ouvre le site ? encore repussé au 16 juin !!
Le site ne sera pas réouvert tant que les clients qui
ont commandés et payés leur kit ne seront pas livrés.
:!:

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1420
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Message par CEYAL » mer. 11 juin 2008 20:16

jphili1 a écrit :merci mais en fait j'avais trouve maintenant c'est du multipoint sequentiel
vous savez quant ouvre le site ? encore repussé au 16 juin !!
J'ai discuté avec eux ... ils disent être en rupture d'un composant ... et je n'ai aucune raison de ne pas les croire car c'est hyper classique dans l'industrie électronique ... on sert d'abord ceux qui font les grosses commandes .. et à mon avis ils ne font partie de cette liste là
Bye
Dernière modification par CEYAL le jeu. 3 juil. 2008 10:44, modifié 1 fois.

caco47
note: 1/10
Messages : 53
Inscription : ven. 28 mars 2008 10:19
Localisation : granville (50)

Message par caco47 » jeu. 12 juin 2008 08:32

CEYAL a écrit :
jphili1 a écrit :merci mais en fait j'avais trouve maintenant c'est du multipoint sequentiel
vous savez quant ouvre le site ? encore repussé au 16 juin !!
J'ai discuté avec eux ... because je voudrais qu'ils mettent en ligne la traduction en anglais de la doc Flexitune II et S... en fait, ils disent être en rupture d'un composant ... et je n'ai aucune raison de ne pas les croire car c'est hyper classique dans l'industrie électronique ... on sert d'abord ceux qui font les grosses commandes .. et à mon avis ils ne font partie de cette liste là
Bye
Bonjour BZH

Dans mon esprit, loin est de mettre en doute leur sérieux.
Mon écris à dépasser ma pensée.

A noter : -J'ai reçu fin avril mon séquentiel 3 semaines aprés l'avoir payé.
cela m'a paru long quand on voit le colis que cela représente.
- j'ai fais traduire en Français par un traducteur Prof. leur site
web qui est trés technique ce qui m'a couté une fortune
- Je leur ai demandé de livrer ce kit monté = ils ont refusés.
- Explications qui n'engagent que moi :
1) Composants et c.i ne sont pas tous aux normes ROHR.
2) Leur boitier ABS, que l'on trouve chez GOTRONIC à 1,85 € ttc
ne répond pas aux normes mini de sécurité pour une utlisation
sous un capot de voiture. Bien sûr aucune protection par vernis
ou autre ne protège cette carte.
3)Si livré monté = obligation de répondre aux normes CEM.
D'ou leur désir de ne pas engager plus en avant leur responsabilté.
Tu noteras qu'ils n'ont mis leur TEel ni sur leur site ni sur leur facturation !

Reconnaître à Alex et Mathias qu'ils ont fais un sacré boulot thecnique .

Bonne journée.
A plus tard

Avatar de l’utilisateur
Tipiak
note: 10/10
Messages : 1174
Inscription : dim. 11 nov. 2007 15:43
Localisation : Val d'Oise

Message par Tipiak » jeu. 12 juin 2008 08:48

Il est vrai que le boitier est assez light et que les composants ne sont pas très bien protégés et que le bornier peu lui aussi s'oxyder facilement! A nous de le proteger.

Mais c'est normal qu'ils refusent de monter le kit, ce n'est pas leur boulot, ils n'ont pas que ça à faire! le deal a toujours été qu'ils te le fournisse en pièces détachées. Surtout qu'en ce qui concerne le flexitune II, il est très simple à monter sans la doc.

ROHR connait pas? ROHS oui. Quels composants ne sont pas ROHS? Celà m'étonnerait que les normes ROHS ça fait un petit moment qu'on les as et ce n'est pas très compliqué de les respecter!

Moi j'ai été livré rapidement: 1 semaine

Sinon c'est vrai que niveau contact, on a juste un mail et on ne sait pas si c'est une entreprise ou une assos.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

caco47
note: 1/10
Messages : 53
Inscription : ven. 28 mars 2008 10:19
Localisation : granville (50)

Message par caco47 » jeu. 12 juin 2008 09:01

ROHR connait pas? ROHS oui.

Désolé pour la faute de frappe.
Un peu suceptible :oops:

Répondre