Boitier Flex : 20€ de composants 55€ en kit

Tout sur les boitiers de conversion
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damston
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Message par damston » ven. 16 mai 2008 23:10

ah ben mince alors,
"The ordering service is temporarily closed 2008-05-14! "

Le site suédois ne prend plus de commandes :-/

Je pense que c'est pile le boitier qu'il me faut en plus. Il se fout bien de la présence d'une sonde lambda?

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Tipiak
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Message par Tipiak » sam. 17 mai 2008 06:02

oui il s'en fou de la sonde lambda :)
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

CEYAL
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Message par CEYAL » sam. 17 mai 2008 10:22

damston a écrit :ah ben mince alors,
"The ordering service is temporarily closed 2008-05-14! "
Le site suédois ne prend plus de commandes :-/
Ah en effet .. ils disent que c'est temporaire .. et les prix sont changés

The ordering service is temporarily closed 2008-05-14!
Estimated opening will be within some weeks .
The prices: Flexitune 2 is 60 € and Flexitune Sequential is 90 € (inc. shipping in EU).

Ce qui est bon signe, c'est que la partie Suédoise dit la même chose
Viktigt Meddelande:
2008-05-14:
Beställningarna temporärt stoppade!
Alla som beställt under den senaste veckan kan få sin leverans aningen sent.
Vi beräknar att kunna återuppta beställningar inom kort.

soit
Important message:
2008-05-14:
The orders are temporary interrupted!
Everyone that has ordered during [the] [last] [week] can view its delivery delayed.
We estimate to be able to resume orders shortly.

Cross fingers
Bye

tonio757
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Message par tonio757 » sam. 17 mai 2008 13:05

damston a écrit :ah ben mince alors,
"The ordering service is temporarily closed 2008-05-14! "

Le site suédois ne prend plus de commandes :-/

Je pense que c'est pile le boitier qu'il me faut en plus. Il se fout bien de la présence d'une sonde lambda?
Juste la semaine où j'envoie ma commande, ils arrêtent temporairement... arf...
306 S16 bv6 - xu10j4rs 167ch - Flexitune S - 100%

uiru
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Message par uiru » mar. 20 mai 2008 15:54

J'aimerai comprendre une chose. Les boitier, en général, se branche bien en sortie d'ECU? Même le kit suédois?
La puissance n'est rien sans maitrise...
Daily Drive: Renault Laguna 1 phase 1 1.8L (F3P 674 multipoint) En cours d'ethanolysation lol
Projet Drift: ...
Moto: ...

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Message par CEYAL » mar. 20 mai 2008 20:54

OUI quasiment tous les boitiers font la même chose : entre l'ecu et l'injecteur

uiru
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Message par uiru » mar. 20 mai 2008 21:48

ok!
des que possible, vais m'acheter un boitier et vais tester ça sur mon accord.
La puissance n'est rien sans maitrise...
Daily Drive: Renault Laguna 1 phase 1 1.8L (F3P 674 multipoint) En cours d'ethanolysation lol
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Tipiak
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Message par Tipiak » mer. 21 mai 2008 11:15

Hello,

Bon finalement, j'ai décidé d'acheter le boitier multipoint simultané, je vous tiens au courant!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

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Message par CEYAL » jeu. 22 mai 2008 15:30

tonio757 a écrit :
damston a écrit :ah ben mince alors,
"The ordering service is temporarily closed 2008-05-14! "
Le site suédois ne prend plus de commandes :-/
Je pense que c'est pile le boitier qu'il me faut en plus. Il se fout bien de la présence d'une sonde lambda?
Juste la semaine où j'envoie ma commande, ils arrêtent temporairement... arf...
C'est reparti commandes du boitier Suédois de nouveau possible

Viktigt Meddelande:
2008-05-21:
Beställningssidan öppen igen efter ett kortare avbrott!

Important message:
2008-05-21: open again after a shorter interruption!
Bye

PS : je fais parvenir la doc en anglais à ceux qui m'en feront la demande par MP en précisant l'adresse mail et le type de boitier
- soit Monopoint/multipoint simultané
- soit Multispoint séquentiel

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Message par CEYAL » ven. 23 mai 2008 20:41

Fausse Joie .. l'ouverture n'a duré que 24 heures .. attendre le 5 Juin

The ordering service is temporarily closed 2008-05-22!
Estimated opening will be June 5 .

Je crois que je m'en vais à l'occasion aller discuter avec eux

Bye

radi
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Message par radi » dim. 25 mai 2008 15:49

Bonjour,
Je me presente rapidement, moi c'est radi, 22 ans, avec quelques connaissances en electronique.
J'ai dans l'idée de me fabriquer un boitier flex, comme expliqué en 1er page.

Pour le micro, un pic 18F devrait faire parfaitement l'affaire, avec 4 signaux d'entrées et 4 signaux de sorties, histoire que ca fonctionne sur touts les types d'injections (monopoint et multipoints sequentielle).

J'aimerai savoir dans quel odre de durrée dure l'injection de carburant (je pense entre 5 et 20ms ?).
Deuxieme petite questions, connaissez vous la consommation électrique des injecteurs? (pour dimensionner le transistor mos qui va commander les injecteurs)

Est ce que certains membre du forum ont réalisé un boitier flex "maison"?
Une fois le boitier flex realisé (augmentation d'environ 20% du temps d'injection), la voiture peut tourner sans problème à 100% d"E85?

Merci

CEYAL
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Message par CEYAL » dim. 25 mai 2008 16:48

Hello

- 8 ports ce n'est pas assez car il faut des ports pour les clés de codage du choix du carburant (full E85, full SP, mixte) ..http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... ?t=335voir point 8 du post initial donc selon moi il faut un PIC 16F873 ou 16F876

- en gros entre 1 et 20 ms

- il faut 3 Ampères par injecteur sur le kit Suédois ce sont des IRF 540N

- j'avais commencé la réalisation mais comme j'avais besoin de la version monopoint, j'ai opté pour le kit Suédois tout fait qui dipose en sus d'une gestion sophistiquée du démarrage à froid .. on peut s'en dispenser avec un potentiomètre de 20 kOhm en série avec la sonde de tempértaure d'eau ... pour démarrer on met le potar sur 10 ou 20k selon la température ambiante .. puis dès que moteur s'est ébranlé, on met le potar sur zero

- Il faut pouvoir enrichir entre 25 et 30%Vu les rapports calorifiques du SP et de l'E85 .. l'enrichissement de base doit se situer entre 25 et 30% ... 20% serait un peu faible (mais s'il y a une sonde lambda, elle compensera)

- Good luck

Bye

radi
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Message par radi » dim. 25 mai 2008 17:07

- Les pic 18F sont la serie de pic qui remplace les 16F, il ont plus d'instruction ce qui permet de les programmé en C de maniere plus optimisé, la serie 18F vas de 8 pattes a 100 pattes, un pic 18f2320 possède 25 entrées/sorties par exemple.

- Pour l'enrichissement, en 1er page du topic l'explication du programme permet d'augmenté le temp d injection de 25% + 12.5%+ 6.25% + 3.125% soit presque 40% au max, donc ca devrai allé.

- Pour le demarage a froid, pareil, un interrupteur qui permettra d'allonger le temps de 40% par exemple.

- Je prend note pour le transistor ;)

- Dès que j'ai le temps, j'essai d'avancer au maximum ce boitier flex, je vous tiendrez au courant de l'avancement.

A+

radi
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Message par radi » jeu. 29 mai 2008 11:16

Petites questions:
- Les injecteurs, ils sont le plus souvent alimenté en +12V, ou ils sont branchés aux +12V permanent et injecte lorsque que la masse se ferme?
- Les injecteurs sont toujours alimenté en 12V? (jamais de 5V par exemple)?
- Pour la consomation, s'il y a une impedance de 4ohm, => I= 12/4 = 3A, mais les 12V, ils viennent de la batterie ou d'un regulateur 12V, car lorsque la voiture est en marche, on peut avoir 14V sur la batterie.

Merci

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Message par Tipiak » jeu. 29 mai 2008 17:51

Tu as 14V parce que l'alternateur recharge la batterie il me semble. Mais il me emble qu'il y a un régulateur avec l'alternateur?
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