Boitier Flex : 20€ de composants 55€ en kit

Tout sur les boitiers de conversion
Répondre
CEYAL
note: 10/10

Message par CEYAL » jeu. 1 mai 2008 11:26

brutor007 a écrit : Je suis toujours en train d'essayer de me procurer un kit à 150€ au Brésil mais si dans 2 semaines je n'y suis pas arrivé j'achète le kit suédois et j'espère que je pourrais profiter de ton expérience.

Un problème se pose pour mon cas particulier. Sur ma moto la batterie est très loin de l'injecteur et je vais surement devoir prolonger le fil de 2 mètres!!!

Une petite idée au passage. pour les gens qui on des injecteurs un peu limite il serais intéressant d'avoir des boitiers permettant d'augmenter et de diminuer à la fois les valeur d'injection (exemple: -20% à +20%) ce qui permettrait de mettre un injecteur plus gros, de rouler en toute tranquillité et sécurité et puis en cas de pénurie, de lui mettre -20% pour passer au SP. Ca exite quelque part ca?
Hello

kit ?
-----
entendons nous bien sur le mot kit ; le kit "brésilien" est un boitier et arrive tout monté : y'a qu'à brancher. Le kit "suédois" à 55€ en monopoint est un "kit" au sens électronique du terme : il comprend le boitier en plastique, la carte de circuit imprimé et les composants ... il faut donc sortir le fer à souder et le monter (1-2 heures)

Position
------------
dans les voitures, certains le mettent à l'intérieur .. donc tu peux le mettre là ou ça te chante avec autant de fil que tu veux. Certains fils (12V par exemple) n'impose pas de précaution particulère ... d'autres (les 2 fils fils ECU/injection) pourraient tirer parti d'un blindage pour éviter les parasites selon leur lieu de passage (je dirais essayer avec des fils ordinaires ... si ça ne va pas, changer ses 2 fils) .. regarder comment ets faite la laison calculateur d'injection/injecteur. Ces 2 fils ont toujours intérêt à être les plus courts possibles (m'enfin ... sur une moto, y'a pas de kilomètres) pour éviter les parasites et les pertes de signaux ... le 12V et la masse, par contre tu t'en fous car le bazar est alimenté sous 5V avec un régulateur de tension (dans le kit)

ce kit suédois est fait pour les voitures .. donc à priori à l'abri des projections d'eau ... et contrairement peut-être au calculateur d'injection de ta moto qui est peut-être étanche ?

Injecteur plus gros
-----------------------
je ne connais pas de kit qui apprauvisse même si c'est facile à imaginer
Bon enfin si tu as une sonde lambda et que tu mets un injecteur débitant un peu plus disons +15-20% .. tu n'as pas forcément besoin de boitier ... au SP tu seras un peu riche mais la sonde lambda devrait corriger et ce n'est pas trop grave d'être un chouia riche au SP ... à l'E85 tu seras un peu pauvre, la sonde lambda devrait corriger et ce n'est pas gravce d'être un chouia pauvre .. enfin ce que je dis là c'est un modèle théorique à vérifier/adapter en fonction de ton calculateur d'injection

T'as pas essayé la modif de tromper la sonde de température d'air en lui faisant croire que l'air extérieur est à -30°C ? si elle est accessible .. ca serait simple .. une résistance et un interrupteur

Bye

brutor007
note: 2/10

Message par brutor007 » ven. 2 mai 2008 11:50

Oui je me suis mal exprimé, je parlais bien de "kit brésilien" tout monté déjà assemblé" et j'avais bien compris que le kit suédois est en pièce détachées.

Le fer à souder ne me fait pas peur du tout, la notice en Suédois beaucoup plus (en espérant une bonne traduction^^)

Le fait que le kit suédois ne sois pas étanche m'importe peu, mon écu est résistant à l'eau et l'humidité mais pas étanche vu qu'il est bien caché dans un petit coffre sous la selle (et ya de la place pour un boitier héhé:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11319621

Pour le choix des fils, je vous remercient pour vos conseils, mieux vaux que je prennent des fils de bonne qualité directement car pour accéder aux sondes, moteur, injecteur il faut démonter toute la moto, donc autant ne pas prendre le risque de devoir le faire plusieurs fois.
C'est pour ca que je n'ai pas essayé de biaiser la sonde car en plus avec ma petite cylindrée, je suis souvent à haut régime et à pleine charge (250CC/ 21CH) donc cette modif serais inefficace quand j'en ai vraiment besoin.

Un injecteur un peu plus gros vu la description que tu m'a faite plus haut me parait une bonne idée si le boitier seul ne suffit pas. Couplée avec un boitier pour avoir un max de puissance tout en gardant une certaine réversibilité.

Si j'ai bien compris les injecteurs sont caractérisés par le diamètre d'un trou laissant passer le carburant. Ors il se trouve que mon injecteur à 10 micro trous et non un seul. Difficile de comparer. En plus la marque n'est pas connu (AISAN). Je vais essayer de me renseigner sur des forums Brésiliens (là ou est fabriquer ma moto).

Le prix du kit suédois est très intéressant, les système avancées de démarrage à froids sont sympa. Je trouve simplement dommage d'avoir mis un potard analogique qui ne permet pas de savoir exactement de combien on enrichi mais bon pour le prix..
Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... =4666#4666

Bryce

Message par Bryce » ven. 2 mai 2008 14:44

Dans les caractéristiques techniques d'un injecteur, le débit en cm3 sous une pression donnée est généralement indiqué, pas besoin de mesurer le diamètre des trous... :lol:

brutor007

Message par brutor007 » ven. 2 mai 2008 17:54

Hé oui mais encore faut il avoir les caractéristiques techniques.... Car si on est pas équipé Bosh, Bonjour la galère.
Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... =4666#4666

CEYAL

Message par CEYAL » ven. 2 mai 2008 18:34

brutor007 a écrit :Hé oui mais encore faut il avoir les caractéristiques techniques.... Car si on est pas équipé Bosh, Bonjour la galère.
c'est ben vrai ça (sur l'aire de Mère Denis)
Bon mais si tu mets un boitier, n"importe lequel, tu n'auras sans doute pas besoin de changer l"injecteur

brutor007

Message par brutor007 » dim. 4 mai 2008 14:13

Bon mais si tu mets un boitier, n"importe lequel, tu n'auras sans doute pas besoin de changer l"injecteur
à 9000rpm et vu ce que j'ai lu sur la fenêtre d'injection dépassé ca me parait pas si évident que ca. En tout cas je mettrais un boitier manuel.
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... .php?t=807

J'ai la possibilité de faire relire le manuel du kit suédois traduit en anglais ou en français pour faire vérifier sa conformité par rapport à l'original. De préférence le manuel du kit mono.

Si il y a eu des apprenti traducteurs et qu'ils ne sont pas pressé...

CEYAL

Message par CEYAL » dim. 4 mai 2008 18:31

brutor007 a écrit :J'ai la possibilité de faire relire le manuel du kit suédois traduit en anglais ou en français pour faire vérifier sa conformité par rapport à l'original. De préférence le manuel du kit mono.
...
Bye
Dernière modification par CEYAL le jeu. 3 juil. 2008 10:39, modifié 2 fois.

brutor007

Message par brutor007 » lun. 5 mai 2008 10:10

Dites moi si je me trompe mais avec ce kit on peut enrichir jusqu'à 100%!!!?

Pour connaitre précisément l'enrichissement, il faut graduer proportionnellement les contours du potentiomètre. Es ce que je me trompe?

100% d'augmentation c'est pas de l'éthanol qu'on met dans le réservoir c'est de l'alcool à bruler coupé à l'eau de mer!

Voici le texte original:

Flexitune leveras med en inställning ca 25-30% ökning av bränslemängden. Denna inställning har visat sig passa de flesta bilar vid 100% E85 drift.

Justeringen är enkel, hitta ett läge som är ca 30% av skalan från vänstra läget. Det motsvarar da ca 30% ökning av bränslemängden Ändlägena på justerskruven är från 0% ökning längst till vänster (=bensindrift) och 100% ökning längst till höger (dubbel bränslemängd).
Et la traduction foireuse:
Carcasses de foie (ndlr:PTDR) de Flexitune avec une augmentation approximativement 25-30% d'attitude de la quantité de carburant. Cette attitude s'est montrée pour être monté la plupart des voitures à l'opération E85 de 100%

L'ajustement est simple, trouvent une situation qui est approximativement 30% de la balance de la situation gauche. Il correspond le DA que l'augmentation approximativement de 30% de la quantité Ändlägena de carburant justerskruven dessus est de l'augmentation de 0% extrême gauche (=bensindrift) et 100% augmentent extrême droite (double quantité de carburant).

CEYAL

Message par CEYAL » lun. 5 mai 2008 12:34

Oui c'est cela t'as tout compris

en anglais (après un petit coup de traduction initiale par www.Systran.fr, corrélation de la structure de phrase avec l'Allemand et peaufinage spécial de l'auteur :P )

Flexitune is delivered with an initial position set to approximately 25-30% increase of the fuel amount. This position has shown itself to fit most cars for a 100% E85 operation.
The adjustment is simple, find a situation that is approximately 30% of the scale from the left situation. It corresponds to approximately 30% increase of the fuel amount. Possible adjustement is from 0% increase leftmost (=petrol operation) and 100% increase rightmost (double fuel amount).

Tipiak

Message par Tipiak » mar. 6 mai 2008 21:12

Apparemment c'est 60 euros le prix avec les frais de ports pour la version simultanée.

+ les éventuels frais bancaire de virement vers un compte suedois.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

CEYAL

Message par CEYAL » dim. 11 mai 2008 14:03

Tipiak a écrit :Apparemment c'est 60 euros le prix avec les frais de ports pour la version simultanée.
+ les éventuels frais bancaire de virement vers un compte suedois.
55€ port compris si j'ai bien compris

a procédure d'achat : leur dire ce que l'on veut (type de kit, quantité, adresse mail).. en retour ils envoient par mail le numéro international de leur compte bancaire qu'il faut alimenter du montant correspondant
Quand ils ont reçu le fric, ils envoient le kit par la poste (ils préviennent par mail régulièrement de l'endroit où ils en sont dans la procédure)
Souvent les virements bancaires par Internet sont sans frais ... alors que les virements bancaires internationaux faits par la banque sont payants ==> il vaut mieux passer à sa banque faire ouvrir cette possibilité de virement international par Internet ...dans ma banque, cette ouverture gratuite ne peut concerner qu'un nombre limité de numéros internationaux de comptes bancaires
Bye

Tipiak

Message par Tipiak » dim. 11 mai 2008 14:27

Salut Ceyal, justement j'ai voulu le commander et dans le mail que j'ai reçu c'est bien 55 euros le kit et 5 euros les fdp.

Sinon pour les virements, une loi européenne dit que le virement vers un pays de l'UE doit coûter exactement le même prix qu'un virement national.

Donc si les virements nationaux sont gratuits sur le net, les virement européens doivent l'être aussi.

Cependant je suis chez plusieurs banques bien connues et aucune ne me permet de faire des virements européens via le net et pourtant c'est pas faute d'avoir demandé plusieurs fois.

CEYAL

Message par CEYAL » dim. 11 mai 2008 15:57

Hello

Ah bon .. j'avais lu 55€ inc shipping within EU et je faisais confiance mais si tu as fait la manip récemment tu dois avoir raison

J'ai acheté ce kit avant qu'il ne le vende sur Internet en anglais .. au début ils ne voulaient pas le vendre hors de Suède ... finalement,aprèès discussion ils avaient accepté de m'en vendre un de façon exceptionnelle .. puis un peu plus tard, j'ai vu qu'ils avaient changé d'avis et c'est à ce moment là que j'ai commencé à en parler

Quant aux frais bancaires, ma banque fait effectivement le virement bancaire international gratuit par Internet , mais il faut passer avant chez eux faire enregistrer le numéro international concerné .. mais cela peut varier d'une banque à l'autre

Bye

Tipiak

Message par Tipiak » lun. 12 mai 2008 15:26

oui sur le site c'est 55 euros "including shipping" et sur le mail c'est "excluding shipping" :)

J'ai demande quelle version était la bonne et je n'ai pas eu de réponses...

artoutitou
note: 8/10

Message par artoutitou » lun. 12 mai 2008 19:06

Tipiak a écrit :Salut Ceyal, justement j'ai voulu le commander et dans le mail que j'ai reçu c'est bien 55 euros le kit et 5 euros les fdp.

Sinon pour les virements, une loi européenne dit que le virement vers un pays de l'UE doit coûter exactement le même prix qu'un virement national.

Donc si les virements nationaux sont gratuits sur le net, les virement européens doivent l'être aussi.

Cependant je suis chez plusieurs banques bien connues et aucune ne me permet de faire des virements européens via le net et pourtant c'est pas faute d'avoir demandé plusieurs fois.
Avec le crédit Mutuel, tu peux faire des virements européens en ligne, il faut simplement activer cette fonction qui n'est pas par défaut.
C'est gratuit.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

Répondre